p2 - chap 3

188 3 2
                                    

Pdv Lysa :

J'ai rejoins Tim dans la salle polyvalente. Nous sommes assis l'un à côté de l'autre mais nous ne nous parlons pas.
Lucie s'assois à ma droite et s'adresse à Tim.

Lucie : Je te l'emprunte.

Tim lui jette un regard puis ses yeux se posent sur moi et je hoche la tête.

Moi : On se rejoins après.

Tim se lève et retrouve ses potes.
Je remarque qu'il se demande ce qu'il se passe.

Lucie : Ça va ? T'as pas l'air dans ton assiette.

Moi : Ça va.

Lucie : Tu es sûre ?

Je marmonne un " oui " peu convaincant.

Lucie me fixe intensément.

Lucie : Vous êtes bizarre. Toi, Darek et Mr.Rob.

J'ecarquille les yeux, me tortille sur ma chaise.

Moi : Comment ça ?

Lucie s'affaisse contre le dossier du fauteuil.

Lucie : Chais pas, c'est comme s'il se passait un truc et vous êtes les seuls au courant.

Je secoue la tête puis je m'esclaffe.

Moi : Ah bon ? Pourtant ce n'est pas le cas, il n'y a rien du tout.

Lucie : Bon, en tout cas pourquoi tu ne nous a pas prévenu pour Tim ?

Je l'attendais cette question. J'ai pas vraiment d'excuses, je n'avais juste pas envie d'en parler.

Moi : Je sais pas. Je sais que j'aurai dû vous le dire avant, vous êtes quand même mes meilleures amies.

Lucie : Ouais, en effet, t'aurai dû nous tenir au courant mais...après tout c'est ton choix. Si tu veux nous prévenir en dernières, ok. C'est juste un peu vexant de passer après tout le monde.

Je ne peux rien répondre à ça. Elle a raison.

Lucie : Et avec Darek ? Vous étiez hyper proche, on vous a même suspecté d'être ensemble en secret.

Moi : Lui et moi ? Ça va pas la tête. Ce sera toujours un ami.

Ou pas. Enfin, pour moi oui, pour lui je ne sais plus (nda : je rappelle que Darek aimait Lysa à l'origine et que cette dernière le savait ). Tout à l'heure il était quand même à deux doigts de m'embrasser mais il ne l'a pas fait. Il est retourné galoche Caroline. C'est sûrement mieux ainsi.

Moi : Je suis en couple, je te rappelle.

Lucie : En tou cas, je ne m'atten...

Une animatrice arrive et nous demande de nous rassembler.
Lucie et moi rejoignons l'attroupement bientôt suivies par le restant des élèves.
C'est l'heure de la fameuse balade.

(12h00, la ballade ) :

Nous avons tous enfilés nos maillots de bains même si nous portons des habits légers par dessus.

La balade consiste à faire une boucle dont la majeure partie s'avère être une rivière avec un faible courant.

Je porte ma paire de chaussure à la main, je ne veux pas qu'elle se mouille.

Tim m'attrappe la main et nous entrelaçons nos doigts.

Tim : Je vais mettre tes chaussures dans mon sac, elles risquent de te gêner.

Je lui adresse un grand sourire.

Moi : Merci tu me sauves la vie.

Il lâche un petit rire.

L'eau est à la bonne température, ni trop chaude ni trop froide. C'est parfait.

Tim passe sa main sur ma nuque et approche ses lèvres de ma joue avant de m'embrasser.

Tim : Je reviens, à toute.

Je lui fais un petit geste de la main et il s'en va rejoindre ses copains.

Je continue de marcher en essayant de ne pas me casser la gueule sur les cailloux qui s'avèrent être très lisses et très glissants.

Je pose mon pied droit sur un petit cailloux marron et lève le gauche mais quelqu'un me bouscule et je manque de m'éclater parterre. Heureusement qu'une main sauveuse me tiens fermement le poignet.

Je relève la tête. C'est Caroline. Qu'est ce qu'elle fout ici ?

Moi : Merci.

Elle me lâche un sourire espiègle.

Tiens, ça m'étonne elle n'est pas collée comme une sangsue à son mec.

Moi : Vous avez arrêté de mélanger votre salive ?

Elle fronce les sourcils.

Moi : Toi et Darek.

Caroline : Tim et toi aussi.

Je continue de regarder là où je marche pour ne pas tomber et me faire mal.

Moi : C'est différent. On est pas toujours entrain de s'embrasser ni rien.

Caroline : Ni rien~?

Je fais la grimace et je détourne la tête.
Elle est insupportable.

Moi : Garde tes histoires pour toi.

Caroline : C'est vrai qu'on en a un paquet d'histoire comme ça avec Darek.

Je la regarde exaspérée.

Moi : Ça ne m'intéresse pas.

Elle rigole.

Caroline : Vraiment ?

J'emploie un ton froid et lui jette un "ouais vraiment " .

Caroline  : Tu sais j'ai toujours pensé que tu l'aimais ou qu'il y avait un truc entre vous.

Moi : Et tu tires ça d'où ?

Elle semble pensive.

Caroline : Une intuition.

Moi : Je suis déjà en couple et puis tu dis des trucs comme ça alors que t'es avec Darek ?

Caroline : C'est juste une intuition mais je veux être sûre que c'est faux, tu comprends ?

Elle est folle.

Moi : Ok. Très bien. Et s'il y avait vraiment un truc entre nous tu aurais dit quoi ?

Caroline rigole.

Caroline : C'est pas moi qui vais avoir des problèmes de toute façon.

Mon visage s'assombrit. De quoi elle parle ?

Une main se pose sur mon épaule. Je me retourne.
Tim.

Tim : De qui tu parlais à l'instant ?

C'est définitif, je hais Caroline.

Coucou,
voici un nouveau chapitre,
J'espère qu'il vous a plu,
À la semaine pro,
872 mots

Obsession Où les histoires vivent. Découvrez maintenant