Le grand gymnase au toit arqué qui leur servait de lieu d'entrainement n'avait pas changé, vu de l'extérieur, il en jetait toujours autant que la dernière fois où il y avait mis les pieds. Namjoon constata non sans un petit rictus que les quelques tôles, que le maire de la ville avait promis de faire réparer lorsque l'annonce de leur qualification pour les nationales était arrivée à ses oreilles, pendouillaient toujours disgracieusement sur le toit. C'était le genre de personne qui oubliait aisément les promesses, après tout.
La Lune dorlotait l'apparence extérieure du gymnase de ses doux rayons, faisant luire dans le noir ces quelques centaines de tôles qui en jonchaient l'immense toiture. Face à eux, c'était les lampadaires aux ampoules clignotantes qui illuminaient les planches en bois de la devanture moyennement accueillante à cette heure.
La rue était déserte, il n'y avait qu'une petite lueur de cigarette qui titillait le début de Nuit au loin, indiquant une présence qui leur était pourtant invisible, de là où ils étaient. Sur les grands escaliers qui montaient à la porte d'entrée tout en verre qui menait elle-même sur un court corridor, il n'y avait pas un chat.
Et à l'intérieur du bâtiment, il ne semblait pas y avoir une seule ampoule prête à tenir tête à la nuit.
Derrière la grande verrière, les néons grésillants n'étaient pas allumés. Le corridor était plongé dans le noir, et aucune des portes sur lesquelles il donnait ne laissait passer de faible faisceau lumineux entre le seuil et leurs plinthes. Sous les tôles métalliques qui protégeaient le toit, ce n'était pas bien mieux. Il laissait pourtant passer une partie de la lumière, lorsque le terrain qu'il recouvrait était allumé, mais là, ils n'y voyaient pas la moindre lueur.
Pourtant, ils étaient en retard de dix minutes.
-On s'est trompés de jour ou quoi ?
-Bah non. On a toujours eu entrainement de dix-neuf à vingt-deux le mercredi... Même que toi, t'y allais toujours à dix-huit avec BK et Yoonie, à votre sortie de cours.
-Ils ont peut-être modifié les horaires ? Proposa Namjoon, hésitant.
-Non, j'y crois pas. Le mercredi c'était le jour qui arrangeait le plus de monde, ils peuvent pas avoir supprimé cet entrainement-là.
Yoongi monta quatre par quatre les marches qui les séparaient de la porte d'entrée, et appuya avec conviction sur la cliche. Celle-ci céda à sa demande, et la porte s'ouvrit avec son râle, -parce qu'elle était toujours aussi lourde, cette fichue porte-, et une drôle de mimique victorieuse sur son visage.
-Ou alors, leur nouvelle lubie c'est de s'entrainer dans le noir, ironisa le noiraud en se tournant vers Namjoon, un petit sourire au bord des lèvres.
-Bizarre, se contenta de répondre le passeur avant de grimper doucement les quelques marches, suivant son coéquipier qui lui tenait la porte.
Leurs deux corps s'élancèrent alors dans le corridor, ayant pour but la grande porte à double battant qui se trouvait au fond et qui menait directement sur le terrain. La porte en verre reclaqua derrière eux, faisant violemment sursauter et presque crier Namjoon qui n'était plus habitué à tout ça, et c'est accompagnés par le rire moqueur de Yoongi qu'ils entrèrent finalement dans le grand gymnase.
Ici aussi, la nuit avait pris possession de tout, à part d'une porte à l'opposé du terrain,-l'entrée du vestiaire- où cramait une lumière tamisée. Et en bon caractère propre à la nuit, tout était un peu trop silencieux. Sous la grande voute en tôle, le silence résonnait et leur revenait en écho. Pour le titiller un peu, seules quelques voix faiblardes s'élevaient dans les airs, ainsi qu'un bruit sourd et répété en deux temps qui venait rythmer ce silence de mort.
VOUS LISEZ
Ƭσυтєѕ ℓєѕ cσυℓєυяѕ ∂υ cιєℓ ᴺᵃᵐʲᶤᶰ
Hayran Kurgu«La dépression c'est être daltonien et entendre les autres vous répéter constamment comme le monde est coloré» ᴬᵗᵗᶤᶜᵘˢ Sous ses pieds; la vie, la rue en contre-bas que ses baskets saluent pour une dernière fois au loin. Au-dessus de sa tête, une i...