C h a p i t r e • 6

327 16 2
                                    

Chapitre dédié à @kaikoee ♡
Tu me donnes envie de publier plus haha !
Merci pour ton soutien :) 


______________________

Nouveau jour, nouveau shift.

Yoongi était arrivé quelque minutes en retard et le fait de voir cet inconnu assis sur la table dès l'ouverture ne lui fit plus rien. Il est passé de la surprise à la peur en passant par l'ignorance totale.

Cet homme ferait presque partie du décor s'il ne demandait toujours pas après le mentholé pour prendre sa commande.

Alors, il s'avança, sachet à la main vers ce fameux client.

- Bonsoir, bienvenue. Je voulais juste vous remettre votre pull, je l'ai lavé, il est tout propre.


Il ne dit rien et se contenta de fixer le jeune homme. Yoongi sourit et s'en alla.

- Coucou Hobi le chef n'a pas remarqué que j'étais en retard ?
- Nope, je lui ai dit que tu avais une diarrhée explosive et que tu avais couru aux toilettes avant l'ouverture du restaurant.
- ... Hein ?
- Bah il m'avait demandé où tu étais passé ! Tu comprends t'es toujours en avance alors je savais pas quoi dire ...
- ... Une diarrhée ... Explosive ... Sérieusement Hoseok ?!
- Bah j'ai paniqué ! Puis pourquoi t'étais en-
- Ah te voilà Yoongi. ça va ta diarrhée ?


Yoongi devint rouge, il n'avait jamais été aussi embarrassé de sa vie.

Il ne sut que dire et son chef gloussa.

Yoongi n'en croyait pas ses oreilles. Son chef. Glousser.

- Faut pas avoir honte Yoongi, haha.


Il allait ouvrir la bouche pour y répondre mais un client a levé la main : signe qu'il avait choisi et qu'il voulait qu'on prenne sa commande.

Hoseok s'en est chargé.

"Il est vraiment super bizarre. Rien que la veille, il m'a hurlé dessus pour un pull et aujourd'hui il rit. S'il avait des troubles psychologiques, il ferait bien mieux de se soigner..." soupira-t-il.

C'est au tour de l'inconnu de la table 4 de lever la main pour qu'on prenne sa commande.

Yoongi, serveur attitré de cet homme autoproclamé par celui-ci, s'avança vers lui avant d'être bousculé par une serveuse.

- Bonsoir et bienvenue. Je suis Wendy que voulez-vous commander ?


Wendy était une jolie brune, assez petite avec un sourire radieux qui pouvait rendre heureux n'importe quelle personne qui la regardait.

Elle était nouvelle et ne connaissait visiblement pas l'« inconnu de la table numéro 4 ».

Au moment où l'inconnu aperçut cette serveuse (qui était visiblement nouvelle) et non pas son Yoongi, il fronça les sourcils.

Un peu intimidée, la jolie serveuse lui répète ce qu'il souhaitait commander se demandant s'il ne l'avait pas entendu la première fois.

Avant que l'inconnu ne puisse rétorquer, Yoongi arriva comme par magie et le mystérieux jeune homme eut un sourire en coin. Sourire qui ne présageait rien de bon.

- Bonsoir, puis-je prendre votre commande ?
- Ce que je veux n'est pas sur la liste ; dit-il en regardant le mentholé de haut en bas.

L'inconnu ria et mit son coude sur la table, sa main tenant son menton. Il fixa Yoongi et dit de sa voix suave "Je plaisante. Comme d'habitude, juste un café. Bien noir."

Le jeune homme commandait toujours la même chose : un café, bien noir, sans sucres.

Dans un restaurant, si vous ne commandez pas, vous devez sortir, ce qui est tout à fait logique. Mais cette personne prenait tout son petit temps pour boire son café. Et de ce fait, il pouvait rester 3 heures avec le même verre.

De l'ouverture : 11h jusqu'à la fermeture : 23h, le jeune homme ne commandait que trois cafés au total.

Entre 14h et 18h il s'en allait Dieu sait où et revenait deux minutes avant chaque réouverture.

N'avait-il pas de travail ?

Comment trouvait-il son argent ?

Travaillait-il dans la mafia ?

était-il tueur à gage ?

C'était des questions que ne se posaient plus les employés de Le Chef.

Ils avaient sûrement peur des réponses qu'ils pourraient avoir. Et puis de toute évidence, cela ne les regardait pas.

Le principal c'était l'argent régulier qui allait dans les caisses grâce à lui, d'où le traitement de faveur qu'il recevait du chef.

Yoongi apporta le plateau avec le café dessus et se dirigea vers la table numéro 4 mais Wendy le prit des mains et l'apporta au bel inconnu.

En colère, le jeune homme balança le plateau avec le café encore dessus et le jeta en direction de Wendy mais la jeune femme eu le réflexe de l'éviter en se décalant vers la gauche.

Au bruit d'un plateau qui tombe et d'une tasse qui se brise, le patron arriva sur les lieux.

- Qu'est-ce qu'il se passe ici ?!
- C'est Yoongi. Il m'a bousculé et a fait tombé le plateau.
- Yoongi c'est inacceptable ! Non seulement tu as encore dérangé notre client le plus fidèle mais tu as saccagé le matériel !


Yoongi ne savait plus où se mettre, il n'osait même plus lever la tête. Il avait les yeux larmoyant et l'inconnu était épris d'une rage incontrôlable. Il voulait détruire le restaurant entier, ce crétin de chef qui avait humilié son Yoongi devant toute la salle et cette traînée de serveuse.

Ces enfoirés allaient le payer.

878 mots


________________

Chapitre court, désolée mais y en aura un demain aussi :) 

It followsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant