30

62 0 0
                                    


Sarah

Et ça dure comme ça depuis vingt minutes. Je ne sais pas si cette horloge est à l'heure, mais en tout cas, les minutes, elles, défilent pour de vrai. Ils sont toujours en appel ensemble. Mes jambes commencent à avoir des courbatures tellement je trouve ça long. Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien se dire pendant tout ce temps ? Cette conversation m'ennuie beaucoup. Vraiment beaucoup. Je n'apprends rien de nouveau, alors je décide de faire demi-tour.

Je reviens sur mes pas, avec le plus de délicatesse possible pour ne pas faire de bruit et attirer l'attention. En faisant des petits pas, mais pas des moindres, j'arrive à la porte par laquelle je suis arrivé. Rien à bouger. Seulement quelques documents volent à cause d'une fenêtre ouverte.

Mais oui ! Si je fouyais les tas de feuilles qui sont étalés, peut-être que je trouverais mon dossier et de vraies informations dedans. Contrairement au charabia que nous dit le médecin totalement incompétent qui m'a été attribué.

Je m'empresse d'aller fermer la fenêtre pour que les feuilles arrêtent de s'agiter dans tous les sens. Je parcours quelques feuilles à la vas vite, sans perdre de vue mon objectif. Quand soudain je tombe sur un papier qui m'interpelle. Pas mes documents à moi avec mes informations dessus, mais un document sur les relevés des personnes qui sont passés dans cet hôpital récemment.

Je lis tous ces noms, et quelque chose m'interpelle. Il y a quelque chose qu'ils ont tous en commun...

Betty Eden ;

Liliana Samantha;

Tessa Gilbert ;

Meg Morgane ;

Elizabeth Penny ;

Olivia Fannette ;

Stella Song ;

Maggie Elsie...

Je regarde ses noms avec qu'une seule question en tête : Pourquoi est-ce qu'il n'y a que des filles qui ont été dans cet hôpital ?

Je n'ai même pas le temps de finir de lire, qu'un bruit surgit au loin. Je regarde partout, personne en vu. Je m'empresse de remettre les feuilles du mieux possible comme elle était en arrivant, et me précipite vers la porte pour sortir d'ici le plus vite d'ici.

En arrivant dans la chambre, je me remémore tout ce que je viens de voir. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... Trop de questions se bousculent dans ma tête : Qu'est-ce que Josh faisait dans un lieu réservé au personnel ? Avec qui était-il au téléphone ? Pourquoi est-ce qu'il semblait triste plus l'appel passait ? Pourquoi est-ce qu'il y a que des filles qui sont passées dans cet hôpital ?

Quelqu'un toque à la porte.

- Qui s'est ?

- C'est Josh !

Je me mets à paniquer d'un seul coût. Je ne m'attendais pas à le voir aussitôt.

- Alors ? tentais-je de commencer la conversation.

- Alors quoi ?

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais avec cette question. Sûrement à ce qu'il me dise pourquoi est-ce que je ne ferais pas opérer. Ou pourquoi est-ce qu'il est si distant. Ou encore pourquoi est-ce qu'il est parti précipitamment. Simplement une réponse à l'une de mes innombrables questions.

- Tu étais où ?

- J'étais allé voir l'accueil pour un renseignement.

Il ose me mentir droit dans les yeux !

Sarah and JoshOù les histoires vivent. Découvrez maintenant