1er jour de l'Année scolaire suivante :
Pdv Mr.Rob :
Je traverse le couloir, mes chaussures claquent sur le sol. Je rajuste ma veste. Quand je pense à tous les événements qui se sont enchaînés....
J'ai perdu le pari alors j'ai honoré ma part du marché en changeant d'établissement.
Je me suis bien amusé l'année dernière avec Lysa et Darek. J'espère que cette année sera aussi excitante que la précédente.Je m'arrête devant une salle de classe encore vide. La sonnerie retentira dans cinq minutes et les élèves commenceront à entrer et s'asseyeront à leur table.
Je tourne la poignée, j'entre, je laisse la porte de la classe ouverte et je m'assieds derrière mon bureau. Je farfouille dans mon sac et je sors la feuille d'appel.
Je parcours rapidement les prénoms et les noms des élèves que j'aurai cette année.La sonnerie coupe court à mes occupations et les couloirs deviennent bruyants. Quelques minutes après, les premières têtes entrent dans la salle et viennent s'installer au fond.
Je sors un veleda de ma petite trousse noire et j'écris en grosse lettre mon nom au tableau : Mr.Rob.
Je me retourne ensuite, referme la porte derrière le dernier élève et je viens me poster devant le tableau.
Moi : Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Mr.Rob.
Mon regard englobe la totalité des élèves, enregistrant chaque visage.
Moi : Je serai votre nouveau professeur d'histoire, géographie de 3ème.
Mon regard s'arrête sur une fille dont les cheveux sombres s'arrêtent au niveau des épaules. Elle relève la tête et me jauge avec des yeux percants, presque gris, qui semblent détenir une grande intelligence.
Je souris en coin, cette année risque de s'annoncer intéressante.
Pdv Caroline :
L'agent derrière son bureau tapote sur son clavier d'ordinateur.
Agent : Vous avez bien dit Caroline Kalt ?
Je hoche la tête.
Moi : C'est bien mon prénom.
L'agent me toise de ses grands yeux globuleux. Il marmonne un charabia incompréhensible et rebaisse la tête sur son écran.
Agent : Vous venez pour ?
Je m'empresse de lui répondre.
Moi : Une déposition.
Il continue de pianoter sur son clavier et son badge de policier menace de tomber au vue de la déplorable attache qui le maintien tant bien que mal.
Agent : Au sujet de ?
Je jette un coup d'œil à droite et à gauche, vérifiant sagement que je ne connais personne dans ce poste de police. Après vérification je m'avance et répond à la question du policier en baissant la voix.
Moi : Un professeur.
Fabien Rob. R,O,B sans E.C'est la fin officielle, j'espère que l'histoire vous a plu,
Peut-être à la prochaine432 mots
VOUS LISEZ
Obsession
Teen Fiction/Terminée/ Mr.Rob, professeur d'histoire a une obsession dérangeante vis à vis d'une de ses élèves : Lysa. Et si Darek, le meilleur ami de Lysa acceptait de participer à un jeu que lui lance son professeur afin de la protéger. Est-ce une si mauvai...