3

181 2 2
                                    


Josh

Je continue de marcher dans le couloir sans m'arrêter. Qui était cette fille ? Comment se fait-il que je ne l'ai pas vu avant ? Je serais si je l'aurais vu quelque part, je m'en serais souvenu. Elle est si... Ce n'est pas le genre de truc qu'on oublie. Ou plutôt, ce n'est pas le genre de fille que l'on oublie.

Elle a l'air douce, et très rafraîchissante. Le genre de personne qui éclaire la vie des autres sans s'en rendre compte. Ça change des filles que je vois d'habitude.

- Et mec... Ça fait trois heures que l'on t'attend !

Je lève les yeux de mes pieds pour regarder qui vient de me parler.

Loris.

Mon meilleur ami.

Il est sur le terrain avec toute l'équipe. Il se précipite vers moi dès qu'il m'aperçoit.

On se connaît depuis que nous avons cinq ans. On a vécu ensemble toute notre vie. Nous vivions chez l'un comme chez l'autre tellement nous étions inséparables.

- Tu étais où ?

- Qu'est-ce que ca peux te faire ?

Je réponds sur la même intonation que sa question. De manière hautaine.

J'aime beaucoup Loris. Mais il y a des jours où il est très possessif. Pour ne pas dire trop. Il veut toujours savoir ce que je fais et où je vais. Je crois que c'est le fait que l'on a partagé toute notre enfance ensemble qu'il est comme ça. Mais bon, c'est mon meilleur ami, peu importe le nombre de ses défauts.

Il court vers le coach qui est en train de motiver l'équipe. Arrivé à mis terrain, il se retourne pour voir si je le suis. Voyant que ce n'est pas le cas, il crie à en perdre la voix :

- C'est quand tu veux Butler !

Je baisse la tête venant de me rendre compte dans ce que je m'étais embarqué, et court le rejoindre, lui et l'équipe, sans grande joie.

- Allez les gars, maintenant que toute l'équipe est à nouveau réunie, on va pouvoir reprendre le match. Aujourd'hui, je veux que vous vous battiez comme jamais vous vous êtes battus. Est-ce que tout le monde a bien compris ?

Moi et mes partenaires sportif répondirent tous en chœur :

- Oui coach !

- Je n'ai pas bien entendu. Oui qui ?

- Oui coach !

Notre coach pointe du doigt la batte et la balle de baseball.

- Maintenant tapez moi dans cette balle et gagnez moi ce match !

Nous nous éparpillons partout sur le terrain.

Je me situe à ma place attitrée : le catcher. C'est moi qui suis chargé d'essayer de rattraper la balle et de la renvoyer le plus loin possible. Ou plutôt, je ne suis pas censé essayer de la rattraper. Je dois la rattraper. C'est sur moi que compte toute l'équipe. Je suis soit disant "le meilleur de l'équipe", juste parce que je suis la personne qui est capable de lancer le plus loin. Ce qui me met plutôt la pression.

Loris aussi est un bon joueur. Un très bon joueur même. Mais son poste est le pitcher. Il lance la balle au catcher, en l'occurrence, moi, et rien de plus.

Étant petit, nous nous étions déjà mis en tête que nous pratiquerions ce sport en entrant au lycée. C'était comme un rêve pour nous. On s'entraînait très fort, et, avec le temps, nous avons gardé les mêmes postes que l'époque car nous nous étions spécialisés dans celui-ci sans même nous en rendre compte. Sauf qu'avant, je pratiquais ce sport pas plaisir. Maintenant, c'est différent... 

Sarah and JoshOù les histoires vivent. Découvrez maintenant