chapitre 11

396 12 1
                                    

Pdv Lysa :

Je suis allongée sur mon lit. Ma tête est enfouie dans mon oreiller et le reste de mon corps suit le mouvement.
Je ne lui ai pas dit mais Darek m'a pris de court. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me raconte ça. J'étais choquée et je ne savais pas comment me comporter. J'ai pris du recul sur la situation et je pense qu'il ne pensait pas mal, loin de là. Je soupire. Je passe une main dans mes cheveux et je prends mon téléphone. J'ai de nombreuses notifications snapchat. Je fronce les sourcils. Je décide de cliquer sur celles-ci.
Sarah, Lucie et Clara parle sur le groupe Volcan garage.

( nda : la ville Kibles est une ville inventée par l'auteur)

À volcan garage de Lucie : Jeudi prochain c'est le voyage à Kibles !!

À volcan garage de Sarah : J'espère que ce sera cool.

À volcan garage de Clara : J'avais complètement oublié...

À volcan garage de Lucie : Même moi, je viens de m'en rappeler.

À volcan garage de Sarah : Faut que je fasse mes affaires...

Par réflexe je mordille ma lèvre inférieure. Merde, merde j'avais loupé ce voyage....
Le côté positif c'est qu'il dura peu de temps. J'ai pas du tout envie d'y aller mais absolument pas. Déjà je n'aime pas trop voyager alors les voyages scolaires... Je farfouille dans mon carnet de correspondance et je réussis à trouver le programme du séjour. C'est indiqué que nous arriverons à 15h30 à Kibles et que nous aurions quartier libre toute la journée. Puis, vendredi nous irons à l'accrobranche et samedi nous irons nous baigner dans une rivière proche de Kibles. Enfin, dimanche matin nous partirons et le car nous déposera devant le collège.
Mes yeux se posent directement sur les accompagnateurs : Mr.Rob et Mme Ramir. En espérant que ce ne sera pas trop chiant.

Ellipse ( jeudi, jour du départ pour Kibles ) :

Je suis assise à côté de Sarah. Madame Ramir nous demande de ne pas être trop bruyant et de patienter puisque le trajet est censé durer environ quatre heures. Je sors un Uno de mon sac et je propose à Sarah de faire une partie ensemble.
Une fois les cartes distribuées je tourne la tête vers l'avant du car prenant soin d'observer où est assis chaque élève. Mr.Champs intercepte mon regard et me sourit. Je détourne la tête.

Sarah : À toi de jouer.

Je me reconcentre et me replonge dans le jeux. Je choisis un changement de couleur après voir bien analysé la situation.
Mon téléphone vibre, c'est un message de Matthieu05.

De Matthieu05 : Tu m'as dit que tu partais où déjà ?

De moi : Kibles, un voyage scolaire.

De Matthieu05 : Je ne connais pas.

Moi : Moi non plus. À vrai dire je n'avais pas trop envie d'y aller.

De Matthieu05 : Pourquoi ?

Moi : J'aime pas trop les voyages scolaires...

De Matthieu05 : Traumatisme ?

Moi : C'est pas ce que je préfère la collectivité.

De Matthieu05 : Je vois....

Moi : T'es pas censé être en cours ?

De Matthieu05 : Chuis en perm.

Moi : Ah, okkk.

De Matthieu05 : Enfait ... j'aimerais te poser une question.

Moi : Vas-y.

Obsession Où les histoires vivent. Découvrez maintenant