Chapitre 10

1.5K 128 137
                                    

Marcel – Jeudi 18 juin

La soleil commence à se coucher et ça fait plusieurs heures déjà que je prends à nouveau la pose pour Zayn. Nous faisons régulièrement des pauses pour que je puisse me dégourdir les muscles et sa toile avance doucement mais sûrement, même s'il refuse de me la montrer pour l'instant.

Heureusement l'ambiance entre nous n'est pas étrange après hier soir. Ce matin, il a agit normalement et n'a pas mentionné notre soirée, je lui en suis reconnaissant. Ce n'est pas comme si je voulais remettre le sujet sur le tapis.

Actuellement, nous dînons, assis à même le sol, le dos contre le canapé. L'ambiance est tellement agréable. Une simple petite lampe éclaire toute la pièce à vivre en plus du soleil couchant. L'air tiède entre par les fenêtres grandes ouvertes et ça fait des courants d'air très agréables, surtout vêtu de mon petit peignoir en satin que j'aime de plus en plus, peu importe qui l'a porté avant moi.

Zayn s'est préparé des pâtes et pour moi, une salade composée qui était délicieuse. Il ne me reste que mon verre de vin que je déguste.

- Je me sens français, je déclare soudainement.

Le basané explose de rire.

- Et moi je te sens un peu bourré !

Je le frappe gentiment en faisant attention de ne pas renverser mon verre de vin.

- Te moque pas. Et puis ce n'est même pas vrai !

Je sens pourtant mes joues un peu chaudes et mes jambes qui me picotent mais je ne veux pas lui donner raison.

Il se retient de rire à nouveau et débarrasse nos assiettes. Je termine ma dernière gorgée pour pouvoir lui donner mon verre.

- On s'y remet ? J'ai bientôt fini, m'informe-t-il.

Je hoche la tête et me lève avec un peu de difficulté. Cependant une fois debout, je tangue grandement et manque de tomber. Je dis bien manquer car deux bras s'enroulent autour de moi pour me rattraper et je me retrouve coller au torse de Zayn. Je lève les yeux vers lui et me fige en voyant notre proximité. Il me lâche d'un coup en se raclant la gorge et je recule, les joues encore plus chaudes qu'avant.

Je reprends ma place sur la chaise, en essayant de reprendre mes esprits et aussi la bonne position.

- Remonte un peu ta jambe et baisse un peu ton dos, m'indique-t-il. Voilà, et maintenant remonte un peu ton menton.

Je m'exécute, ayant pour la première fois du mal à me concentrer et trouver la bonne pose.

- Non...Il faut que tu te tournes un peu plus ton torse vers moi.

J'essaye de me placer correctement et il reprend sa peinture, très concentré. Déjà dans une posture pensive, mon coude appuyé sur ma jambe et ma main soutenant mon visage, je fixe attentivement Zayn, le moindre de ses mouvements, alors que mon esprit s'évade vers des pensées que je ne devrais pas avoir.

Des pensées qui incluent la pomme d'Adam de Zayn roulant délicatement à chaque fois qu'il déglutie, ses lèvres qu'il mordille sous la concentration, ses sourcils froncés qui lui donne un air sérieux mais aussi sévère et mauvais garçon. Mes yeux glissent ensuite vers ses nombreux tatouages, ils ressortent vraiment bien sur sa peau hâlée, surtout qu'il porte actuellement un débardeur blanc et large. Je crois qu'en me penchant un peu je pourrais même voir ses pectoraux et ses tétons....

Ouh la la, je crois que la fatigue et l'alcool ne font pas bon ménage sur moi ! Je suis en train de m'exciter tout seul et ce n'est pas bon du tout. Ce n'est pas mon genre en plus, ça a toujours été Louis le coquin du couple et c'était pareil avec Zayn...

You and I [LS] - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant