Ma petite Raiponce

225 50 50
                                    

Les feuilles vibrionnaient dans la brise de ce mauvais temps. Elles s'écrasaient contre la fenêtre, puis continuaient leur ascension vers les routes bétonnées. 

Le soleil se levait pudiquement, caché derrière les nuages à l'allure sombre. 

L'air devait être doux et effervescent. 

Wooyoung ne pouvait pas le savoir. Il était dans sa chambre d'hôpital. 

Comme d'habitude. 

Et le monde savait que l'air ici était lourd et insipide. 

Le temps était désastreux pour un mois d'Août. 

Et Wooyoung n'en avait rien à faire. 

- En faite, à bien y réfléchir, je n'en suis plus si sûr...

- Mais je t'ai dis de me faire confiance ! Tout est sous contrôle !

- Jennie, tu sais que je t'apprécie énormément, mais je tiens bien plus à mes cheveux... 

- Tu me vexes là Wooyoung... 

Pourtant tout était bien sous contrôle, lorsque Wooyoung avait demandé à Jennie de lui couper les cheveux, elle était tout de suite aller sur YouTube pour se renseigner comment faire. En seulement quelques vidéos, elle se disait déjà coiffeuse. 

"J'aurais dû demander à maman" avait il pensé. 

- San, dis quelque chose, j'ai dis que je ne voulais plus garder cette longueur de cheveux mais ça ne voulait pas dire rasé. 

- C'est ton choix, moi je t'aime bien avec les cheveux long... je ne peux pas contredire tes décisions. Mais ne t'inquiète pas, cheveux long ou le crâne rasé, je t'aimerai quand même ma petite Raiponce. 

- Tu sais ce qu'elle te dis ta petite Raiponce ? 

- Je vous arrête tout de suite, aller les amoureux, cesser de parler, San aide moi à assoir Wooyoung sur la chaise, je n'arriverai pas à lui couper les cheveux correctement s'il est dans son lit. 

"les amoureux" ?

San avait failli s'étouffer. 

- Est ce que tu arriveras à couper mes cheveux tout court ?  

- Wooyoung, tais toi sinon ce ne sont pas tes cheveux que je vais couper mais ta langue, au moins je serai sûre que tu resteras silencieux.

- Tu me vexes là Jennie, avait retorqué Wooyoung le sourire aux lèvres. 

Wooyoung enfin installé sur sa chaise, avait préféré fermer les yeux. Ne se préoccupant de rien. Il laissait le calme prendre possession de la pièce. Seul le bruits des ciseaux coupant la longueur de ses cheveux se faisait entendre. 

Jennie était concentré. 

Et San observait l'homme qu'il aimait. 

Cheveux long ou court, Wooyoung restait magnifique et San mourrait d'envie de le lui crier. 

Et plus le temps passait, plus Wooyoung se sentait revivre. 

Comme un poids qui s'enlevait de ses épaules. Il savait qu'il ne redeviendrait jamais celui qu'il était avant l'accident. 

Mail il savait cependant qu'il deviendrait quelqu'un de nouveau. Quelqu'un qu'il n'avait jamais été jusqu'à maintenant. 

Les cicatrices qu'il avait sur le corps, il ne voulait plus en avoir honte ni les haïr. 

Ses cicatrices,

elles étaient une preuve, un souvenir, un rappel. 

Ses cicatrices, 

lui montraient qu'il avait survécu et qu'il était encore debout. 

Enfin... dans un certain sens... 

- Jennie ?... 

- Oui ? 

- Est ce que tu pourrais laisser quelques longueurs, je n'ai plus envie de retrouver la même coupe qu'avant tout compte fait. 

- Bien sûre, avait elle soufflé, heureuse. 

San avait sourit en entendant les paroles que le plus jeune avaient prononcé. 

- Tu es magnifique, avait il murmuré, persuadé de ne pas l'avoir dit assez fort pour que Wooyoung l'entende. 

San ne l'avait pas vue. 

Sa petite Raiponce avait rougi. 

⊱ ━━━━.⋅ εïз ⋅.━━━━ ⊰

꒰❀꒱

A b y s s

Les cicatrices peuvent avoir une histoire difficile. Elles peuvent être difficile à regarder. On peut en avoir honte, les détester, les haïr. Mais elles ont une histoire, elles portent les souvenirs de notre histoire. Elles sont les souvenirs d'un passé, de notre passé. C'est possible d'apprendre à les accepter, les aimer. Après tout, les regarder nous montre que nous avons avancé, que nous ne sommes pas tombé. 

_itz_yukiii_  , je pense que je te dédie ce petit chapitre. Lors de l'écriture de celui-ci, notre discussion m'est revenue en tête. Ce chapitre est un remerciement ! Je n'ai pas à avoir honte de mes cicatrices, merci de me l'avoir dis. 

J'espère en tout cas que ce chapitre vous plait ! Que vous prenez autant de plaisir à lire cette histoire que moi à l'écrire ! Et merci énormément pour les 2k vues ! Merci énormément, vous êtes incroyable <3

puis tout s'écroule |ʷᵒᵒˢᵃᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant