Chapitre 23

1.6K 123 67
                                    

Marcel – Dimanche 18 Octobre – Paris

- Le coffret avec les 40 tubes ? Me demande la vendeuse.

- Oui, celui là s'il-vous-plaît. Et j'aimerais aussi la boîte de pinceaux premium.

- Oh, très bon choix, dit-elle. Vous êtes un sacré connaisseur.

- Ce n'est pas pour moi, je suis plus porté sur le dessin, mais je sais reconnaître le bon matériel !

- Ça vous fera 195 euros s'il-vous-plaît.

Je paye avec ma carte et demande à la vendeuse de me faire un paquet cadeau. Je repars avec un grand sachet en main, le sourire aux lèvres, en imaginant la tête que va faire Zayn en découvrant mon cadeau. Le matériel de peinture coûte si chère et Zayn n'ose pas mettre le prix alors je l'ai fait pour lui.

Je remonte à l'appartement en réfléchissant déjà à l'endroit où je vais le cacher. Zayn m'a dit qu'il avait un rendez-vous en ville et donc j'ai encore un peu de temps devant moi.

Sauf que quand je déverrouille la porte, j'entends immédiatement des voix et des rires. Je reconnais celui de Zayn et je fronce les sourcils. Il m'a dit qu'il serait sortie. L'autre voix est féminine et ils semblent tellement pris dans leur discussion qu'ils ne m'ont pas entendu.

J'avance doucement vers l'entrée du salon, le ventre soudainement noué et les mains moites. Quand mes yeux se posent enfin sur la personne qui se trouve avec Zayn, j'ai l'impression de recevoir un énorme coup dans le ventre. Mon visage se décompose et mon corps s'affaisse, me faisant lâcher mon sachet malgré moi.

Ils stoppent alors leur conversation et les yeux de biche de Gigi se pose sur moi. Comment oublier ce visage ? Comment oublier la femme si belle avec qui Zayn couchait ?

- Marcie ! S'écrie d'un coup Zayn en se levant. Ce n'est pas ce que tu...

Je lui demande de se taire d'un signe de la main. Je crois que si j'ouvre la bouche je vais pleurer. Zayn m'a menti, prétextant un rendez-vous professionnel pour en fait voir son ancienne muse, chez nous, dans notre bulle d'intimité. Il m'a menti pour voir l'une des femmes à cause desquelles j'ai eu le coeur brisé et rempli d'insécurité.

Mon corps tremble alors que j'ai l'impression que tout se déroule au ralenti autour de moi, mon sang battant si fort dans mes tempes.

- Je...Je vais aller faire un tour, je bredouille tout bas. Quand je serais de retour...je veux qu'elle soit partie.

Je prends ensuite mes jambes à mon cou et j'ai seulement l'impression de respirer à nouveau quand j'arrive dehors, devant l'immeuble. Je mets alors à marcher sans réfléchir, l'esprit déjà préoccupé par autre chose.

Pourquoi ne m'a-t-il rien dit ? Est-ce la première fois qu'ils se voient en cachette ? Pourquoi est-il en contact avec elle ? Depuis quand ? Ont-ils au moins un jour cesser d'être en contact ?

Je sais que je suis en train de me monter la tête et que je ne devrais pas, mais c'est dur de ne pas imaginer le pire. J'ai déjà fait un effort pour ne pas m'énerver et tirer des conclusions hâtives, préférant partir faire un tour à la place.

Je sors mon téléphone, ignorant tous les messages et appels manqués de Zayn. Je voudrais parler à quelqu'un pour me calmer. Je pense à Harry mais il est certainement au travail ou avec Louis, donc je ne préfère pas le déranger. J'appelle alors mon confident de toujours qui a fini par ne plus haïr Zayn de tout son être.

You and I [LS] - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant