Les sourires ne sont pas toujours une preuve de notre bonheur.
Ils nous aident simplement à oublier que nous ne sommes pas heureux.
Abyss 2021⊱ ━━━━.⋅ εïз ⋅.━━━━ ⊰
Wooyoung réfléchissait, beaucoup.
Peut-être trop. Et pour pas grand-chose.
En fait, il n'avait rien à réfléchir, rien de bien important, rien qui ne vaille la peine d'être réfléchis.
Aucune question n'avait à être posé.
Sauf peut-être "qui êtes-vous ?" à l'inconnu qui se trouvait en face du jeune garçon.
Et sûrement cet inconnu avait le pouvoir de lire les pensées.
- Bonjour Wooyoung ! Je suis Kim Hongjoong, je fais parti du personnel soignant de cet hôpital. On m'a chargé de m'occuper de ta rééducation. Aujourd'hui est ta tout première séance, j'espère que tu es prêt et motivé !
Wooyoung ne put retenir un faible rire face à l'enthousiasme du jeune médecin.
Et Hongjoong avait continué de parler de nombreuses minutes.
Paroles que le jeune garçon n'avait pas réellement écouté pour être honnête.Tout ce qui avait retenu l'attention de ce dernier, c'est les barres parallèles qui se trouvaient devant lui après que Hongjoong l'ait fait entrer dans la salle de rééducation.
- On va commencer tout doucement. Tu as juste à mettre les mains sur ces barres. Je compte jusqu'à trois et à l'aide des barres tu te lèves. Je suis devant toi pour t'aider.
Et il semblait bien que pour la toute première fois, Wooyoung fit ce qu'on lui demanda. Après une grande inspiration, et un "trois" prononcé par Hongjoong. Il utilisa les pauvres forces qu'il avait pour se lever.
Et Wooyoung fut debout.
Hongjoong vit son patient sourire.
Pour la première fois depuis trop longtemps, Wooyoung tenait sur ces pieds,
avec peut-être un peu d'aide... Mais il était debout.Il sentait ses pieds contre le carrelage froid de l'hôpital.
Mais alors qu'il commençait tout doucement à le réaliser, il sentit son corps partir en arrière.
Il tombait.
Hongjoong avait été là pour le réceptionner à temps.Le jeune garçon ne souriait plus.
Wooyoung voulait crever, c'était le mot.
Crever.Son corps ne lui répondait plus. Il n'en était plus le maître. ll en prit soudainement conscience.
- Je n'y arrive pas.
- Encore une fois, tu peux le faire.
Et il réessaya.
- Je n'y arrive pas.
- Encore une fois Wooyoung.
Il réessaya une nouvelle fois, il glissa et une nouvelle fois, Hongjoong le rattrapa à temps.
- JE N'Y ARRIVE PAS !
Wooyoung frappa contre la barre, faisant sursauter Hongjoong. Et retourna en direction de sa chambre.
Il ne voulait pas paraître encore plus faible que maintenant. Il ne voulait pas pleurer. Pas encore.
- Tu sais, aucun de mes patients ont réussi à marcher à la première fois, et pourtant tous remarchent aujourd'hui, souffla Hongjoong en entrant dans la chambre de son patient.
Ce dernier tenta d'accrocher le regard de Wooyoung dans le sien pour lui montrer qu'il faisait preuve de sincérité. Mais impossible, les yeux du jeune garçon étaient plongés dans le vide.
- C'est trop difficile. murmura-t-il.
- Mais pas impossible.
- Je vais pas y arriver, je n'aurai pas la force.
- Wooyoung, même si c'est dur, tu en es capable. Tu es un jeune garçon fort et pleins d'ambitions. Ta vie est partout mais pas ici et encore moins dans un fauteuil roulant.
- J'aime bien vous entendre parlez.
- Pourquoi ?
- Vous faites du bruit, le silence est pesant.
⊱ ━━━━.⋅ εïз ⋅.━━━━ ⊰
꒰❀꒱
A b y s s
Cela peut être parfois difficile mais rien n'est impossible.
VOUS LISEZ
puis tout s'écroule |ʷᵒᵒˢᵃᶰ
Fanfiction⸻ il suffit parfois d'une fraction de seconde pour que tout s'écroule. Et prendre le temps qu'il faut pour comprendre les troubles qui en découlent, ne pas faire naufrage en cherchant trop vite. Wooyoung essaie de ne pas couler. ⸻ ...