Mme. Ramir s'approche de mon
ordinateur.Mme.Ramir: Qu'est-ce que c'est que ça Lysa ?
Elle montre du doigt le fond d'écran ou est représenté Mr.Rob. J'explose de rire et je souris malicieusement.
Moi: Madame c'est Mr.Rob.
Mme.Ramir : J'ai remarqué.
Moi: Avouez, il est plutôt pas mal, je réponds.
Elle secoue la tête et souffle un bon coup.
Mme. Ramir : Lysa vous me faites peur parfois.
Moi: Vous trouvez ?
Mme. Ramir : Enlevez ce fond d'écran
s'il vous plaît.Moi: Juste, avouez qu'il est beau.
Mme. Ramir se pince l'arrête du nez et cligne des yeux.
Mme.Ramir: Ou avez-vous trouvé ces images ?
Je continue naturellement à lui répondre.
Moi: Sur internet.
Mme.Ramir: Olala...vous m'exténuez.
La professeur secoue la tête d'épuisement sachant pertinemment qu'elle ne me fera pas changer d'avis.
Puis, elle s'éloigne interpellant d'autre élève.Ellipse 9h05 (cours d'histoire) :
Je suis assise au fond de la salle à côté de Clara à notre place habituelle. J'ouvre mon sac et je sors le tome 4 de Dead Tube. Clara sort aussi un manga de son sac.
Moi: Tu lis quoi ?
Elle me montre la couverture du manga qu'elle tient fermement dans la main droite. Je jette un coup d'œil.
Moi : Tu lis tower of god ( nda : hé hé, tower of god est enfin sorti en manga la semaine dernière 😈 )Clara : Yep, si tu veux je te le passerai après.
Moi : Okay.
Elle replonge son attention dans son manga et je détaille le professeur du regard. Malgré son style un peu décalé il est plutôt sympathique et parle calmement et d'une voix douce. J'essaie d'écouter son cours mais je décroche au bout de quelques minutes. Effectivement il est beau mais ses cours sont d'un ennui... je plonge ma tête dans mes bras et ma respiration ralentie. Je crois que je vais m'endormir...
***
Une tapette sur l'épaule me réveille. Je lève la tête, les cheveux emmêlés, la bouche pâteuse et les yeux plissés par ce petit réveil.Clara : Je me suis permise de te réveiller. Ça a sonné.
Je réprime un baillement et je range mon manga. Clara se lève et je la suis silencieusement. Je suis crevée. Il faut que j'arrête d'abuser des fanfictions. En passant à côté du bureau du professeur celui-ci m'interpelle.
Mr.Rob : Vous êtes bien Lysa ?
Je hoche la tête et je fais un signe discret à Clara lui montrant de ne pas m'attendre.
Il enlève ses gants et s'asseois sur sa chaise de bureau.Mr.Rob : Je comprends que vous êtes fatigué ou que mon cours ne vous intéresse pas mais soyez un peu plus...polie et ne vous endormez pas pendant le cours.
Je détourne la tête. Putain...ça me perturbe encore plus d'être proche de lui étant donné que sa voix et exactement similaire à celle de mon rêve. Bon... je plonge mon regard dans ces yeux bleu gris perçant et je jubile intérieurement. Il est parfait...
Moi: Je m'excuse monsieur, j'essaierai de ne plus m'endormir pendant votre cours.
Il ne me répond pas tout de suite scrutant chacune de mes réactions ce qui a le don de me mettre mal à l'aise. Au bout de quelques secondes il soupire et lâche un " très bien, je vais vous écrire un mot pour justifier votre retard pour le prochain cours " .
Il tire le tiroir gauche de son bureau et farfouille dedans à la recherche d'une quelconque feuille. Il se redresse, un papier à la main et sors un petit stylo noir de sa trousse. Il y griffonne quelques mots et me tend la feuille que j'attrape sans aucune hésitation.
Je m'apprête à sortir de la salle 201 lorsque qu'une grande main m'attrappe le poignet. Je me stoppe et me je retourne de façon à ce que je sois maintenant face à lui. Il regarde sa main et il la lâche surpris par lui même. Il baisse la tête et ouvre la bouche comme si il essayait de chercher ses mots.Mr.Rob : Je...pardon...pour...ce geste assez...déplacé...
Il redresse la tête et plante son regard dans le mien. Un léger frisson parcours mon corps.
Mr.Rob : Je voulais vous dire que si vous avez un problème n'hésitez pas à m'en faire part.
Je ne répond pas tout de suite. Je trouve cela à la fois étrange mais un sentiment d'excitation se répand doucement dans mes veines. Qu'est-ce que je baragouigne.. je chasse tous sentiments et je prends un air naturellement désintéressé.
Moi: Merci. Je verrai.
Je sors de la salle et je bifurque à gauche. Je n'ai pas le temps de replonger dans mes pensées qu'une voix m'interpelle.
Lucie : Hey, ça va ?
Je relève la tête.
Moi : Oui je vais bien.
Elle s'approche de moi ne cherchant pas une quelconque explication à mon désarroi sachant pertinemment que je ne lui répondrait certainement pas. Je préfère garder ce qui me tracasse pour moi et j'ai horreur des gens qui essaient de tous savoir. Il suffit juste de me laisser le temps qu'il faut pour que je m'ouvre aux personnes proches de moi.
Lucie: Je suis allée te chercher car la professeur de sport Mme.Haett me l'a ordonné.
Je la remercie et nous rejoignons le cours de sport sans se presser.
Pdv Darek :
Tout le monde est sorti de la classe d'histoire sauf Lysa. Je jette des coups d'œil aux alentours sans l'apercevoir. Ou peut-elle bien être ? Je triture mon t-shirt afin de me déstresser. Je m'approche de son groupe d'amies composés de Clara, Lucie et de Sarah.
Moi : Vous savez ou est passé Lysa ?
Clara me montre du doigt ( nda : ils sont dans la cour) la salle d'histoire.
Clara : Le prof voulait lui parler, elle doit encore être avec lui.
Je le sens mal. Mon instinct me dit qu'un truc ne vas pas. Je décide donc de prendre la direction du bâtiment où se trouve la salle de classe. Des pas me rattrapent. Je me tourne.
Lucie : Je vais y aller si ça ne te dérange pas.
J'acquiesce silencieusement et je retourne au centre de la cour de récréation. Je jette par moment des coups d'œil discret au bâtiment. Quelques minutes plus tard, je vois Lucie et Lysa sortir de la salle de classe et longer le couloir le sourire aux lèvres. Je me sens soulagé.
Voilà le chapitre 5. Effectivement il est un peu plus court que d'habitude et je m'en excuse. On se revoit vendredi. ( normalement)
A toute ☺
1069 mots
VOUS LISEZ
Obsession
Genç Kurgu/Terminée/ Mr.Rob, professeur d'histoire a une obsession dérangeante vis à vis d'une de ses élèves : Lysa. Et si Darek, le meilleur ami de Lysa acceptait de participer à un jeu que lui lance son professeur afin de la protéger. Est-ce une si mauvai...