Elles rejoignent la classe sans se soucier des élèves et de la professeur. Mme.Haett lève la voix et tape des mains.
Mme.Haett : Ok, tout le monde est là, rassemblez vous devant moi !
J'avance doucement en essayant de me rapprocher de Lysa. La brise du vent fait bouger les feuilles des arbres en rythme et je vois Lysa frissonner. Je m'approche d'elle rapidement. J'enlève mon pull, me retrouvant à manche courte et je lui tends mon pull. Elle s'arrête et elle explose de rire. Vexé, je rabat le sweat vers mon torse et je tourne la tête. Le malaise...qu'est ce que j'ai foutu. Pourquoi je lui ai proposé mon sweat.
Je reste quelques secondes dans cette position jusqu'à sentir une prise se refermer sur la manche du pull.
Je sens un contact sur ma mâchoire m'obligeant à tourner la tête. Je rencontre le regard de Lysa et mes yeux sont hypnotisés par ce mélange de couleur. Je me sens rougir. Pourquoi n'enlève-t-elle pas ses mains de mon visage ? Elle me rend fou. Si elle continue je vais finir par l'embr...je secoue la tête, chassant cette idée.Lysa: *rit , allez donne moi ta veste.
J'hausse les sourcils. J'ai bien entendu...?Elle secoue le sweat.
Lysa: Tu me la passe ta veste ?!
Je sursaute et je cligne des yeux, sortant de mon mini état de transe.
Je lâche mon sweat de manière a ce que Lysa l'attrape. Elle l'observe d'un air sceptique.Lysa: Il est un peu...
Moi: Grand ?
Elle sourit gênée.
Lysa: Ouais voilà c'est ça.Je soupire.
Moi : Si tu veux je le reprends.
Elle rafferme sa prise sur le sweat.
Lysa: Nan mais je déconnais, je vais le mettre.
Elle l'enfile rapidement. Le sweat lui arrive au milieu des cuisses et les manches sont mille fois trois longues. J'explose de rire. Ses yeux s'allument d'une lueur intrépide.
Lysa : Tu as ri !
Moi : Hein ? N'importe quoi, tu as rêvé ! je m'offusque.
Lysa s'approche de moi et se met sur la pointe des pieds.
Lysa: Arrête de mentir !
Moi : Mais je ne mens pas .
Elle croise les bras sous sa poitrine et elle me lance un regard noir.
Je m'approche d'elle doucement mais elle recule d'un pas.Moi: Tu boudes ?
Elle ne me répond pas. Je me gratte le crâne cherchant un quelconque moyen de d'étendre l'atmosphère.
Moi : Rhooo... ça va ne boude pas pour ça.
Lysa: Alors assume que t'as ri.
Sarah s'approche de nous.
Sarah: Hé, la prof vous cause.
Nous nous taisons afin d'écouter les consignes de Mme.Haett.
Bien sur, je ne l'écoute pas, perdu dans mes pensées. J'aimerai bien demander à Lysa ce qui c'est passé tout à l'heure pour que cela lui prenne autant de temps mais...je ne veux pas paraître intrusif.
Je me masse le front et je soupire. Martin s'approche de moi.Martin : Mec, ça va ?
Je reprends une expression neutre.
Moi: Ouep, t'inquiète il y a rien.
Martin : Tu es sûr ?
Moi : Je te dis que oui..
Martin n'a pas l'air convaincu et il commence à scruter tout le monde en suivant mon regard. Pendant ce temps nous nous lançons une petite balle pour s'entraîner au handball (nda: nous n'allons pas commenter le sport en Eps...). Il fixe un par un tous les élèves et son regard s'arrête sur...Lysa.
Un sourire prend forme sur son visage et il tourne la tête en ma direction.Martin : C'est elle ?
Je fais genre de ne pas avoir compris de qui il parlait.
Moi : De quoi tu parles ?
Nous continuons de nous échanger la balle, sans trop élever la voix.
Martin : Arrête de nier sans arrêt, c'est chiant. Je sais que c'est Ly...
Je m'approche de lui et je lui plaque la main à la bouche. Il recule surpris et ses yeux s'ouvre en grand. Il saisit mon poignet pour m'inciter à enlever ma main. Je le fais en le faisant légèrement attendre. Bon après...c'est mon pote je ne suis quand même pas un sadique. Il arrête de se débattre et respire un bon coup.
Martin : T'es complètement malade ?!
Je fais tourner mes poignets, un petit sourire aux lèvres.Moi : De quoi tu parles ?
Martin : Donc tu pensais à Lysa ?
Je ne répond pas et il reprend son interrogatoire.Martin : Heu ...attends...hein?... pourquoi elle porte ton sweat ?
J'hausse les yeux au ciel.Moi : Franchement, j'en ai aucune idée.
Martin baisse la voix et s'approche de moi.
Martin : Tu l'aime bien avoue ?
Je lui fous une tape à l'épaule et il s'offusque.
Martin : Aïe, t'es putain de violent avec moi.
Je ne lui prête pas beaucoup d'attention et il continue de pleurnicher en silence.
Ellipse ( midi- pause déjeuner) :
Pdv Mr.Rob:
J'ai fini de corriger les devoirs maisons de la classe de sixième quatre et je range mes affaires dans mon sac à dos . Je m'apprête à sortir de la classe pour aller déjeuner dans la salle des professeurs avec mes nouveaux collègues lorsque Mme.Ramir s'avance dans ma direction.
Mme.Ramir : Fabien, je voulais vous parler.
Je me frotte les yeux et je baille ne cherchant pas à masquer ma fatigue.
Moi : Je vous écoute, que se passe-t'il ?
Elle se tord les mains et semble hésiter quelques instants. Je penche la tête pour lui montrer que je suis à son écoute. Elle inspire et elle recoiffe d'un geste parfaitement maîtrisé sa chevelure rousse.
Mme.Ramir : Dans la classe de 3ème D il y a une certaine élève..Lysa Petit...
Je l'incite à continuer par de régulier hochement de tête.Mme.Ramir : Hé bien, en salle informatique elle s'amuse à faire des montages photos de vous. De plus elle ajoute qu'elle vous aime et qu'elle vous trouve....sexy....
Ouf ! J'ai eu peur. J'ai cru que Lysa c'était plains du geste " déplacé " que j'avais eu à son égard. N'empêche je hausse un sourcil intrigué par la déclaration de Mme.Ramir.
Mme.Ramir : Je crois que c'est une stalkeuse. Elle est dangereuse. Faites attention. C'est un conseil d'ami. Vous savez ...j'en ai vu plusieurs des élèves de ce genre, malgré mon jeune âge et je ne peux qu'affirmer que j'ai raison.Hey , voilà le chapitre 6 un peu en retard d'ailleurs ( désolé ...).
Je compte bientôt faire un bonus un peu...spécial.
Bonne journée à tous et à toutes
Salut 😁
1043 mots
VOUS LISEZ
Obsession
Teen Fiction/Terminée/ Mr.Rob, professeur d'histoire a une obsession dérangeante vis à vis d'une de ses élèves : Lysa. Et si Darek, le meilleur ami de Lysa acceptait de participer à un jeu que lui lance son professeur afin de la protéger. Est-ce une si mauvai...