Louis – Samedi 18 juillet
Je remercie le chauffeur qui me donne ma valise et le salue quand il repart. Je me retrouve face à ma résidence, celle dans laquelle je vis depuis plus d'un an avec Marcie, enfin vivait plutôt. Je viens seulement récupérer des affaires pour passer la nuit chez Calvin et Oli et repartir demain à Donny. Après un mois de fête et de voyage, il est tant que je rentre à la maison, ma maison de toujours, celle qui ne changera jamais.
J'utilise mon badge pour entrer puis prends l'ascenseur jusqu'à notre étage. Je déverrouille la porte et alors que je m'attends à entrer dans un appartement plongé dans le noir et inoccupé, j'arrive dans le salon où les volets sont ouverts. J'entends ensuite des rires, ceux de Marcel, et une autre voix que le sienne. Mon ancien fiancé arrive d'un coup dans le salon, portant son peignoir éponge. Ses cheveux sont trempés et il fuit...Zayn, qui lui court après, torse nu.
- Louis ? S'écrie Marcel en s'arrêtant net au milieu du salon.
Zayn s'arrête lui aussi, où plutôt se fige, quand il me voit enfin.
- Salut Marcel.
Son regard se pose sur ma valise, celle avec laquelle je suis parti en Italie.
- Je ne savais pas que tu rentrais. Je...Je suppose que j'aurais dû te prévenir moi aussi que je venais ici avec Zayn. Mais on dort dans la chambre d'amis ! Pas dans notre chambre évidement. Je devais rentrer parce que j'ai du travail à rattraper et Zayn m'a rejoint samedi dernier. J'espère que ça ne te dérange pas, parce que...enfin c'est toujours chez nous. Officiellement.
Les deux sont livides, guettant ma réaction. Je garde une expression neutre avant de rire d'un coup.
- Détendez-vous ! Je viens juste récupérer des affaires. Je vais à Doncaster demain et j'ai besoin d'autres vêtements.
- Oh d'accord. Il y a pas de soucis.
Un drôle de silence s'installe alors que je me dirige vers la chambre. Marcel glisse quelques mots en français à Zayn puis il me rejoint.
- Besoin d'aide ? Me demande-t-il dans l'embrasure de la porte.
- Si tu veux. Tu peux prendre un petit sac de sport et y glisser des joggings si ça ne te dérange pas.
Il hoche la tête et s'active tranquillement.
- Est-ce que...ça va Louis ? Me demande-t-il après un léger silence. Est-ce que ça t'a aidé de te retrouver seul et de voyager ?
- Oui, ça va très bien. Ça m'a permis de penser un peu à moi et de faire ce que je veux. Maintenant je suis plus en phase avec ce que je veux vraiment et ce que je ressens. Et pour être honnête, ça fait du bien.
- Je suis très heureux pour toi alors. Et est-ce que je peux te demander ce que tu ressens actuellement ?
Un sourire en coin se dessine sur mes lèvres. Je vois où il veut en venir et je le comprends.
- Je ne ressens aucune colère ou animosité envers toi Marcie, si c'est ce qui t'inquiète. Plus j'ai réfléchi à notre relation et plus je réalisais que nous n'étions pas fait pour être ensemble. Je ne veux que ton bonheur et tu sembles l'avoir trouvé auprès de Zayn. C'est super.
Il soupire de soulagement, tellement qui s'assoit sur le lit pour digérer mes propos.
- J'avais tellement peur que tu finisses par réaliser que tu me détestes, murmure-t-il, la voix tremblante d'émotions.
VOUS LISEZ
You and I [LS] - Terminé
FanfictionHistoire Larry inspirée d'un téléfilm. Harry retrouve son jumeau, Marcel, après avoir été séparés à la naissance à cause d'une erreur de leur orphelinat. Les circonstances vont faire que Harry sera amené à prendre la place de son frère, ce qui va b...