20

121 0 0
                                    

Sarah

Ma mère s'assure que Josh et le médecin ne nous voient plus, pour se mettre à accélérer le pas, avec moi sous les bras jusqu'à ma chambre. J'essaye de lui décrire le passage par lequel je suis passé pour ne pas nous perdre, bien que je m'en souvienne peu.

Une fois arrivée dans ma chambre, elle me dépose délicatement sur le lit, et s'appuie sur la rambarde au pied de celui-ci.

- Maman, je voulais te dire...

- Que cet endroit est totalement étrange ! Vraiment ! me crie-t-elle en refermant la porte.

- C'est exactement ce que j'allais dire ! Mais toi... pourquoi penses-tu ça ?

- Monsieur Galden, me paraît assez louche, même très louche. Il tient des propos pas très cohérents dans ses résultats sur ta cheville. C'est facile à deviner quand...

- Quand tu as passé tout un long séjour à l'hôpital à cause...

Elle arrête quelque secondes de faire les cents pas. Pour me dire:

- Tu peux le dire tu sais.

- A cause de ta maladie.

Un blanc s'en suit. Comme à chaque fois que l'on parle de ce sujet.

- Et toi ? Quand as-tu eu des doutes sur cet endroit ?

- Depuis que je suis arrivé. Enfin, je crois. Cet établissement est si... Je crois que je l'ai su à partir du moment où... ce médecin... a fait des choses inappropriées sur moi...

- Oh Sarah, je suis vraiment désolé. Si j'avais été là, ça ne se serait jamais passé, dit ma mère à moitié en train de pleurer. Tu sais quoi, on va toutes les deux sortir de cet endroit maudit et...

- Non maman ! Je vais rester ici et tout va bien se passer. J'ai demandé à changer de médecin, donc tout devrait être bon.

- Mais...

- Il n'y a pas de mais. Je vais continuer mes soins jusqu'à ce que je sois parfaitement rétablie. En plus, j'ai demandé à changer de médecin. Alors tout va bien se passer maintenant, ok ?

- Si c'est ton choix... Fais bien attention à toi alors.

Sur ces mots, elle me fait un bisous sur le front, et sort de la chambre. Sa voix est douce, mais triste. Je peux le lire dans ses yeux. Il ne luise jamais d'habitude. Sauf quand on parle d'un sujet sensible. 

Sarah and JoshOù les histoires vivent. Découvrez maintenant