J-1
Depuis l'incendie, Yoongi est désormais cloîtré chez lui, sans emploi.
Il n'est pas d'humeur à se vautrer sur son canapé ou à regarder Netflix. Non. Il était plutôt angoissé. Il a perdu sa source de revenu, son patron est mort, un restaurant a brûlé sans que personne ne s'en aperçoive, son stalker court toujours et il savait où il habitait. Sans oublier la disparition de Wendy. Malheureusement, le baromètre de la noirceur n'était pas encore atteint parce que le pire dans toute cette ignominie, c'était que la police n'avait pas du tout l'air de réagir ni d'essayer de résoudre ces calomnies. C'était un véritable cauchemar éveillé pour le mentholé.
Bien décidé à ne pas se morfondre dans son coin, il décida d'appeler son petit-ami.
À ce moment précis, quelqu'un sonna à la porte.
C'était Jimin.
Yoongi soupira. "Qu'est-ce qu'il veut..." murmura-t-il.
- Coucou Yoongigi, désolé je viens si tôt mais j'ai des brownies ! C'est la recette de ma mère qu'on transmet de génération en génération. Tu as adoré mes lasagnes ? Tu vas tomber amoureux de mes brownies ! Oh, et j'ai appris ce qui s'était passé pour ton patron et son restaurant. Je suis désolé, ça doit être vraiment horrible.
Le jeune homme s'avança, les bras ouverts prêt à enlacer son voisin avant de s'arrêter brusquement, les yeux écarquillés d'effroi. Comme s'il allait lui arriver quelque chose de grave s'il continuait à s'avancer trop prêt de Yoongi.
Alors, il recula.
Yoongi, bien qu'un peu surpris du retrait soudain, n'en dit pas un mot.
- D-Désolé. ...Ça va aller pour toi ?
- Oui, merci.
- Qu'est-ce que tu vas faire, du coup ?
- Je ne sais pas encore... Mon petit-ami me manque... J'ai envie d'aller vivre avec lui mais je n'ai pas envie d'être un fardeau pour lui... Il fait déjà la route jusqu'au restaurant à 23h pour venir me récupérer. Je ne vais pas lui dire, en plus, de vivre avec lui... Je... Il me manque...
- Je comprends ce que tu ressens Yoongi. C'est dur de ne pas être avec la personne que tu aimes. Mais si tu veux mon avis, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il est président de Gucci, non ? Il a déjà énormément de travail à faire par jour, je pense que si tu vas chez lui, il voudra s'occuper de toi et arrêter d'aller travailler.
- Oui, tu as raison, Tae Tae est comme ça- Mais attends, comment tu sais tout ça ?
- Je sais bien plus que tu ne le crois, Yongigi. Dit-il avec un sourire qui ne présageait rien de bon.Malheureusement pour le mentholé, il n'avait pas l'air de comprendre le sous-entendu de Jimin. Mais, à contrario, fort heureusement pour lui, son interlocuteur était bien trop pensif pour remarquer quoi que ce soit.
- Tu veux aller au centre commercial ? On va faire du shoppiiing !
- Euh... Oui, pourquoi pas, maintenant, j'ai toute la journée de libre, après tout...
- Go go go !Les deux jeunes hommes étaient arrivés au centre commercial.
Jimin l'emmena directement dans la première boutique de vêtements qu'il repéra.
- O~oh, regarde ce crop top en dentelle, il est super cute, tu trouves pas ?
- Bah... C'est pas vraiment mon style...
- Et cette tenue ?
- Oui, elle est plutôt pas mal.
- Cooool alors va l'essayer !15 minutes plus tard, qui ont paru une éternité pour Jimin, Yoongi ressorti de la cabine d'essayage avec pour tenue, un sweatshirt coupé crop top vert kaki et d'un slim troué bleu ciel.
D'abord réticent, puis après s'être admiré devant la glace pendant un petit moment, il trouvait cette tenue plutôt cool, tout compte fait.
- Wow, Yoongigi ! Tu vas en faire des jaloux !
- D-dis pas n'importe quoi, enfin... Dit-il en rougissant.
- Mais non, enfin. Aies confiance en toi. Bon, c'est pas tout ça mais faudrait peut-être passer à la caisse, maintenant.Avec la carte de crédit de Taehyung et plusieurs tenues achetées, ils se retrouvèrent, plutôt entraînés par Jimin, vers une boutique assez particulière.
