Ƭωєηту-Ƭωσ

60 9 3
                                    

-Namjoon, ton ami est là !

-Déjà ? Murmura-t-il pour lui-même tandis que la moitié supérieure de son corps était littéralement enfouie sous son lit.

Il posa son portable qui lui servait de lampe torche par terre, lui permettant de voir à la grosse louche ce qu'il était en train de faire, et farfouina dans un tas d'affaires pleine de poussière qui était grossièrement empilée sous sa paillasse. Il finit par repérer l'objet qu'il convoitait au milieu de ce tas de possessions abandonnées, alors il l'agrippa de sa main libre pour l'attirer à lui, récupérant de l'autre son téléphone qui éclairait inutilement les lattes de bois au-dessus de lui.

Une bonne dose de poussière s'inséra dans ses narines lors de la mission d'extraction, alors c'est sans grand étonnement que sa gorge se mit à le démanger férocement, lui indiquant que ses poumons s'apprêtaient à virer toutes les particules étrangères qui venaient de les pénétrer. Il monta ses doigts à son nez pour le pincer dans l'espoir de l'éviter, mais c'était déjà bien trop tard : un violent éternuement le prit, provoquant un gros mouvement de recul de sa tête qui s'éclata contre les lattes de son lit.

-Atchaaaaaaa-aïe, merde ! Se plaignit-il tout en reniflant bruyamment.

Il ne tarda pas une seule seconde de plus dans cet endroit visiblement trop peu souvent nettoyé, s'en extirpant rapidement avec l'objet qu'il avait cherché partout toute la journée, sans penser une seule seconde qu'il pouvait tout simplement être dans le tas de bordel qui trainait dans les recoins invisibles de sa chambre.

Se redressant finalement, une main posée sur l'arrière de son crâne douloureux, il abandonna le sac de voyage qu'il venait d'extirper par terre, et envoya promener son téléphone sur son bureau avant de passer la porte avec hâte. Il cavala dans le couloir, puis dans les escaliers qu'il dévala ensuite, ne s'arrêtant qu'un instant pour éternuer une deuxième fois, encore plus fortement que précédemment.

-Atch-putainnnnnnnnnn !

Des rires se firent entendre dans l'entrée, -il en était sûrement la cause au vu du bruit infernal qu'il faisait à chaque fois qu'il éternuait-, et parmi eux il reconnut celui de Seokjin, ce qui lui fit presser le pas. Arrivé en bas il pivota vers le grand salon qui donnait sur l'entrée de leur appartement, une main toujours en train de masser son crâne douloureux.

-Beh, et ton vocabulaire, toi ? Fit remarquer son père en riant.

-Pardon, pardon, répondit-il simplement sans même lui décrocher un regard. Salut Hyung ! Bonjour monsieur, ajouta-t-il en se courbant fortement devant l'homme qui l'accompagnait.

-Voilà le monstre, plaisanta son père en lui tapotant l'épaule.

-Namjoon c'est ça ? Demanda l'homme d'une voix terriblement douce.

-C'est bien ça.

-Et c'est mon papa, le violet compléta les présentations en offrant un timide sourire à son cadet.

Namjoon se courba une fois de plus devant lui, plus légèrement cette fois-ci, tout en bafouillant un petit « enchanté » soudainement gêné par la pitoyable première impression qu'il avait dû lui faire. Il fut néanmoins rassuré par le grand sourire bienveillant qui déformait les traits de celui que l'on prénommait apparemment Jaehyun.

Namjoon fut étonné de voir que son sourire ressemblait en tout point à celui de son fils ; et encore plus dérouté par le fait que leurs visages étaient en beaucoup de points similaires, si on retirait les quelques années qui les séparaient et qui avaient déformé légèrement les expressions de l'ainé. Il n'avait jamais vu un père ressembler autant à son fils et inversement ; au point de ne laisser aucun doute possible sur leur lien de parenté.

Ƭσυтєѕ ℓєѕ cσυℓєυяѕ ∂υ cιєℓ ᴺᵃᵐʲᶤᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant