Malheureusement son moment de concentration fut de bien courte durée puisqu'un garçon aux cheveux châtains et parfaitement coiffés se dirigea vers lui, un plateau à la main qu'il déposa délicatement à un coin de la table après l'avoir salué. Namjoon haussa un sourcil, se demandant pourquoi le garçon lui apportait quelque chose alors qu'il n'avait rien commandé, et celui-ci clarifia, un délicat sourire posé sur les lèvres:
-Cadeau de la maison.
Il déposa un grand verre de ce qui semblait être du chocolat chaud devant lui, une montagne de chantilly trônant fièrement au-dessus du précieux breuvage, avant de déposer un second chocolat aux côtés du premier et deux petites coupes de glace qui firent littéralement saliver le noiraud.
-Là c'est chocolat-vanille, coulis caramel, expliqua-t-il d'une voix douce en pointant du doigt une coupe, et là, fraise-vanille, coulis framboise. Tu peux choisir celui que tu préfères, Jin engloutira celui qui reste de toute façon, peu importe celui que tu laisses !
-Mer-merci beaucoup, murmura le noiraud, légèrement gêné par la petite attention.
Le châtain se courba légèrement et lui offrit un franc sourire avant d'attraper son plateau qui trainait toujours en bord de table. Il fit mine de faire demi-tour mais s'arrêta dans son mouvement pour refaire face au noiraud, un air intrigué collé au visage.
-Au fait, tu ne serais pas RM ? L'ancien passeur de l'équipe de Sêno ? Demanda curieusement le garçon qui avait coincé le plateau entre ses hanches et son bras gauche.
-Heu... Si, confirma le noiraud en frissonnant légèrement à l'entente du nom de son ancienne équipe, un résidu de souvenir s'échappant de son cœur et écorchant ses veines au passage.
-Y me semblait bien que c'était toi ! Commença jovialement le serveur, un immense sourire collé au visage. Mais t'as changé de coupe de cheveux, alors j'étais pas totalement sûr de moi. Et puis ça fait bizarre de te voir sans ton éternel maillot orange !
Le noiraud lui offrit un léger sourire relativement faux qui s'estompa presque aussitôt dans les limbes des traits tirés de son visage. Il fallait admettre qu'il n'était pas vraiment à l'aise avec l'idée de parler de son ancienne équipe. Qu'est-ce qu'il lui voulait, lui ? Lui dire à quel point ils s'en sortaient bien mieux sans lui ? Ou au contraire, le culpabiliser de les avoir lâchement abandonnés ? Parce que c'était bien ce qu'il avait fait. Ce n'était ni plus ni moins qu'un abandon. Injustifié, qui plus est. Il avait juste disparu du jour au lendemain, après leur avoir laissé un message écrit à la hâte. Et il n'était pas à l'aise avec ça ; avec cette faiblesse dont il avait fait preuve. Et il l'était moins encore à l'idée de repenser à toutes ces choses et ces personnes qu'il avait laissé derrière lui.
Le mur qui se dressait entre lui et son passé s'était consolidé, au fur-et-à mesure du temps, pour le meilleur et pour le pire. Et il avait beau être conscient que de belles choses et de belles personnes se trouvaient de l'autre côté de ce mur qui s'appelait « Avant », il n'était pas sûr de vouloir y remettre les pieds pour l'instant.
-Ne cherche pas, reprit le châtain, un air amical collé au visage, on ne se connait pas. Enfin, on s'est croisés plusieurs fois puisque j'ai assisté à tous vos matchs, ou presque, mais je ne suis pas le genre de personne dont on se rappelle, moi. Je suis un ami à Byeongkwan et Sehyoon. On était dans la même équipe au lycée, on s'appelait les Snowflex. Oui je sais, ce nom est pourri, il ajoute en riant, mais c'était un délire idiot entre nous cinq...
Namjoon ne prit même pas la peine de lui sourire, cette fois. Des images lui revinrent, de Byeongkwan, à qui il avait appris tant de choses et qui lui avait en retour inculqué tant d'astuces, avec qui il avait joué des matchs extraordinaires à deux passeurs. Il avait beau avoir gardé cette image sombre de lui puisqu'il était une des raisons pour lesquelles il avait tout arrêté du jour au lendemain, il ne pouvait nier que sa mémoire était remplie de bons souvenirs avec ce garçon aux mèches rouges. Il y avait Sehyoon, aussi, cet attaquant aussi rapide qu'il n'était agile, qui frappait n'importe quelle balle et transformait souvent une passe complètement ratée en point gagnant. Ce garçon aussi affectueux et doux en tant qu'ami qu'il n'était redoutable lorsqu'on était face à lui sur le terrain.
VOUS LISEZ
Ƭσυтєѕ ℓєѕ cσυℓєυяѕ ∂υ cιєℓ ᴺᵃᵐʲᶤᶰ
Fanfic«La dépression c'est être daltonien et entendre les autres vous répéter constamment comme le monde est coloré» ᴬᵗᵗᶤᶜᵘˢ Sous ses pieds; la vie, la rue en contre-bas que ses baskets saluent pour une dernière fois au loin. Au-dessus de sa tête, une i...