chapitre 14

286 8 1
                                    

Pdv Mr.Rob :

Je cherche des yeux Lysa. Où est-elle ?
Je finis par l'apercevoir avec Darek.
Je ricane. Quelle merde. Il me fait bien rire celui là à lui courir après. Au début j'étais plutot sympa avec elle mais ça n'avance pas, notre relation n'avance pas. Je suis son prof c'est tout. J'aime pas ça. Si je ne me trompe pas, ils veulent faire une rouge. (nda : dans cet accrobranche, le parcours rouge et avant le parcours noir qui est le plus difficile)

Mme.Ramir s'avance et se poste à mes côtés. Je grimace.

Mme.Ramir : Allez vous faire un parcours ?

Moi : Et vous ?

La professeure fronce les sourcils et se mord la lèvre inférieure.

Mme.Ramir : J'ai le vertige. Je préfère regarder et rester en bas.

Moi : Je pensais que vous me diriez que vous n'avez pas la motivation. Pourtant vous êtes plutôt jeune...

Mme.Ramir me tends un faux sourire et me tourne le dos, allant s'asseoir sur un des bancs mis à disposition aux clients en face du guichet.
Je ne l'apprécie pas. J'ai le droit de lui faire savoir.
Je suis assez bavard mais cette femme ne m'intéresse pas alors je ne veux pas lui adresser la parole. En tout cas le moins possible.

Les 3 animateurs se sont répartis des petits groupes d'élèves qu'ils vont gentiment encadrer. Ils ne m'ont rien demandé  alors je prends cela comme une non demande d'aide.
Je suis quelqu'un de serviable mais que quand je le veux et la situation commence à me gaver.
Depuis hier, je me pose de sérieuses questions. Je crois que quelqu'un à entendu la conversation que j'ai eu avec Isée. Je ne sais pas qui mais je tâche d'observer et de guetter les réactions de chacun à commencer par Darek qui m'a semblé étrange ce matin.
Je regarde ma montre. Cela fait 15 min qu'ils sont partis. Ils devraient déjà avoir bien avancer dans le parcours. Je resserre mon baudrier et je pars à leur recherche.

Cinq minutes plus tard, je suis devant le panneau " parcours rouge, interdit aux enfants de moins de 12 ans non accompagnés".
Toujours à pied, je décide de suivre le parcours rouge afin de les croiser. Je serpente au milieu de feuilles jonchées et de branches d'arbre. Aucun passage n'a été aménagé.
Je continue de suivre les longs câbles du parcours lorsque qu'une voix attire mon attention. Je me raporoche du bruit. C'est Lysa. Elle demande de l'aide. Je ne pense pas qu'elle s'attendait à me voir mais l'expression de son visage prend une toute autre tournure lorsque j'entre dans son champ de vision. Je souris intérieurement. Ton petit chien n'est pas avec toi apparemment.
Lysa se tient assise dans le vide, son baudrier lui assurant toute sécurité, le corps à trois mètres d'une plate-forme en bois.
Je lui sourit dévoilant mes dents.

Moi : J'ai entendu un appel à l'aide, ça va ?

Elle ne me répond pas de suite et me lâche un faible " oui ".
Cette situation m'amuse. Pourquoi es tu aussi effrayée Lysa ? Tu as peur de moi ? De ce que je peux faire ? Je ne te ferai rien de mal, ne t'inquiète pas.

Moi : Je ne t'entends pas, tu veux que je t'aide ?

Question évidente mais je veux entendre sa réponse.
Lysa cligne des paupières et se raccle la gorge semblant retrouver un peu d'assurance.
Cette fois, j'en suis sûr, elle est au courant de quelque chose. Connaissant son caractère elle ne m'aurait pas parlé comme ça si elle ne savait rien. Elle n'éviterait pas mon regard et sa main droite ne devrait pas trembler devant un enseignant tout à fait normal. Normal ? Non, je ne le suis pas. Je l'ai compris assez tôt et elle aussi apparemment.
Je devrais donc penser à me débarrasser d'eux ?
Non.
Ils ont juste peur, ils ne tenteront rien. Les intimider et jouer avec eux devraient être suffisant. Je m'occuperai d'abord de Darek. Je ne l'aime pas. Je le pousserai accidentellement du haut d'un toit ? Je l'enverrai séjourner à l'hôpital. Et Lysa ? Je l'enfermerai dans une pièce. Elle ne pourra pas s' échapper.
Apparemment, je suis fou. Ça me fait bien rire. Qui n'a jamais été fou dans sa vie ? Personne.
On dit que chacun à un moment de folie dans son existence. Ce sera donc le mien.

Lysa : Monsieur ! Monsieur !

Je sursaute légèrement lorsque la voix de Lysa me sors de mes pensées.

Lysa : Pourriez-vous aller chercher de l'aide s'il vous plaît ?

Tiens. Son attitude a changé.
Isée m'avait demandé pourquoi je m'obstinais à m'intéresser à Lysa. J'ai ma réponse : Elle me surprend.

Fin de ce chapitre 14 ( plus court que d'habitude, c'est vrai ).
A dimanche prochain ( le 10 oct)
752 mots

Obsession Où les histoires vivent. Découvrez maintenant