Chapitre 6

1.5K 130 51
                                    

Marcel - Lundi 15 juin

Ça va être ma troisième nuit à Paris et ça va faire deux jours que je n'adresse pas la parole à Zayn. Cette ambiance lourde me pèse, ses regards tristes me font mal mais il a brisé à nouveau ma confiance alors que je venais à peine de commencer à lui redonner. Je ne peux pas laisser passer ce qu'il a fait.

Le problème c'est que durant notre conversation samedi soir, j'ai compris que je me centrais beaucoup sur mon propre malheur et j'ai oublié, du moins je n'ai même pas pensé, que lui aussi pouvait souffrir. Là je le sais, je souffre mais lui aussi. Cette décision, il ne l'a pas faite simplement pour m'embêter, il a dû en ressentir le besoin.

Je suis conscient d'avoir été aussi égoïste et c'est affreux de réaliser ses torts. Ça me fait me sentir encore plus mal mais j'ai ma fierté alors je sais d'avance que je ne ferais pas le premier pas et que je continuerais de ne pas lui parler car je me sens blessé malgré tout. À l'heure qu'il est, je pourrais passer du temps avec Harry et m'endormir dans les bras de Louis...

Je suis sorti de mes pensées par le bruit de la porte d'entrée. Zayn arrive dans la pièce de vie et soupire en posant ses affaires. Il est parti tôt ce matin pour s'occuper des derniers détails de son exposition d'art et il ne revient que maintenant, alors que la nuit commence à tomber. Peut-être a-t-il voulu m'éviter et éviter l'ambiance massacrante qui règne dans l'appartement ?

Quand son regard se pose sur moi, je détourne les yeux et il pousse un nouveau soupire. Ce n'est pas ce soir non plus que nous échangerons le moindre mot.

*

*

Mardi 16 juin

Je termine pensivement ma tasse de thé, le regard perdu par la fenêtre quand un bruit me fait sursauter. Je tourne la tête et découvre Zayn avec un petit sac à dos qu'il vient de poser sur la table.

- Dans quinze minutes on part alors sois prêt, me lance-t-il simplement.

- Je te demande pardon ? Je lui demande en fronçant les sourcils.

- Je vais devenir fou si on continue comme ça. Si j'avais su que tu réagirais si mal, je t'aurais même accompagné jusqu'à l'aéroport pour être sûr que tu montes dans ton avion. Mais en attendant, j'ai encore pris une décision de merde et on est coincé ensemble. Donc avant que je pète un câble à cause de cette ambiance merdique, je me suis dit qu'on pourrait sortir se promener un peu dans Paris et peut-être, pourquoi pas, échanger plus de trois mots. Autant que tes quelques jours ici ne soient pas vains.

Il fait ensuite demi-tour sans un mot pour aller dans sa chambre, me laissant hébété dans le salon. Est-ce que je devrais l'écouter et passer ma journée dans Paris ou bien rester ici, seul, à ruminer ?

La réponse est vite trouvée et un quart plus tard, nous montons dans un bus vers Pigalle. Nous avons flâné tranquillement dans le quartier, silencieusement, et nous sommes même passés devant le célèbre Moulin Rouge. Il s'est plié à mon rythme et à midi, nous nous sommes arrêtes dans une petite brasserie visiblement branchée du quartier. Zayn et moi avons échangé nos premiers mots...pour parler rapidement du menu.

Nous sommes désormais à Montmartre, il m'a pris en photo devant le Sacré Coeur puis nous déambulons maintenant dans les rues anciennes aux allures pittoresques. J'adore l'ambiance et l'atmosphère que dégagent Montmartre. C'est un quartier vivant, un quartier d'artistes et ça m'inspire énormément, surtout en observant le style des personnes que je croise.

Nous arrivons au fameux endroit où sont rassemblés les peintres et dessinateurs de rues. Ils guettent les passants avec leurs grandes feuilles et leurs crayons en main ou ils attendent qu'on vienne à eux, chevalet face à eux, en affichant certaines de leurs œuvres.

You and I [LS] - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant