1

301 2 0
                                    


 Sarah

-  Sarah ! On y va !

J'entends la voix de ma mère résonner à travers la maison.

Ça y est. L'heure fatidique est arrivée. Je prends mes affaires, et fonce dans la voiture pour la rejoindre.

Une fois assise sur le siège passager, ma mère me dévisage de haut en bas.

- Tu es prête ?

Je fis un signe de la tête, sans grande conviction, et elle lança le moteur pour commencer à partir.

Quelques minutes plus tard, nous arrivons dans un endroit que je ne connaissais que trop bien. J'entends déjà la foule qui s'installe dans le stade. Mais je reste indifférente à tout ce bruit. Je suis très nerveuse d'être ici. Serait-ce une habitude d'essayer d'esquiver tout ce qui n'angoisse ? Cette question me trotte dans la tête depuis un moment. Tandis que ma mère, elle, paraît encore plus angoissée que moi à l'idée que ce match détermine mon entrée à l'université. Je me précipite pour sortir de la voiture, avant que ma mère ne me dise quoi que ce soit qui nous fera encore plus stresser l'une et l'autre. Mais trop tard.

- Bonne chance chérie ! Et n'oublie pas, ton avenir est entre tes mains !

Comme si je ne savais pas que je jouais mon avenir en une seule et unique soirée. Je claque la porte de la voiture derrière moi, lui fais un grand sourire avec un signe de la main, puis me retourne pour aller droit vers le stade. A peine dos à la voiture, je perds déjà mon sourire. Je n'ai aucune envie d'être ici. Mais ça, je ne l'ai jamais dit. Ça pourrait blesser ma mère. Pour elle, je suis encore sa petite fille parfaite. Elle me pousse à construire mon avenir depuis que je sais parler, si ce n'était avant. D'ailleurs, si j'en crois ce qu'elle m'a dit, le premier mots que j'ai dit, c'était : pouvoir. Elle en a déduit que je serais une femme de pouvoir. Ou plutôt, c'est ce qu'elle voudrait que je devienne.

- Aller dépêche toi ! La foule nous attend !

Jessica me crie dessus, me sortant de mes pensées.

- C'est déjà l'heure ? demandais-je.

Je la scrute de haut en bas, et de large en long. Sa tenue rouge et noir m'indique qu'elle est prête.

- Oui, le match commence dans cinq minutes ! Alors file te préparer !


En allant au vestiaire, je tombe nez à nez devant un miroir. Vu ma tête, il faut effectivement que je cours me changer et me maquiller. En tentant de me faire un trait d'eyeliner, une voix résonne dans les microphones :

- L'équipe de cheerleaders est attendue sur le terrain !

Sarah and JoshOù les histoires vivent. Découvrez maintenant