34

39 0 0
                                    


Sarah


Arrivé dans un couloir, Josh me chuchote :

- Alors à partir d'ici, il va falloir être silencieux.

Il pointe une porte avec ses doigts. Mes sourcils se froncent.

- A parce que là on avait le droit de faire du bruit ?

- Chut ! Moins fort, lâche-t-il en rigolant.

Je rigole avec lui, mais je n'arrive plus à m'arrêter. Il fait de grands gestes avec ses mains pour me dire de m'arrêter.

- Ok ok. J'arrête.

Il s'avance en penchant son buste vers l'avant pour que l'on ne le voit pas à travers les demi-vitres aux extrémités de la porte qu'il m'a montré du doigt.

Sa position est tellement hilarante ! Je le suis en l'imitant. Mais je me sens tellement ridicule que ça en devient comique. Tellement comique que j'explose de rire.

- Sarah ! crie Josh en chuchotant du mieux qu'il peut.

- Mais qui il y a derrière cette porte pour qu'elle t'effraye autant ?

- Chut !!! dit-il en se mettant

Je fais de même, jusqu'à ce que j'entend quelque chose qui sonne dans la poche de Josh.

Son téléphone.

Son regard est paniqué à cette sonnerie. Il le sort de sa poche de manière lente. Comme si les personnes derrière cette fichu porte allaient surgir de nul part. Il décroche et me fait signe de partir. Avec des gestes et et mouvement de bouche je lui fait comprendre que je compte pas bouger, et finit par céder.

- Hallo ? commence Josh à son téléphone.

- Tu es où actuellement ?

Même pas un bonjour ? Cette voix masculine n'agace déjà.

- Dans sa chambre, il répond avec peu de conviction.

Sa chambre ? La chambre de qui ?

- Tu n'as pas honte de me mentir en plein tronche ! Je sais où tu es. Tu es à l'endroit même où tu avais interdiction d'y aller !

Josh devient pâle. Qui est ce type insupportable à l'autre bout du fil ?

- Avec elle en plus !

Il parle de moi ? Évidemment qu'il parle de moi ! Je suis la seule avec lui. Qu'est que j'ai à voir là dedans ?

- Renvoie-la dans sa chambre.

Josh ne répond pas. Il se contente de me regarder dans les yeux, l'air livide.

- J'espère qu'elle ne m'entend pas, parce que sinon...

Je prend le téléphone à pleine main, enrager comme jamais je l'ai été.

- Bien sûr que si elle t'entend ! Et elle t'emmerd...

Josh me reprend le téléphone.

- Pas de soucie. Je la raccompagne jusqu'à sa chambre immédiatement.

Et il raccroche.

Quoi ? Quelqu'un l'engueule, et il accepte de faire ce qu'il lui demande sans rechigner ?

On se relève en même temps. A ce que je vois, il sans fiche tout d'un coup d'un le voit à travers les vitres.

- C'était quoi ça ? demandais-je en colère.

- Rien. Allez, rentre dans ta chambre.

- Quoi ? Alors comme ça tu décides pour nous deux de fuir d'ici, et après tu changes d'avis parce que quelqu'un te dit de faire le contraire. C'était qui lui d'abord ?

- Personne, me répondit-il, la tête baissée.

Cette réponse me fait monter sur mes grands chevaux.

- Comment ça personne ? Tu as vu comment il t'a parlé ? Il...

- J'en sais rien de qui c'est moi ! s'approche t-il en me criant dessus.

Il est énervé. Il est rouge comme une tomate, et dégage de la chaleur tellement il est bouillant.

- J'en sais rien de qui c'est et ce qui m'agace !

Il se tourne et fait les cent pas. Il passe la main dans ses cheveux, il est stressé.

- Alors pourquoi tu suis ses ordres ? Pourquoi tu ne te contente pas de...

- Parce que je n'ai pas le choix ! Si tu savais à quel point je voudrais que les choses soient différentes !

Il est à bout de souffle. La fatigue reprend le dessus sur lui. Il s'affale le dos contre le mur, et se laisse tomber jusqu'au sol.

- Alors pourquoi tu ne fais pas en sorte que les choses changent ?

- Je ne peux pas ?

- Pourquoi ?

Sa tête aussi est fatiguée, car elle s'affale elle aussi contre le mur.

- Je suis payé pour faire ça. 

Sarah and JoshOù les histoires vivent. Découvrez maintenant