Sarah
Sans même avoir mis un pied dehors, on entend déjà les voix de personnes joyeuses et optimistes qui attendent que le match commence. Moi et mes coéquipières de l'équipe de cheerleading, marchons droit devant, d'un pas certain.
C'est ça le problème avec ce sport, faire semblant que nous sommes sur de nous, et certains de nos choix, pour pouvoir montrer l'exemple. Mais les gens nous admirent uniquement parce que nous savons agiter des pom pom en l'air, et sourire en toute circonstance. Chacune des personnes assises dans ce stade attendent que nous montrions le meilleur de nous.
Mais très peu de personnes savent pourquoi nous pratiquons réellement ce sport. Evana pratique ce sport car, chez elle, ses parents se disputent tellement souvent, qu'il lui faut un prétexte pour aller ailleurs. Jessica, elle, c'est parce que qu'elle n'a pas les moyens de se payer une universités digne de ce nom, et compte sur une bourse sportif... Et c'est comme ça pour toutes les autres filles de l'équipe. Sauf, Avia, qui fait ce sport par passion, mais aussi parce qu'elle n'a pas tous nos problèmes. C'est le genre de "petite fille à papa". Plus insupportable et hautaine qu'autre chose, elle est comme le parfait cliché de la pompom girl dans les films et séries américaines.
Seulement moi, je le fais uniquement pour les beaux yeux de ma mère. Il fut un temps où elle faisait du cheerleading elle aussi. Elle était même la coach de l'équipe dans laquelle je suis maintenant. Mais les médecins lui ont annoncé qu'elle avait un cancer du poumon, il y a tout juste un an. Ça a été pour elle une période difficile.
Bethanie, notre nouvelle coach, lui a pris tout ce qu'elle possédait ; son mari, donc mon père, son équipe... La seule chose qu'elle n'est pas pris à ma mère, c'est moi. Tant mieux, cette femme me déteste, et me le fait savoir constamment. Alors que si quelqu'un a une raison de la détester, c'est bien moi. C'est bien elle qui a fait partir mon père de la maison familiale. Depuis ce jour, ma mère ne vient plus voir les matchs de baseball, ni rendre visite au cheerleaders, alors qu'elle ne vivait que de ça il y a tout juste un an.
Une fois notre chorégraphie terminée, nous retournons faire le show dans les
gradins. Nous nous dépêchons pour ne pas gêner le match qui avait commencé. Mais malheureusement, un gars, qui à l'air d'avoir la tête dans les nuages, ne regarde pas devant lui, et me fonce dessus, en me faisant tomber par terre.
- Tout va bien ? me dit-il.
Une lourde douleur à ma cheville survient. Je crois que j'ai dû me la tordre en tombant. Cette affliction est si forte que des larmes coulent toute seule sur mes joues encore chaudes de l'exercice. Le gars qui m'a renversé me prend par la taille, et l'allonge dans ses bras et me porte. Il tente de cacher mon visage à chaque fois que quelqu'un passe, pour que personne ne puisse me voir pleurer. Plutôt galant en fin de compte, mais cela n'enlève pas ma douleur à ma cheville, alors ça ne change rien. Malgré ça, j'essaye de voir où il m'emmène, et je crois savoir ou est-ce qu'il m'embarque : dans les vestiaires. Je ne sais même pas pourquoi je me suis laissé faire. Qu'est-ce qui me dit qu'il ne va pas me faire du mal ? Et ça recommence, mon esprit divague quand il est soumis à trop de stress.
Ayant les mains prises, il tape la porte avec son pied pour l'ouvrir . Après le grand boum qui retentit, il m'assoit sur le banc d'en face. Il observe ma cheville dans tous les sens, pour voir s'il n'y a rien de cassé. Il ne s'arrête pas et me la tord dans tous les sens pour voir si je réagis. Un petit "air" s'échappe de ma bouche.
Je me penche moi-même sur ma cheville pour voir si elle est toujours en état de marcher, mais tout ce que l'on voit, c'est qu'elle est bleue et gonflée.
Brusquement, il lâche ma cheville, et sort du vestiaire. Je ne sais pas pourquoi, ni où. Mais il part sans me laisser d'explication. Je ramène mon genou jusqu'à ma poitrine, pour voir de plus près l'ampleur des dégâts.
Après quelques minutes, je le vois revenir avec une poche de glace dans les mains. En étant dans ses bras, je ne me suis pas rendu compte de sa taille, il est vraiment grand et... plutôt beau. Sa tenue de baseballeur m'indique qu'il doit jouer le match de ce soir, mais bizarrement, le match a déjà commencé. Alors que fait-il là ?
- Merci beaucoup...lui dis -je sur un ton calme et réservé.
Il ne me répond pas, il se contente juste de me mettre la poche de glace sur mon pied. Il n'a pas décroché un mot depuis que nous sommes entrés dans cette pièce. Ou même encore plus loin : depuis qu'il m'a fait tomber. Sa mine est renfermée, sa mâchoire serrée, comme s'il était stressé.
Soudain, le micro du lycée retentit :
- Josh Butler est attendu sur le terrain !
Je reste statique à l'idée de connaître son nom.
- Josh ? C'est comme ça que tu t'appelles ?
Il ne me répond pas, et se lève sans un mot ni regard, et sort de la pièce.
Arrivé à quelques pas de la porte, il se retourne pour me dire quelque chose :
- Ta cheville est gonflée. Et ça va peut-être empirer dans les heures qui suivent. Alors dès que tu rentres chez toi, remet de la glace pour être sûr que tu rentres encore dans tes chaussures après.
Je reste perplexe. Il est si sûr de lui. Comment est-ce qu'il si connait si bien en cheville ?- -- Comment sais tu tout ça ?
Un sourire se traîne enfin sur ses lèvres, le premier de la soirée apparemment, et tend ses mains pour me montrer sa tenue.
- Tu crois quoi ? Je suis un véritable sportif moi.
Je rigole avec lui, en le regardant partir. Qui est ce Josh ? Pourquoi avait-il l'air si contrarié au début ? Ce gars m'intrigue vraiment...
VOUS LISEZ
Sarah and Josh
RomanceForcée de participer à un match de baseball en tant que cheerleaders, Sarah tombe et se blesse gravement à la cheville. Un garçon mystérieux l'aide à se relevé, et l'emmène à l'hôpital. Mais au fond, qui est-il ? Où l'emmène-t-il vraiment ? Comment...