Chapitre 19

1.5K 142 48
                                    

Harry – Sheffield - Dimanche 26 juillet

Je gare ma voiture après près de 2 heures de route. Ma mère sort côté passage et s'étire longuement.

- Oh mon dieu, j'ai plus l'âge pour des trajets si long, se plaint-elle.

- T'as 58 ans maman, t'es pas vieille.

- J'ai pas dit que j'étais vieille, j'ai dit que j'avais plus l'âge, c'est pas la même chose, me gronde-t-elle.

Je ris en sortant nos deux sacs du coffre.

- Tu es stressée ? Je lui demande, amusé, en sonnant au bon numéro.

- Je vais rencontrer ton jumeau et sa famille, évidemment que je suis stressée.

- Tu vas d'abord le rencontrer lui et son petit-ami, ça va bien se passer.

J'embrasse sa joue et pousse la porte pour rentrer. Nous montons jusqu'à l'appartement et Marcel nous ouvre, un énorme sourire aux lèvres.

- Harry !

Il me saute dans les bras et je le serre contre moi en retour. Il embrasse ma joue puis se tourne vers ma mère.

- Je suis très heureux de vous rencontrer Anne !

Il la prend ensuite également dans ses bras et si au départ elle est surprise, elle finit par se détendre et lui rend son étreinte avec un sourire. Il lui embrasse les deux joues et nous invite à entrer.

- Harry m'a beaucoup parlé de vous.

- Il m'a beaucoup parlé de toi aussi. Tu permets que je te tutoie, d'ailleurs ?

- Oui, évidement.

- Et avant toute chose, je tenais à m'excuser d'avoir envoyé une fausse lettre pour vous empêcher de vous rencontrer. C'était...J'avais peur de perde mon fils...

- Je vous comprends, il est tout ce qu'il vous reste. Mon père aussi a été, disons, perturbé d'apprendre que j'avais un frère et il s'est beaucoup inquiété. Ma mère, elle, était dévastée de savoir que j'ai été séparé de mon jumeau à la naissance et elle m'a dit qu'elle aurait été prête à nous adopter tous les deux, dit-il d'un ton amusé.

- C'est sûr que c'était une erreur malheureuse qui vous a séparé, mais égoïstement elle m'a permis d'avoir Harry dans ma vie et ça je ne peux pas le regretter.

Elle me lance un regard rempli de tendresse que je lui rends. Je me colle ensuite à elle et embrasse sa tempe.

- Moi aussi je ne regrette aucunement ma vie, mes parents ont été géniaux. Ma sœur aussi est géniale. Mais je suis heureux d'avoir Harry également dans ma vie maintenant.

- Il vaut mieux tard que jamais, je lui dis.

- Oui, répond-il avec un grand sourire. Grâce à cette erreur nous avons désormais chacun deux familles merveilleuses, notre famille de sang et notre famille de coeur.

J'acquiesce, j'aime beaucoup cette idée. Ma mère aussi d'ailleurs, vu le sourire sur ses lèvres.

- Il a l'air très gentil et très intelligent, je l'aime beaucoup, me murmure-t-elle quand Marcel s'éclipse pour voir ce que fait Zayn.

- Je t'avais dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter.

En même temps, Marcel est difficilement détestable. Il a juste à vous sourire et le charme opère. Il revient d'ailleurs avec Zayn qui termine d'enfiler rapidement une chemise.

You and I [LS] - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant