Pdv Darek :
Isée : J'ai quelques nouvelles à propos de Mr.Rob.
Moi : Moi aussi.
Je m'affale contre le matelas du lit.
Isée : C'est possible qu'il ait un frère et un neveu ou bien un fils.
Je fronce les sourcils. Comment ça ?
Moi : Un fils ?
J'entends un racclement de gorge à l'autre bout du fil.
Isée : Peut-être. Je ne suis pas sûre.
Moi : Lysa va rencontrer Matthieu05.
Isée : Quand ?
Moi : En rentrant du séjour. Je crois.
Isée : T'a pris contact avec ton cousin ?
Moi : Kang ? Nan.
J'entends une voix masculine derrière le téléphone.
Isée : J'y vais.
Elle raccroche. Je pose mon téléphone sur la couette encore plissée.
Je me frotte les yeux comme si c'était irréel. Ça ne l'est pas, on a bien failli baiser.Pdv Lysa (nda : Ça faisait longtemps) :
La blague.
Je suis en couple avec Tim.
Rien que d'y penser ça me fait rire.
Je n'ai pas vraiment vu Darek. Il passe son temps avec Caroline. J'espère qu'il ne va pas trop mal.Tiens, Caroline entre dans la pièce polyvalente.
Darek n'est pas avec elle.Moi : Tu sais où est Darek ?
Elle me fixe plusieurs secondes avant de me répondre.
Caroline : Dans sa chambre.
Je monte les escaliers et longe le long couloir blanc.
Je m'apprête à toquer à la porte lorsque cette dernière s'ouvre et que Darek sort de la chambre.
Moi : Salut.
Darek ancre son regard dans le mien. Il n'a pas l'air si affecté que ça. Ça se trouve il ne le sait pas.
Darek : Salut, ça va ?
Moi : Ouais, tout va bien.
Darek : Faut qu'on s'occupe de Mr.Rob.
Je sais. J'ai l'impression qu'il est un peu froid. Il m'en veut ? À l'origine j'étais venue pour le voir.
Je sais. Je n'oublie pas l'histoire avec Mr.Rob. Ne pas le voir pendant un jour et ne pas parler de lui me fait plus que du bien. Parce que oui ce voyage sur ce point là n'est pas une réussite. Bien sûr, lorsque je le vois j'ai peur et je frissonne. Je ne veux pas croiser son regard, je ne veux pas lui parler, je ne veux pas le toucher. Je ne veux rien de lui.Moi : Ouais.
Darek ferme la porte de sa chambre et se dirige vers la terrasse.
Moi : Je vais rencontrer Matthieu05.
Darek : Je le sais. Isée m'a appelé.
Moi : Elle a dit quoi ?
Darek : Qu'il avait seulement un fils ou peut être un neveu.
Moi : C'est tout ?
Il ne répond pas. Il est adossé contre la cloison et regarde dans le vide.
Moi : En résumé, Mr.Rob est Matthieu05, il a sûrement un fils ou un neveu et ça nous apporte quoi ?
Darek : Je sais pas.
Je lève les yeux au ciel.
Moi : Elle est fiable au moins Isee ?
Il hausse les épaules.
Je rigole intérieurement. C'est une blague, j'espère.
Moi : T'avais raison. Allons plutôt nous plaindre à la police après le voyage.
Il se redresse.
Darek : Ça aurait été plus simple.
Moi : T'as raison.
Je réponds le plus froidement possible. Il me fait chier. J'en ai juste marre de tout ça.
Darek : J'espère que tu auras une bonne excuse.
Moi : Pourquoi ?
Darek : Réfléchis.
Il commence à me taper sur les nerfs.
Darek : Pourquoi on est pas allé directement nous plaindre ?
Moi : Bah on trouvera bien une excuse.
Darek : Du style ?
Avec son air hautain il me fait chier. Putain.
Moi : Rhoo... Je sais pas merde ! Un truc du style on était en voyage scolaire.
Il explose de rire.
Darek : Tu penses qu'on va nous croire ?
Moi : Tu sais quoi ? J'en sais rien. J'en ai marre de ton comportement sarcastique !
Darek : Ok.
Je me retiens de le gifler. Mon sang bouillone dans mes veines et mon cœur bat jusque dans mes tympans.
Je préfère quitter la terrasse. Ne pas rester avec lui. En rentrant de ce putain de voyage je m'en fous, je vais faire une déposition, que ça marche ou non.Pdv Mr.Rob :
Lysa s'en va furieuse. Elle s'est engueulée avec Darek. J'ai tout entendu de leur conversation.
C'est drôle. Isée est de leur côté maintenant. Elle a dû enquêter sur moi pour recueillir toutes ces informations. Il faudrait peut-être que je m'occupe aussi d'elle un de ces jours si elle devient trop dérangeante. Un petit incendie ça passe vite inaperçu. On en parle quelques jours, ça fait la une des journaux et puis c'est tout. L'affaire se clorre vite. Je le sais. J'ai des années d'expérience. J'étais flic à la base.Darek est resté appuyé contre la cloison. Je le guette de la fenêtre. Il n'a pas bougé durant le court échange. Je jette un coup d'œil aux alentours. Il n'y a personne. Je fais quelque pas et je pousse la porte qui mène à la terrasse. Il lève les yeux dans dans ma direction. Il tressaute, ses mains tremblent légèrement et il se colle encore un peu plus contre la cloison.
Je me délècte de sa peur. Je souris. Quelle belle merde celui-là.
Moi : Bonjour Darek, comment tu vas ?
Coucou tout le monde,
C'est la fin de ce chapitre, j'espère qu'il vous a plus,
À la prochaine,
852 mots
VOUS LISEZ
Obsession
Novela Juvenil/Terminée/ Mr.Rob, professeur d'histoire a une obsession dérangeante vis à vis d'une de ses élèves : Lysa. Et si Darek, le meilleur ami de Lysa acceptait de participer à un jeu que lui lance son professeur afin de la protéger. Est-ce une si mauvai...