Chapitre 8

1.4K 123 111
                                    

(NDA: dites le moi si ce média vous rappelle quelque chose 🤭🙈)

Marcel - Mercredi 17 juin

Je brosse mes cheveux, y applique mon huile hydratante, je les brosse à nouveau et passe à la routine de ma peau. Je la nettoie avec un produit légèrement gommant et purifiant car elle est un peu grasse puis je l'hydrate avec une crème à base d'aloe vera. Je m'applique ensuite une touche de parfum et je vais m'habiller.

En attendant le retour de Zayn d'un rendez-vous pour faire le point sur les ventes de hier soir, je décide de prendre un livre dans sa petite bibliothèque et de m'installer tranquillement pour lire. Il s'agit de Nos étoiles contraires de John Green en français. J'en profite également pour envoyer des messages à Harry pour vérifier que tout se passe bien pour lui et je suis heureux d'apprendre que personne n'a encore découvert notre échange. Il s'en sort comme un chef.

Le temps passe si vite que je suis surpris quand Zayn revient de découvrir qu'il est déjà midi. Je referme le livre et me lève en lui souriant timidement.

- Salut...

- Salut Marcel. Tu as bien dormi ?

- Oui, plutôt oui. Tu sais pour hier soir, je...

- Tu n'as pas besoin de t'excuser, tout ce que tu as dit était vrai de toute façon.

- Ce n'est pas une raison. J'avais trop bu et c'était vraiment inapproprié.

Il rit doucement et esquisse un geste de la main pour me signaler que c'est bon.

- De toute façon je préfère quand tu te laisses aller. Tu es plus toi, et plus sincère.

- Je ne crois pas que je te déteste Zayn, je lui dis doucement.

- Tu en aurais tous les droits.

- J'étais perdu et confus, l'alcool a tout mélangé, mais j'ai réalisé que ça ne servait à rien de laisser le passé nous gâcher l'existence. Je suis passé à autre chose, je ne veux plus me battre avec toi. Et puis...Je crois que tu m'as un peu manqué...

- Donc tu crois que tu ne me détestes pas et que je t'ai manqué, me taquine-t-il. Serait-ce mon jour de chance ? Je vais peut-être aller jouer au loto.

- Zayn...Je le gronde.

- Ok, pardon. C'est trop tôt pour faire des blagues.

Un léger silence s'installe alors que nous nous regardons plutôt timidement, détournant le regard de temps en temps.

- Tu...Tu veux qu'on prépare le déjeuner vu l'heure qu'il est ? Me propose-t-il après un moment en se dirigeant vers sa petite cuisine.

- Heu...Je n'ai pas vraiment l'habitude de cuisiner. C'est Louis qui cuisine la plupart du temps et sinon je mange chez mes parents ou au restaurant.

- Il y a une première fois à tout ! Car il n'est pas question que je sois ton employé de maison les prochains jours.

Je hoche la tête un peu boudeur mais je le suis tout de même. J'enfile le tablier qu'il me prête pendant qu'il sort des ingrédients de son frigo.

- Je n'ai plus grand-chose, il faudra aller faire les courses.

- Tu ne te fais pas livrer ?

- L'épicerie est au coin de la rue, ça serait ridicule.

- Oh, d'accord.

Face à nous se trouve des pâtes, de la sauce tomate, deux steaks hachés et un oignon.

You and I [LS] - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant