𓆩*𓆪
𓆩*𓆪
Il était quatre heures du matin.
Cinq, peut-être.
La nuit était fraiche, le vent qui provenait tout droit de la mer pénétrait leurs vêtements et venait chatouiller leurs peaux qui se couvraient de milliers de petites déformations rugueuses, sous leurs pourtant épaisses couches de tissu.
La soirée s'était éternisée, les jeux s'étaient suivis et les verres aussi, et bien que certains aient déjà trouvé le sommeil depuis longtemps, l'alcool aidant, la soirée n'avait vraiment trouvé sa fin qu'en cette heure bien tardive, poussant tout le monde à regagner leurs couchettes.
Les deux seuls qui n'avaient pas rejoins leurs quartiers étaient Namjoon et Seokjin. L'ainé avait voulu prendre l'air, et le cadet l'avait simplement suivi sur la terrasse où Byeongkwan et Sehyoon fumaient une dernière clope, assis nonchalamment sur la petite table en bois qui était reliée à deux bancs dans la même matière.
Les deux nouveaux arrivants s'étaient assis sur le banc, à côté des deux fumeurs qui regardaient les dernières étoiles s'éteindre sous la contrainte de la fumée qui s'échappait de leurs lèvres et les recouvrait de sa dense couverture toxique. Ils restèrent un petit moment à ne rien dire, profitant simplement de la douce mélodie des vagues qui s'écrasaient sur le rivage et du vent qui faisait bruire les feuillus au loin, quelque part sur le long de la côte. Les deux garçons avaient presque terminé leurs cigarettes lorsque Namjoon constata d'une voix fatiguée, brisant l'étrange continuité silencieuse de la nuit :
-Je pensais que vous aviez arrêté.
-Faut croire qu'on a pas bonne influence l'un sur l'autre, ironisa Sehyoon tout en écrasant le restant de son baton de nicotine dans un petit cendrier qu'ils avaient posé entre eux.
-Y'a bien des choses qu'on aurait aimé pouvoir arrêter. Mais les addictions... Faut voir à quel point ça entrave l'âme. C'est une camisole ce truc, expliqua le passeur aux cheveux rouges qui zieutait le restant de sa cigarette et parlait d'une voix monotone, certainement le résultat d'une trop grosse dose d'alcool dans le sang, avec des efforts on pourrait se l'enlever mais... Mais c'est pas dit que ce serait une bonne chose. C'est toxique, t'vois, mais ça apaise. Ça entrave et ça blesse peut-être mais ça évite de devenir dingue. Alors c'est dur de s'en passer.
-C'est un peu comme notre relation, constata le plus âgé des deux qui faisait paresseusement tourner le petit restant de sa cigarette éteinte entre ses longs doigts aux ongles rongés.
Byeongkwan hocha la tête d'un mouvement terriblement lent tout en posant une paume de main sur son crâne, tandis que Namjoon se faisait la réflexion qu'il ne les avait jamais vus dans un état pareil. Ils avaient l'air complètement ailleurs, complètement rongés par les abus de la soirée et la fatigue qui mixait ses effets néfastes à leurs addictions.
VOUS LISEZ
Ƭσυтєѕ ℓєѕ cσυℓєυяѕ ∂υ cιєℓ ᴺᵃᵐʲᶤᶰ
Fanfic«La dépression c'est être daltonien et entendre les autres vous répéter constamment comme le monde est coloré» ᴬᵗᵗᶤᶜᵘˢ Sous ses pieds; la vie, la rue en contre-bas que ses baskets saluent pour une dernière fois au loin. Au-dessus de sa tête, une i...