Chapitre 21

2.4K 140 176
                                    

NDA: Je ne peux toujours pas régler le problème d'ordre des chapitres et ça commence vraiment à m'embêter 🙃

Harry – Liverpool – Vendredi 25 Septembre

Je me gare et sors de ma voiture de fonction avec ma collègue Théa. Nous avons fini notre vadrouille et nous sommes maintenant de retour au poste alors qu'il va être bientôt 17 heures, c'est-à-dire l'heure de rentrer chez moi pour un week-end de repos.

J'accroche le trousseau à sa place puis je m'étire longuement.

- Dure journée papy ? Me taquine Théa.

- Te moque pas, je rétorque en la bousculant doucement.

Nous dépassons l'accueil pour entrer dans la zone des bureaux qui est bien remplie. C'est là que nous prenons les plaintes mais aussi que nous interrogeons les personnes interpellées pour des délits mineurs. Visiblement la pêche a été bonne aujourd'hui...

- Salut Styles, m'interpelle mon collègue, Olly, avec un sourire malicieux.

- Salut Murs. Que me vaut un tel sourire ?

- J'ai arrêté un type durant ma patrouille tout à l'heure, et il m'a demandé plusieurs fois de ne pas prévenir l'inspecteur Styles qu'il était là. Mais tu me connais...

Son sourire en coin s'élargit et je fronce les sourcils.

- C'est qui ?

Il hausse les épaules.

- Je l'ai jamais vu avant. Je l'ai arrêté parce qu'il prenait une rue à contre sens. Une rue pas très loin de chez toi d'ailleurs.

Intrigué, je le suis jusqu'à son bureau

- D'ailleurs, tu as des potes avec de sacrés bagnoles mon gars !

Au même moment, mon regard se pose sur l'homme en question et mes yeux s'écarquillent.

- Louis ?

- Oh non, geint-il quand il me voit. J'ai tellement honte...

- Vu que tu le connais, je te laisse gérer ? Me demande Olly.

- Je veux bien, oui.

- Cool, je vais pouvoir rentrer alors. À lundi Styles.

- À lundi.

Je m'assois à la place de mon collègue et fixe longuement Louis avant qu'un petit sourire n'étire mes lèvres. Il a l'air tellement embarrassé, sa tête est baissée et il évite clairement mon regard. Moi je le trouve plutôt adorable.

- Alors dîtes-moi monsieur Tomlinson, expliquez-moi ce que vous faisiez dans cette rue à contre sens ?

Je vois un petit sourire en coin apparaître, mais il ne me regarde toujours pas.

- Il y a ce garçon, commence-t-il. Enfin cet homme plutôt...

- Ah oui ? Dîtes moi en plus...

- J'étais en route pour aller chez lui et lui faire une surprise. On devait se voir la semaine prochaine normalement mais je n'ai finalement pas pu attendre. Il se trouve que je connais très mal Liverpool et que mon GPS a commencé à faire n'importe quoi. J'ai tourné dans cette rue un peu au hasard et je suis tombé face à face avec une voiture de police. Il m'a alors informé que c'était une rue à sens unique, que j'étais à contre sens et donc il m'a emmené au poste car c'est un délit important. Il a contrôlé mes papiers et m'a informé que 4 points seraient ajoutés à mon permis.

You and I [LS] - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant