Jeudi 08 juillet 99
Un an.
J'avais dit qu'un jour j'expliquerai tout.
Tant de choses ont changé, en un an.
Mon père, ce salaud... Je ne lui parle plus depuis environ six mois. Il est parti, le 11 mai 98, avec une copine de maman, une pute. Depuis, il vit dans un studio sale et minable et apparemment, il continue sa liaison avec cette connasse de Marie-Pierre Morelli.
Il a changé. Il est toujours aussi hystérique, mais moins tolérant, complètement fou et malhonnête. Il m'a giflée deux fois et m'a même ouvert la lèvre.
Quant à nous, on vit toujours à la maison, avec Philippe, le copain de maman, elle l'a rencontré il y a quelques mois, et il vient d'emménager. Sympa, on rigole bien avec lui, mais il est sévère concernant les sorties.
J'ai rencontré un mec, Sébastien, un voisin de Yanis, il vient d'emménager dans son immeuble, juste en face de chez moi, et du coup Yanis l'a présenté à toute la bande du quartier. On est sortis ensemble rapidement, mais je n'ai pas eu le coup de cœur, alors on s'est séparés. On est quand même restés copains. Je l'ai présenté à Laetitia, elle est tombée raide amoureuse de lui, mais il n'est pas intéressé. Tant pis.
Entre temps, à la saint Valentin, Laeti et moi on est sorties avec deux potes, Benoît et Frank, mais ça ne collait pas trop. Je ne suis rendu compte que j'aimais Seb finalement mais deux problèmes : Laeti, et Frank. Elle m'a dit de foncer, et j'ai largué Frank pour aller voir Sébastien. Le bonheur. Jusqu'à ce qu'un jour, Laeti m'avoue en pleurant qu'elle couchait avec lui depuis des semaines. Les bâtards. Je ne veux plus jamais les voir. Quand je pense que j'ai failli coucher avec lui, ce connard n'a même pas pu attendre un peu. Je suis bien contente de l'avoir fait mariner et de ne pas avoir perdu ma virginité avec un salaud pareil.
Je crois que c'est à peu près fini, et même si j'ai fait l'impasse sur certaines choses, j'ai dit le principal.
PS : Nooon ! j'ai oublié le plus important ! Je viens d'avoir les résultats de mon bac de français, j'ai eu 12/20 à l'écrit et 15/20 à l'oral, donc 13,5/20 de moyenne, j'ai trop le moral. Maman était contente, elle m'a même autorisée à aller en boîte samedi avec les copains, et Kenza, Adeline et Elise vont venir dormir à la maison ! Youhouuu !
VOUS LISEZ
L'amour à l'imparfait
RomanceUne femme - trois hommes - trois histoires. Juliette mène une existence calme et paisible, entre ses deux enfants et son mari avec lequel elle forme un couple fort et stable. Quand le passé revient la hanter après vingt ans, sous la forme d'un choi...