Les pieds dans le vide, le jeune homme aux cheveux gris était assis sur le toit de son immeuble. Malgré l'obscurité l'entourant et la lumière qui se faisait très tamisée à cette hauteur, on pouvait apercevoir un sourire niais se déposer sur son visage, ainsi qu'un certain éclat dans ses yeux qui avaient récemment été bordés de larmes. A certains instants on pouvait voir son visage s'éclairer subitement dû à la luminosité de l'écran de son téléphone qu'il semblait vérifier toutes les 5 secondes.
Ses pieds se balançaient dans le vide, sa main était montée devant sa bouche et il rongeait inconsciemment ses ongles. Malgré ce sourire niais, une moue inquiète semblait se former sur son visage au fur et à mesure que les minutes défilaient et que rien n'arrivait sur son téléphone.
Alors il posa son regard sur une enseigne violette à l'autre bout de la ville. Il avait toujours adoré cette couleur ; elle pouvait représenter tant de sentiments à la fois que s'en était presque un bonheur de garder ses yeux plongés sur une telle petite merveille.
Il venait de donner son numéro de téléphone à Seokjin, et il attendait depuis plusieurs minutes que celui-ci l'appelle. Et plus le temps passait, plus il se demandait s'il avait bien fait de demander ça à son aîné ; s'il n'allait pas le regretter.
Après tout, Namjoon n'était pas un grand bavard, et encore moins avec les gens qu'il ne connaissait pas. Peut-être que son ainé allait s'ennuyer fortement à parler avec lui ? Peut-être que ça allait être vraiment gênant ? Peut-être n'allait-il même pas appeler ?
Alors que les questions défilaient dans sa tête et qu'il continuait de triturer ses ongles en observant cette enseigne violette, son portable se mit à vibrer d'une manière étrange sur le muret à côté de lui, et il posa sa main si rapidement dessus qu'il faillit le faire voler dans les airs.
Pfiou, je l'ai échappé belle encore.
Sa main tremblait légèrement lorsqu'il vit un numéro inconnu apparaitre sur le fond d'écran de son téléphone qui n'était autre qu'un selfie de sa sœur et d'Hoseok. Il se fit la réflexion qu'il n'avait même pas remarqué le fond d'écran du téléphone que sa sœur lui avait prêté, alors qu'il l'avait utilisé presque toute la journée.
Faudrait commencer à se préoccuper un peu plus de ce qui t'entoure pépère.
Et tandis qu'il se demandait comment il avait bien pu faire pour ne pas remarquer cette photo plus tôt dans la journée, le téléphone s'arrêta soudainement de vibrer.
A trop réfléchir à tout et à rien, il ne pensait même plus au fait que son aîné essayait actuellement de le joindre, et il ne se rendit compte qu'il avait loupé l'appel que lorsqu'il reçut la notification de la part du petit objet.
Bon dieu Namjoon, t'es trop con.
Il se retrouva penaud à fixer l'objet rosé, se demandant si son aîné allait réessayer de le joindre tout en se haïssant silencieusement d'être aussi stupide. Il n'eut pas à attendre bien longtemps avant que l'autre se décide à l'appeler encore une fois, et cette fois-ci, il ne perdit pas de temps à appuyer sur le bouton vert afin de prendre l'appel. Seulement son doigt glissa dans la précipitation et il raccrocha au nez de son aîné sans faire exprès.
Putain de merde Joon, t'es qu'un crétin !
Il se frappa la tête de la main droite, se disant qu'il ne pouvait pas y avoir plus maladroit que lui dans ce monde, et puis sans vraiment y réfléchir, il se hâta à appeler le numéro qui venait d'essayer de le joindre deux fois. Son aîné semblait bien plus doué pour décrocher un téléphone, puisqu'il entendit sa respiration profonde à travers le combiné à peine quelques secondes après avoir lancé l'appel.
VOUS LISEZ
Ƭσυтєѕ ℓєѕ cσυℓєυяѕ ∂υ cιєℓ ᴺᵃᵐʲᶤᶰ
Fanfic«La dépression c'est être daltonien et entendre les autres vous répéter constamment comme le monde est coloré» ᴬᵗᵗᶤᶜᵘˢ Sous ses pieds; la vie, la rue en contre-bas que ses baskets saluent pour une dernière fois au loin. Au-dessus de sa tête, une i...