Le lendemain, le soleil se fit pudique. Sous ses grands airs de roi, les éclaircis qui lui appartenaient, transperçaient de sang froid les nuages innocents.
- Wooyoung, tu viens ? C'est l'heure de notre séance. annonça Hongjoong, s'accoudant dans l'encadrement de la porte du jeune garçon.
- Je te rejoins dans la salle.
Wooyoung se permit quelques secondes d'observer l'emplacement vide sur la gauche de sa commode. Là où les marguerites et son vase vantaient milles et une couleur à la chambre froide. Il n'aurait pas dû le lancer.
Quelle tristesse et pauvre vase; Il avait coûté cher.
Hongjoong éternua deux fois avant d'annoncer le programme de la journée et les exercices qui allaient suivre.
Il ouvrit la bouche, Wooyoung mordit anxieusement sa lèvre inférieure,
et le plus vieux éternua une troisième fois.- Bon, souffla-t-il les yeux rougis, nous avons pas mal travaillé avec les barres jusqu'à maintenant. Tu sais faire quelques pas depuis quelques semaines alors j'aimerais commencer à cesser de les utiliser quand tu te lèves et avances.
- Marcher sans m'appuyer contre elles ?
- Oui ! Tu sais que tu n'auras pas toujours de quoi t'accouder pour marcher ?
- Je ne sais pas si je suis prêt.
- Wooyoung, si tu ne l'avais pas été, jamais je t'aurais parlé de passer cette étape. Fais-moi confiance. Et puis je suis là pour t'aider !
Wooyoung souffla déjà épuisé par l'effort que lui demanderait quelque chose qu'il avait su faire dans le passé.
- Et pourquoi il est là lui ? demandait-il en désignant Seonghwa en train de manger un sandwich jambon fromage. Assit sur un banc où l'on avait à peine la place de s'y asseoir.
- C'est ma pause déjeuner, je suis venu profiter de mon petit-ami moi, ne me blâme pas je t'en pris.
- Seonghwa. l'interrompu Hongjoong.
- Plus je vous parle et moins j'ai l'impression d'être face à un médecin.
- C'est ma pause, je ne suis pas médecin là, je ne suis que Seonghwa qui mange un sandwich jambon fromage qui n'a, soit dit en passant, pas de goût. Tu peux par ailleurs me tutoyer.
Seonghwa se tue dès que le regard noir de Hongjoong croisa le sien. Ce dernier intimait à son partenaire de le laisser faire son travail. Il ne voulait surtout pas que Seonghwa parle de la relation qu'ils entretenaient, ayant appris que celle de San et de son patient s'était légèrement effritée.
Sa joie de voir San, sortir de l'hôpital et guéri de ses blessures, s'était évanouie en un clin d'œil après avoir vu ce dernier s'effondrer en larmes dans le couloir face à la porte de Wooyoung.
Il savait que Seonghwa faisait exprès de taquiner Wooyoung de cette manière pour le faire réagir. Mais ce n'était pas le bon moment.
- Je ne veux plus t'entendre maintenant Seonghwa, ne m'oblige pas à te le faire bouffer ce sandwich.
- Romantique, commenta Wooyoung.
- Et regarde dans mon sac, je crois t'avoir ramené quelques gâteaux. Maintenant Wooyoung, concentrons-nous.
- Charmant, ajouta Seonghwa.
Alors que Hongjoong se grattait la tête, concentré sur son travail, ses yeux croisèrent le poignet du jeune garçon.
- Tu portes un bracelet ? Je ne l'avais pas vu avant.
- C'est San qui me l'a offert... On commence ?
- Je peux le voir de plus près ?
Wooyoung défit le bracelet et laissa Hongjoong lire l'inscription qui s'y trouvait dessus. Le plus grand sourit, prenant dans ses mains le bijou.
- Tu peux me le rendre s'il te plaît ? demanda-t-il en se levant, maintenant fermement ses mains aux barres qui l'aidaient à garder sa position verticale.
- Non je vais le garder encore un peu, je ne voudrais pas que tu l'abîmes. dit-il en tendant son bras pour essayer de récupérer de force le cadeau de San.
- Hongjoong, rends le moi, j'en prends déjà soin, je ne le casserai pas.
- Concentrons-nous sur l'exercice d'aujourd'hui.
- Hongjoong !
- Je dois faire mon travail Wooyoung, je te le rendrai après !
Le plus jeune agita furieusement son bras pour récupérer ce qui lui appartenait.
Hongjoong recula pour que Wooyoung ne puisse l'atteindre. Mais il tilta quelques secondes après son action : "Alors tu l'aimes tant que ça Wooyoung ?". Il recula plus loin comprenant que San était à la fois la plus grande force et la plus grande faiblesse du jeune garçon.
- J'en ai rien à foutre de ton travail, rends-moi mon bracelet.
Hongjoong offrit un magnifique sourire au jeune garçon qui lui faisait face. Rendant le bien à celui-ci d'une main tremblante. Wooyoung arracha presque le bracelet des mains de son médecin.
- Je suis surpris. remarqua-t-il.
- De quoi, par ma vulgarité ?
- Non que tu aies fais plus de cinq pas pour récupérer ce bracelet.
-Q-quoi ? Wooyoung se retourna et vit son fauteuil roulant bien plus loin que là où il se trouvait.
- Et sans les barres de soutiens en plus, je suis fier de toi.
Les lèvres de l'adolescent tremblèrent et ces dents se mirent rapidement à claquer entre elles. Hongjoong vit de petites gouttes fleurir entre le bas des paupières et les cernes de son patient. Parmi toutes les choses qu'aimaient Hongjoong dans son métier. Assister à cette scène devait être sa partie préférée.
- Tes seconds premiers pas. souffla Hongjoong ému.
- Seconds ?
- Bah oui y a eu tes premiers pas de quand t'étais gosse et tes premiers pas d'adulte.
Wooyoung pouffa de rire. Si ça faisait autant de bien d'être adulte, il aurait préféré l'être bien avant.
- Les seconds premiers pas de l'espoir. affirma Seonghwa, s'étant rapproché d'Hongjoong, sa main sur l'épaule de ce dernier.
- Il est doux cet espoir.
⊱ ━━━━.⋅ εïз ⋅.━━━━ ⊰
꒰❀꒱
A b y s s
je vois flou tellement je suis crevée, l'écriture de ce chapitre m'a volé mon énergie. Je pense que mon espérance de vie à dû se raccourcir d'au moins 2 ans (j'exagère à peine bien évidemment)
j'espère qu'il vous a plu et que je ne l'ai pas bâclé inconsciemment à cause de la fatigue... désolée s'il y a des fautes !
VOUS LISEZ
puis tout s'écroule |ʷᵒᵒˢᵃᶰ
Fanfiction⸻ il suffit parfois d'une fraction de seconde pour que tout s'écroule. Et prendre le temps qu'il faut pour comprendre les troubles qui en découlent, ne pas faire naufrage en cherchant trop vite. Wooyoung essaie de ne pas couler. ⸻ ...