Minuit s'était manifesté depuis un bon moment déjà au bout de la petite aiguille de l'horloge qui pendait dans la cuisine.
Tout le monde avait bien été installé dans ses quartiers, les matelas pour les garçons et les filles qui arrivaient le lendemain étaient prêts, le repas du soir était arrivé et avait été englouti en moins de temps qu'il ne le fallait pour le dire, et tout le monde rejoignait petit à petit sa chambre, désireux de se reposer un peu en prévision de la longue journée qui les attendait le lendemain.
Pas qu'ils aient prévu grand-chose de fatiguant pour ce samedi de printemps, mais la soirée s'étirerait certainement bien plus que celle d'aujourd'hui, les emmenant très certainement jusqu'aux petites heures.
Alors il y avait eu quelques accolades aux portes de la première heure du matin, de rapides baisers échangés entre les couples qui prenaient des chemins différents pour la nuit, quelques « bonne nuit » balancés tout en baillant, et en peu de temps tout le monde avait rejoint sa chambre.
Namjoon referma délicatement la porte de sa chambre partagée avec Seokjin, avant de se tourner vers le garçon allongé en étoile de mer sur l'immense lit qui occupait presque toute la place dans la pièce. Il s'asseya sur le matelas de l'autre côté, avant de farfouiner dans son sac à la recherche du chargeur de son téléphone sous la faible lueur qui émanait de l'unique ampoule allumée. Lorsqu'il l'eut enfin trouvé et que celui-ci fut branché, il se tourna délicatement vers son ainé avant de lui décrocher un sourire timide.
-On a de la chance, d'être tombés sur cette chambre, hein ?
-Grave, répondit simplement celui-ci, les yeux perdus sur le plafond tandis qu'un grand sourire déformait les contours de ses lippes pulpeuses.
-Tu vas rester comme ça toute la nuit ? Parce que si c'est le cas, je m'installe un matelas par terre, l'asticota Namjoon tout en le poussant gentiment du bout des doigts.
-C'est la première fois que je dors dans un lit si grand, laisse-moi profiter deux secondes, veux-tu ?
-Entendu, pardon, répondit le noiraud en riant légèrement, la fatigue qui commençait à lui tomber dessus rendant son rire un peu moins naturel qu'usuellement.
Il reporta son regard sur l'extérieur, ses prunelles noires étant attirées par la pleine lune qui éclairait presque aussi fort que le Soleil en plein jour les landes qui entouraient la maison. Il observa ses rayons blanchâtres s'écraser sur la surface de l'océan dans un coin de ce paysage idyllique et se refléter dans les vagues de cette mer légèrement agitée, ayant soudainement envie d'aller faire un tour sur la plage pour voir ce spectacle nocturne de plus près.
-C'est tellement joli, baragouina Seokjin après s'être redressé en position assise, son épaule venant se poser à côté de celle de son cadet qui était assis en tailleur.
-Mmmh, acquiesça-t-il simplement avant de reprendre sa contemplation silencieuse.
Tout était si calme. Dans la maison, le silence régnait en maitre, ou du moins, au rez-de-chaussée il le faisait. Seuls quelques rires osaient le défier de temps à autres, des rires puissants qui parvenaient à traverser les étages et à faire sourire les deux garçons qui cherchaient à deviner de quelles lippes ces sons s'étaient échappés, et l'unique ampoule de la petite lampe de chevet qui grésillait en cramant faiblement. Alors lorsque Namjoon prit à nouveau la parole, sa voix eu l'air de résonner comme s'ils se trouvaient tous deux dans la nef d'une église.
-J'ai envie d'aller faire un tour sur la plage.
-Maintenant ?
-Ouais, maintenant. Tu veux venir avec moi ? Demanda-t-il tout en tournant doucement son visage vers celui de son ami, plongeant son regard dans le sien.
VOUS LISEZ
Ƭσυтєѕ ℓєѕ cσυℓєυяѕ ∂υ cιєℓ ᴺᵃᵐʲᶤᶰ
Fanfiction«La dépression c'est être daltonien et entendre les autres vous répéter constamment comme le monde est coloré» ᴬᵗᵗᶤᶜᵘˢ Sous ses pieds; la vie, la rue en contre-bas que ses baskets saluent pour une dernière fois au loin. Au-dessus de sa tête, une i...