17

122 1 0
                                    


Josh

Sarah est étrange depuis un moment. Qu'est-ce qu'il se passe pour qu'elle soit si tendue ?

Quelque chose vient briser ce silence : Monsieur Galden qui rentre précipitamment dans la pièce.

- Alors, j'ai des mauvaises nouvelles à vous annoncer. L'état de votre cheville s'est aggravé...

La face de Sarah se teint d'énervement rien qu'en l'ayant vu rentré. Il lui a fait tant de mal que ca ?

- Vous devrez rester encore un peu ici le temps que l'on vous observe encore quelque temps.

Ce n'est plus de la colère que l'on peut voir sur le visage de Sarah, mais du désespoir. Elle demanda sèchement :

- Combien de temps ?

- Autant de temps qu'il faudra à votre jambe de s'en remettre. De ce que vous avez dit au premier médecin, votre chute avait l'air d'être brutale. Alors je vais vous demander de bien vouloir ne pas bouger de votre lit jusqu'à ce que ça aille mieux.

A cette nouvelle, personne n'ose plus rien dire. Un silence de mort règne dans la chambre. C'en est même presque gênant. Jusqu'à ce que Sarah le brise :

- Très bien. Mais j'exige un autre médecin.

Je regarde le médecin de manière dubitative.

- Je vous demande pardon ?

- Vous m'avez très bien entendu, je veux changer de médecin.

- Euh... pas de problème. Je vais voir mes collègues.

Et il s'en alla, sur cette phrase, avec une intonation douteuse. On aurait dit qu'il hésitait.

La lumière de la lune se reflète par la fenêtre sur le joli visage de Sarah.

- Ça y est, tu es rassuré ?

- Pas du tout.

- Tu as faim ?

- Pas du tout.

- Question rhétorique.

- Quoi ?

- C'était une question rhétorique. Ça fait depuis hier que tu n'as pas mangé.

- Et alors ? Je n'ai tout de même pas faim. A vrai dire, je n'y avais même pas pensé tellement cet endroit est... terrifiant.

Sa voix a changé. Elle est devenue nerveuse. Je m'approche d'elle, monte sur son lit, et la cale sous mon bras. Elle ne rechigne pas, et se laisse faire. Sa tête sur mon torse, elle s'endort peu à peu. La journée a dû être épuisante pour elle.

Sarah and JoshOù les histoires vivent. Découvrez maintenant