Chapitre 7 : La fin du week-end bien mouvementé (corrigé)

2.1K 98 2
                                    

Et là Stefan arrive. Je le vois dire bonjour à tous le monde mais il passe à côté de mi en prenant bien le soin de m'ignorer. il dit bonjour à tout le monde sauf à moi bien entendu. Je termine de déjeuner et puis je monte dans la salle de bain pour aller m'habiller. Je suis blessée du comportement de Stefan. Je mets un short avec de la dentelle d'un côté, un top blanc avec une plume colorée puis une paire de ballerine à talons. Je mets de l'eye liner et du mascara. Je descends et lorsque je suis en bas, je remarque que Stefan n'est plus en bas. J'ai une idée de comment lui dire pardon et que je l'aime toujours.

Moi : Brooke suis moi s'il te plaît. Il faut que je te parle.

J'emmène Brooke assez loin de la maison pour que personne n'entende ce que je vais lui dire.

Brooke : Qu'est ce qu'il y a Elena ?

Moi : J'ai une idée pour Stefan

Je lui explique donc mon idée ce qu'elle approuve et elle est d'accord pour m'aider.

Ellipse d'une heure

Brooke : Je me disais que cela fessait longtemps qu'on n'a pas entendu Elena chanter, en plus, elle a une belle voix.

Moi : Je n'ai pas très envie Brooke.

Bella : C'est vrai, tu as raison Brooke. Allez Elena, une chanson.

Moi : Je ne sais pas, je n'ai pas trop envie !,

Jérémy, Corentin et Brooke me regardent avec des yeux de biches alors je finis par céder.

Moi : C'est d'accord, Corentin, tu peux me prêter ta guitare s'il te plaît.

Corentin : Oui, je vais la chercher

Il monte dans sa chambre et redescend avec sa guitare. Je commence l'air. J'ai choisi de chanté Comme avant de Sheryfa Luna. C'est un peu une chanson d'excuse par rapport à la dispute avec Stefan.

Point de vue de Stefan

Je me suis réveillé de pas très bonne humeur. La dispute avec Elena tourne encore dans ma tête. Mes paroles ont dépensés ma pensée. J'avoue que j'ai été jaloux qu'elle ne m'as pas porté trop d'attention mais d'un côté, je la comprends, elle vient de retrouver sa famille alors qu'elle passe du temps avec eux c'est normale. Quand elle commence à chanter, je comprends assez vite que sa chanson m'est dédiée. Je ne veux pas la perdre, je l'aime tellement. Lorsqu'elle a finit de chanter, je vais la prendre dans mes bras et je lui chuchote à l'oreille.

Moi : Elena, je suis tellement désolé, je n'aurais pas dû te dire que c'était terminé.

Elena : Tu n'as pas besoin d'être désolé Stefan, c'est de ma faute, j'aurais dû plus faire attention à toi, je t'ai mis de côté.

Moi : Elena, je t'en veux pas, je comprends, si j'aurais pu retrouver ma famille, j'aurais passé du temps avec eux. Cela fait maintenant 2 ans que tu ne les as pas vue et en plus, tu es parti sans les prévenir alors tu devrais mettre les choses aux clairs avec eux.

Elena : Tu sais que je t'aime toi

Moi : Mais tu sais que toi aussi je t'aime

Je l'embrasse et elle me le rend également.

Point de vue d'Elena

Je sors des bras de Stefan, je monte en haut. Alors que je passe devant la porte de sa chambre, je décide de rentrer. En ouvrant la porte, je remarque que rien n'à changer depuis 2 ans. La décoration, les meubles, les photos tout est toujours pareil. Je regarde les photos avec le cœur lourd. Je m'approche du lit qui n'a pas changé hormis la présence de draps propres. Dans son lit, je remarque son doudou. Je le prends et me pose sur le fauteuil présent dans la chambre. Sans que j'arrive à les retenir, des larmes coulent sur mes joues. Lorsque je suis à Mystic Falls, le manque est beaucoup moins présent, la douleur n'est pas la même, elle est moins forte parce que je n'ai pas de souvenir réelle là-bas. Je repensais au passé au moment où quelqu'un me sort de mes pensées.

.... : Elle me manque aussi.

Moi : Pourquoi ne pas avoir changé la pièce Jacob ?

Jacob : Car des fois je me rendais ici, comme toi, et avant son doudou avait son odeur mais avec le temps, il l'a perdu. Plusieurs fois on a voulu remettre la chambre comme avant mais personne n'y a jamais réussi. Avec la pièce qui reste la même, ça donne l'impression qu'elle n'est pas partie, que Renésmée va franchir cette porte, toute sale car elle aurait joué à la terre ou même en nous appelant. Et surtout venir ici apaiser le manque et la douleur.

Moi : Comment tu as su que tu me trouverais ici ?

Jacob : Je ne le savais pas, mais je m'en doutais

Moi : Pourquoi tu me cherchais ?

Jacob : Car ta mère t'appelle

Moi : D'accord je descends

Je remets le doudou à sa place dans le lit et rejoins ma mère en bas dans la cuisine

Ellipse de la fin de la journée

Le week-end touche à sa fin, il est maintenant temps de rentrer. J'ai pas tellement envie de rentrer mais maintenant je sais que je reviendrais et je ne couperais pas le contact avec eux. On est tous dehors devant la maison. Stefan et Damon sont entrain de rentrer les affaires dans le coffre de la voiture.

Stefan : C'est bon, nous avons terminé de charger la voiture.

Je prends tout le monde dans mes bras à tour de rôle.

Moi : Je vous promets que cela n'est pas un adieu mais seulement un au revoir. Brooke va vous donner mon numéro de téléphone et puis vous pourriez venir à Mystic Falls.

Esmé : Nous viendrons, tu nous as tellement manqué.

Bella : Plus jamais tu pars sans donner de nouvelles, c'est tellement dur.

Moi : C'est promis, je ne partirais plus sans donner de nouvelles. Jacob, est ce que je pourrais te parler rapidement.

Jacob : Pas de soucis.

On s'écarte un peu de la foule.

Moi : Il faut que tu recommences à vivre entièrement Jacob, parce que là, tu ne vis pas tu survie. Commence à sortir de nouveau, te faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas rencontrer quelqu'un, tu es un beau gars, tu trouveras facilement quelqu'un. Si tu veux, je connais une amie qui pourrait te plaire.

Jacob : Je le sais bien Elena, petit à petit je commence à retrouver cette joie de vivre que j'avais. Non je ne veux pas que tu joues les entremetteuses pour moi.

Moi : Bon d'accord, je vais rien faire mais réfléchis bien et pense à ce que je t'ai dit.

Je le prends dans mes bras puis on retourne vers les autres. On monte en voiture puis nous partons à Mystic Falls.

Damon : Ce week-end a été mouvementé. Mais il a été génial, ta famille est superbe gentil.

Moi : Oui, ils ont tous une gentillesse exceptionnelle, ils sont toujours prêt à rendre services et ce qui m'étonne le plus c'est leurs capacité à garder leur calme dans toutes circonstances.

Damon : Tout le contraire de toi est faite.

Moi : Exactement

On rigole tous les trois. Ce week-end était vraiment mouvementé mais c'était tellement intense en émotion. 

My name is Elena Cullen~Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant