Chapitre 26

1.5K 125 39
                                    

NDA: J'en peux plu ! J'ai l'impression que le désordre des chapitres est encore pire qu'avant ! 😭😫😤🤬

Marcel – Paris – Samedi 19 décembre

Zayn emballe soigneusement la toile dans du papier bulle puis la tend à Louis qui semble ravi. Je ne pensais pas que lui et Harry achèteraient quoi que ce soit mais je suis agréablement surpris. Ils échangent un sourire que je juge complice en le récupérant.

- On ira la déposer dans notre chambre d'hôtel avant de vous rejoindre au bar.

- Oui, pas de soucis. On va d'ailleurs pas tarder à fermer la salle, l'évènement est sensé se finir dans un quart d'heure et tout est pratiquement vendu.

- On va peut-être y aller tout de suite alors, on en a pas pour longtemps.

J'acquiesce et les regarde partir.

- Il reste deux tenues et une toile non vendues, me dit Zayn.

- Bientôt il ne vous restera qu'une tenue, nous interpelle une voix enthousiaste.

- Perrie, la salue Zayn avec une rapide accolade.

Je me fige quelques secondes puis je me ressaisis. Après tout c'est moi qui lui ai demandé de venir. Il faut que je surmonte l'angoisse que me procure les anciennes muses de Zayn une bonne fois pour toute. Je suis rassuré par rapport à Gigi qui est en couple et attend un enfant, mais il reste Perrie et quand je vois ses yeux bleu clair, ses longs cheveux blonds et son sourire éblouissant, mon insécurité maladive remonte en moi.

- Comme convenu j'aimerais acquérir un tableau et une tenue pour la boutique pour laquelle je travaille et je vois que j'arrive juste à temps. Je n'avais pas de préférence, tout est tellement beau alors peu importe ce qui reste, j'en suis heureuse.

- Je t'emballe tout de suite la toile qui reste.

Zayn la lui montre puis il l'emballe.

- Marcie, bébé, tu lui montres les deux tenues restantes ?

- Oh, oui !

Je souris timidement à la blonde et l'amène jusqu'au porte-vêtement où deux cintres sont accrochés. Les deux modèles ont retiré leur tenue il y a près d'une heure déjà, pour éviter de les tâcher ou d'y laisser des odeurs de transpiration.

- Il reste une robe longue bleu nuit. Je pense que le grand décolleté a retenu quelques clientes. Il y aussi ce costume deux pièces vert foncé. La coupe est oversize et mixte. Pour le coup c'est peut-être la couleur un peu audacieuse qui a moins plu.

- Moi je les trouve superbes toutes les deux, dit-elle les yeux brillants de sincérité.

Elle me demande l'autorisation silencieuse de toucher le tissu et je l'invite à le faire.

- Les plus petites coutures sont faites à la main pour un résultat plus précis et qualitatif, je lui explique.

- Ça se voit, c'est sublime et le travail est de qualité. Franchement c'est très dur de choisir ! Ton travail est vraiment impressionnant, j'aimerais avoir ton talent. Tu permets que je te tutoies d'ailleurs ? Je ne veux pas te mettre mal à l'aise.

- Non, tu peux, je réponds les joues rouges.

- Mets tu sembles mal à l'aise pourtant, rétorque-t-elle avec un sourire doux.

You and I [LS] - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant