- Je ne suis pas encore prêt.- A t'entendre tu le seras jamais.
- C'est hors de question, j'en ai pas envie.
- Je suis sûr que ça va te faire du bien !! Avait dit San avec bien trop d'enthousiasme aux yeux de Wooyoung.
- Et moi je suis sûr que c'est une mauvaise idée.
"Une idée de merde" se retenait-il de dire.
Wooyoung ne regardait pas San lorsqu'il parlait. Il savait qu'il n'arriverait pas à dire non en le voyant, lui et son sourire.
Et dieu savait que son sourire était magnifique.
Mais San était quelqu'un de déterminé, il savait qu'au fond de lui, Wooyoung avait envie de s'en aller, ne serait-ce que pour quelques minutes, de cette chambre. Il ne connaissait pas la raison de son refus.
- S'il te plait Wooyoung, tu n'es pas sorti une seul fois depuis ton accident, je pense sincèrement que ça pourrait t'aider un peu de sortir.
San pensait réellement que Wooyoung avait besoin de revoir un peu le monde extérieur. Sa chambre d'hôpital était froide, sans vie avec une odeur dont il n'arrivait toujours pas à s'habituer.
Il était sûr que la chaleur du soleil et la brise du vent lui ferai revoir ce sourire qu'il aimait tant.
Par réflexe, les yeux de San se posèrent sur le père de Wooyoung. Celui-ci était arrivé quelques minutes plus tôt, et il espérait secrètement qu'il l'aide à le convaincre.
- Wooyoung, pourquoi n'irais tu as avec San dehors ? Je pense aussi que ça pourrait t'aider, te faire un peu de bien de te sortir un peu.
Et Wooyoung avait violemment relevé la tête, regardant son père.
Le cœur du plus jeune s'était fait posséder par la colère. Pourquoi avait-il soudainement si mal ?
- Crois-tu réellement savoir ce qui pourrais me faire du bien ?
Wooyoung perdit la tête, comprenant qu'il était en colère contre son père et qu'il l'avait sûrement toujours été. Pour des raisons qui changeaient constamment mais jamais vraiment. Il n'avait pas le temps de réfléchir que les mots fusaient. Sa respiration se faisait courte et les mots lui venaient difficilement sans l'être réellement.
Wooyoung allait regretter, mais il n'avait eu le temps d'y penser
- Je pensais juste que-
Son père pensait juste que ça lui aurait fait du bien de prendre l'air.
- Crois-tu vraiment savoir ce qui est bon pour moi ? Penses-tu sérieusement pouvoir me dire ce que je devrais faire ? Avait-il dit en lui coupant la parole.
- Ne dis pas ça Wooyoung...
Et son père avait fait un pas en arrière. Avait-il simplement eu peur ? Ca devait être le cas. De quoi ? Il ne savait pas vraiment ou peut-être ne voulait-il pas le savoir.
- Pourquoi, tu ne veux pas entendre la vérité ? Tu n'as jamais cherché un savoir un détail de ma vie, nous n'avons jamais été proche et se sera jamais le cas. Tu crois me connaître ? Quelle est ma couleur préférée ? Quel est l'animal que j'ai toujours rêvé d'avoir ? Sais-tu ce que j'aime faire ? Va-t'en, je n'ai pas envie de dire des choses que je pourrai regretter à mon père, je ne veux pas te blesser plus.
- Wooyoung...
Un deuxième pas.
- Va-t'en !!
VOUS LISEZ
puis tout s'écroule |ʷᵒᵒˢᵃᶰ
Fanfiction⸻ il suffit parfois d'une fraction de seconde pour que tout s'écroule. Et prendre le temps qu'il faut pour comprendre les troubles qui en découlent, ne pas faire naufrage en cherchant trop vite. Wooyoung essaie de ne pas couler. ⸻ ...