- Non. Non. Non. Jamais de la vie, hn hn. Nope. Jamais.
- Alleeeeeeeer ! ça fera plaisir à Taehyung. Dit-il d'une voix suggestive pour taquiner le mentholé.
- ...Yoongi n'en pouvait plus, il allait finir par exploser de gêne.
- Puis faudrait un peu le remercier d'avoir acheter pour plus de 800€ avec sa carte, aussi...
- ... T'as raison, je vais aller rembourser ma tenue.
- Yoongigi, enfin ! C'est pas ta tenue à 30€ qui va changer grand chose, tu sais...
- ... Très bien. Achetons ça en vitesse et allons manger, je commence à avoir super faim.
- On va aller manger des sushiiiiiii ! Ça te dit ?
- Oui ! Ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé, en plus ! Je connais un super restaurant mais il est à plusieurs kilomètres de là.
- Allons au restaurant qui est juste au bout de la rue, alors. On va tester.Après avoir acheter ce dont ils avaient envie, nos deux protagonistes allèrent au restaurant, déjeuner.
Repas enfin terminé et toujours aux frais de Taehyung, ils optèrent pour aller au cinéma regarder un film. Un film s'est transformé en un deuxième et un troisième. Ils finirent par rentrer non dans leur maison respective, mais dans celle de Yoongi.
Il était dans les environs de 19h30 quand ils y sont arrivés.
- Qu'est-ce que tu veux manger ce soir Yoongigi ?
- ... Tu comptes rester ici ?
- Bien sûr, quelle question ! Je vais te faire un steak à la sauce aux poivres, tu m'en diras des nouvelles ! Comment veux-tu ton steak ?
- Euh... Je ne sais pas, peu importe.
- D'accord, je revi~iens.Et il s'envola vers la cuisine préparer ses bons petits plats.
Une petite heure plus tard, il revient avec à la main deux assiettes de steaks bien saignants.
Ils mangèrent leurs plats bien tranquillement attablés pour terminer la soirée devant un petit épisode de la série favorite de Yoongi : Working moms.
- J'espère que tu as passé une bonne journée, Yoongigi.
- Oui, grâce à toi. "Je pensais ne jamais pouvoir dire ça un jour, d'ailleurs..." pensa-t-il.
- Super, je suis content ! Tiens, demain c'est vendredi, ça te dit d'aller camper ?
- Camper ? Je sais pas trop.. Je suis pas trop camping...
- Mais si, t'inquiètes ! ça sera super marrant. Tu sais pourquoi ?
- Non.
- Parce que je suis là ! Et partout où Dimminie va, la fête le suit ! On va s'amuser comme des petits fous. Puis si vraiment tu ne t'amuses pas, ce qui m'étonnerait, on pourra toujours rentrer à la maison.
- ... Oui, OK. ça me va.
- Super ! Je te dis à demain 13h alors ! Je t'ai préparé une poêlée de courgettes et de poivrons de saison dans le frigo que tu pourras réchauffer demain au déjeuner.
- Fallait pas, Jimin.. Merci beaucoup, c'est gentil.
- Bof, c'est rien à côté de ce que j'ai dépensé aujourd'hui, hihi. à demain Yoongigi, dors bien.Il a fallu toute la volonté du monde pour que le blond n'enlace pas le mentholé.
Il le salua et rentra chez lui.
* * *
- J'ai empêché qu'il n'aille vivre chez son petit-ami-
- Son ex petit-ami, tu voulais dire.
- Bien sûr, chef. Son ex petit-ami. Et demain tout se déroulera comme prévu.
- Parfait, tu peux disposer."Profite bien de ta liberté le temps que ça dure, chaton. Tu retourneras bientôt là où est ta place. C'est-à-dire à mes côtés. Pour toujours."
1216 mots
VOUS LISEZ
It follows
Fanfiction"Oh Yoongi ... Ta maison est ici, maintenant et à jamais." Où Yoongi attire l'attention non désirée d'un admirateur un peu trop persistant et instable. /!\ NE VOLEZ PAS MON TRAVAIL /!\ Ceci est une histoire pour public averti.