Chapitre 20

1.9K 152 194
                                    

Louis – Manchester - Dimanche 6 septembre

Vêtu d'un simple pull et d'un jean, je me gare enfin près de chez mon cousin après près de 2 heures de route. Heureusement qu'il fait beau aujourd'hui et qu'ils peuvent accueillir les invités dans leur grand jardin car leur maison est bien trop petite. Je n'imagine pas combien nous serons s'ils ont invité leurs familles et leurs amis en même temps ! Mais pour être honnête, je suis un peu nerveux et la raison c'est qu'il sera là. Harry.

Je passe mes mains légèrement moites sur mon pull et sonne à la porte.

- Salut Lou, m'accueille Liam avec un grand sourire.

- Salut sale traître, je lui rétorque avec un sourire hypocrite.

- Qu'est-ce qui me vaut un tel accueil ? Pouffe-t-il.

- Le fait que tu sois un putain de cachottier et de menteur.

- Attention, si tu continues je pourrais t'arrêter pour outrage sur agent.

- Non, parce que ce n'est pas le policier que j'insulte, mais mon cousin ! Mais donc tu comprends pourquoi je t'insulte maintenant ?

- Tu es toujours en contact avec ton ex ? Grimace-t-il.

- Effectivement Sherlock ! Et il se trouve que toi aussi d'ailleurs tu es en contact avec lui. J'en suis heureux, ne te méprends pas, mais je me dis que sans lui j'aurais été mis sur le fait accompli !

- Tu serais tombé « par hasard » sur Harry, nuance chère cousin.

Je le fusille du regard.

- Mais tu es au courant au final et tu es là quand même.

- C'est ton anniversaire abruti ! Et je veux rencontrer ma petite cousine !

- Donc tu comptes l'ignorer ?

Il me regarde avec sérieux et mon coeur s'emballe. Evidemment, on parle de Harry.

- Je meurs d'envie de le revoir, je marmonne. Mais je peux très bien le revoir de loin.

- Lou...

- J'ai aucune idée de ce qu'il ressent de son côté Li ! Et puis je ne sais même pas quoi lui dire ou ne serait-ce que comment l'aborder !

- Tu te prends la tête pour rien. Et donc ce type que tu as vu pendant l'été... ?

- Joseph ? J'ai essayé de lui donner une chance mais franchement...

- Il n'y a que Harry dans ton coeur, me taquine-t-il.

- La ferme ! Je lui lance en le frappant.

- Eh bien je vois que les retrouvailles sont chaleureuses, pouffe Grace en arrivant.

Son ventre est bien moins rond qu'avant et ça fait un peu étrange au début. Cependant elle rayonne et j'en oublie ma négativité. Je la serre dans mes bras et prends de ses nouvelles.

- J'ai 3 kilos en moins dans le ventre, alors oui ça va très bien. Non, plus sérieusement, je suis un peu fatiguée mais je tiens le coup. Liam a pris ses semaines de congés paternité alors il est avec moi et m'aide beaucoup.

- C'est super, franchement. D'ailleurs où est ma petite cousine ?

- Viens dehors, elle est avec mes parents, m'indique Grace.

Je la suis et découvre déjà plein de monde dans le jardin. Je repère en premier ma mère et Daniel avec les jumeaux. Charlotte est là aussi mais pas Mark et les jumelles. Je cherche une autre personne du regard mais je ne la trouve pas.

You and I [LS] - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant