Chapitre 15: Le mariage (corrigé)

1.1K 65 3
                                    

Ca y est aujourd'hui je me marie.

Aujourd'hui est le jour où je me marie avec l'homme que j'aime. C'est l'un des plus beaux jours de ma vie. Je suis avec Brooke, Alice, Rosalie, Esmé, Rebecca (la sœur de Jacob qui sort avec mon frère Corentin) et ma mère, elles sont entrain de me maquiller. Ce matin, on a été au spa, j'ai eu la totale (soin du visage, massage, pédicure, manucure). Après qu'elles m'aient maquillé, elles s'occupent de ma coiffure.

Ellipse de deux heures

Je suis prête, je peux aller me marier. Malgré tout, le stress commence à monter. Je monte dans la limousine qu'Alice a décorée pour l'occasion. On se dirige vers l'église de Mystic Falls, les invités sont déjà arrivés et les hommes se sont préparés au manoir Salvatore, ils sont déjà présents.

Ellipse de la route jusqu'à l'église

Lorsqu'on arrive, les invités sont rentrés dans l'église comme ça ils ne me verront pas. On descend toutes de la voiture, Alice, Rosalie, Esmé, Rebecca et ma mère rentrent dans l'église, mon père et Caroline (qui est mon témoin avec Brooke) restent avec moi à l'extérieur. Ma mère dépose un bisou sur ma joue avant de rentrer. Je suis presque sûre qu'elle va pleurer. La musique de la marche nuptiale commence, Brooke et Caroline entrent dans l'église.

Edward : Tu es magnifique ma fille, je suis fière de toi

Moi : Je t'aime papa

Edward : Je t'aime aussi ma chérie, bon il faut y aller

Moi : Oui, promet moi de ne pas me lâcher

Edward : Je te promets que je ne te laisserais pas tomber

Je m'accroche aux bras de mon père, celui qui a toujours été là pour moi depuis ma naissance, même si on n'a pas toujours été d'accord. Il reste l'un de mes piliers principaux On rentre dans l'église. Tout le monde se lève et regarde vers moi. J'avance au rythme de la musique et de mon père. Je regardai un peu tout le monde, à un moment je croise le regard de Stefan, il est magnifique dans son costume gris. On arrive près de l'autel. Mon père me dépose un bisou sur la joue et je rejoins Stefan, je lui souris. On se tourne vers le prête.

Le prête : *en s'adressant à la salle * Vous pouvez vous asseoir. Aujourd'hui nous allons assister à l'union de Stefan Hugo Salvatore et d'Elena Renésmée Cullen. Nous allons maintenant écouter leurs vœux. Elena voulez- vous bien commencer ?

Je me retourne vers Stefan et lui prends ses mains.

Moi : Il y a 5 ans et demi, j'ai perdu ma fille, elle était tout pour moi, lorsqu'elle est partie, j'ai arrêté de croire au bonheur, à l'amour ou même à la vie. Car pour moi la mienne s'était finie en même temps que celle de Renésmée. Alors je suis partie loin de chez moi, loin de tous ceux que j'aimais. J'étais au fond du gouffre. Un an après mon départ, je t'ai rencontré et dès que mon regard a croisé le tien, j'ai commencé à revivre. On est très rapidement devenu amis. Puis un jour, pendant un jeu pendant une soirée, on s'est embrassé et à ce moment précis, j'ai su que j'étais en train de tomber amoureuse de toi. Comment j'en étais sûr? J'ai eu tous les signes pour le prouver, j'ai eu des frissons lorsque tu me touchais, et au moment où nos lèvres se sont touchés des papillons ont fait éruption dans mon ventre. *j'ai des larmes qui commence à couler * tu es tellement pour moi, tu es celui qui m'a redonné le goût de la vie, qui m'a redonné l'espoir de l'amour, mais surtout qui a su me faire redevenir heureuse. Et si aujourd'hui je suis au comble du bonheur c'est grâce à toi.

Le prête: Stefan c'est à votre tour.

Stefan : Elena, lorsque je suis né, j'avais un avenir tout tracé, j'aurais dû me marier avec une fille de noble, j'aurais repris ensuite l'entreprise de mon père mais une suite d'événements est alors arrivée. Après 160 ans, sans trouver le véritable amour, j'ai posé mon regard dans tes magnifiques yeux marron noisette. Et là je savais que je devais t'avoir à mes côtés quoi qu'il advienne. Le jour où je t'ai demandé de sortir avec moi j'ai eu peur que ta réponse soit non, au moment où tu m'as dit oui, je suis devenu l'homme le plus heureux. Après comme tous couples, on a des disputes, mais je ne peux jamais rester fâché contre toi très longtemps. Tu es celle qui sait me mettre en colère et 5 secondes après me rendre heureux, il y a aucun mot pour décrire l'effet que tu as sur moi.

Son discours m'a donné émue au plus haut point

Le prête: Stefan voulez-vous prendre pour épouse Elena?

Stefan: * en me regardant fixement dans les yeux * Oui je le veux

Le prête: Elena, voulez-vous prendre pour époux Stefan?

Moi: Oui je le veux

Le prête : Je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée.

Stefan s'approche de moi et dépose ses lèvres sur les miennes, à chaque fois qu'il m'embrasse, j'ai des papillons dans le ventre. Je mis fin au baiser à bout de souffle.

Moi : *murmurant à l'oreille * Je t'aime mon cher mari

Stefan : * en chuchotant lui aussi * J'aime que tu m'appelle comme ça

Il me prend par la main et suit tous les invités qui sont déjà sorti. Au moment où on sort, les invités se sont séparés en deux allés. Lorsqu'on passe, ils nous lancent des pétales de roses blanches et rouges. Une fois arrivé devant la limousine, Stefan se tourne vers moi et on s'embrasse sous le lancer de pétales. Après notre baiser, on monte dedans et on se dirige vers la salle de réception.

Ellipse du trajet

On est arrivé à la salle, on prend le vin d'honneur à l'extérieur comme il fait beau.

Bella : * en tapant dans son verre * Je voudrais porter un toast à nos jeunes mariés Elena et Stefan

Tout le monde lève son verre et trinque avec son voisin.

Ellipse jusqu'à deux heures du matin

La soirée se passe très bien mais ça faisait au moins 1 heure que je n'ai pas vu Stefan et Caroline. Je demande à tout le monde s'ils les ont vus.

My name is Elena Cullen~Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant