Pdv Darek :
Pourquoi je ne le sens pas du tout ? Ce type est dérangé et c'était forcément sur moi qu'il fallait que ça tombe ! Je dois prévenir Lysa en toute urgence quitte à la mettre en panique, mais je ne peux pas le lui cacher. On ne sait pas ce que ce mec peut faire. Il devrait être en hôpital psychiatrique ! Je ferme les yeux et j'essaie de me canaliser. Une fois plus ou moins calmé, je décide d'appeler Isée.
Mon doigt glisse sur l'icône en haut à droite de l'écran.
La porte des toilettes s'ouvre bruyamment. Je me fige, la respiration coupée, les jambes collées contre la cuvette des toilettes. Pour ne pas répéter mon erreur je coupe la sonnerie de mon portable. Je sens un filet d'eau froide coulé dans mon dos. Fichue transpiration ! J'espère que ce n'est pas Mr.Rob. Je croise les doigts . J'ai peur pour la seconde fois de la nuit.Un petit " clic " se fait entendre puis les lampes murales s'illumine. Les pas reprennent et se rapprochent des lavabos. Puis, plus un bruit. J'écarquille les yeux. Que fait la personne ? Je compte jusqu'à dix mais aucun bruit ne reprend. Après une longue réflexion ( nda : nan jdec après 5 secondes ) je décide d'approcher mon visage de la porte des WC. Je colle mon œil droit entre la faible ouverture qui sépare la porte du verrou. Je fais passer mon regard sur toute la surface de la pièce et mon œil s'arrête sur le miroir au dessus des robinets. C'est Mr.Rob ! Il est devant le miroir.
Mon regard se pose sur son reflet. Ses yeux reste fixe et sa bouche s'étire d'un sourire pervers. C'est moi où il a croisé mon regard ! Je retire en vitesse mon œil de l'ouverture. Je crois qu'il m'a vu, et ce sourire... Je me colle à la porte des chiottes. Une goût acide remonte de mon œsophage jusqu'à ma bouche. Mes mains tremblent et.... putain je vais dégobiller ! Je mets mes mains contre ma bouche pour ne pas vomir et je supplie intérieurement Mr.Rob de s'en aller. L'eau du robinet coule puis un bruit de fermeture se fait entendre. Les pas reprennent et s'éloignent jusqu'à être inaudible.
Mes épaules se détendent et je me jette sur la cuvette. Je pose mes genoux de chaque côté des toilettes et j'empoigne la cuvette de mes deux mains. C'est dégeulasse je sais mais je m'en fous. J'ouvre la bouche et je vomis tout ce que j'ai dans l'estomac.
Je tire la chasse d'eau et je prends une feuille de papier toilette. Je m'essuis d'un rapide mouvement la bouche et je passe mes mains dans ma tignasse brune.
Il faut que j'appelle Isée.Bip. Bip. Bip.
Isée : Allô ?
Moi : Hum...Bonsoir...?
Isée : Darek ?!
Moi : C'est moi.
Isée : Je ne te connais pas mais je suis si heureuse de t'avoir au téléphone.
Je me mords la lèvre inférieure gêné de cet excès de considération.
Moi : Du coup..
Je ne peux m'empêcher de chuchoter.
Moi : Par rapport à Mr.Rob ?
Isée : ... Hé bien... j'étais sa colocataire dans un petit appartement assez bien situé. Au début, tout était normal, nous étions de très bon amis. Ça a duré six mois. Et...
Elle s'arrête de parler comme si elle cherchait ses mots.
Isée : J'ai vu qu'il échangeait des messages avec des filles sur RandomChat. Je ne me suis pas inquiétée. Il a bien le droit de faire des rencontres. Puis...Il a commencé à me parler de son boulot et notamment d'une de ses élèves...
Elle n'a pas besoin de finir sa phrase que je comprends de suite de qui il s'agit : Lysa....
Isée : Je le trouvais un peu excessif mais rien d'alarmant jusqu'à ce que je découvre qu'il parlait avec elle sur un compte Instagram plus que suspect.
Après...il m'a demandé de chercher des informations personnelles jusqu'à de la filature.
VOUS LISEZ
Obsession
Teen Fiction/Terminée/ Mr.Rob, professeur d'histoire a une obsession dérangeante vis à vis d'une de ses élèves : Lysa. Et si Darek, le meilleur ami de Lysa acceptait de participer à un jeu que lui lance son professeur afin de la protéger. Est-ce une si mauvai...