Pdv Darek :
C'est qui lui ?
Je repose le téléphone de Lysa dans sa position initiale et je prends mon smartphone. J'ouvre Instagram et je me dirige vers la barre de recherche. Je cherche le profil : Matthieu05. Mes yeux parcourt tous les profils proposés jusqu'à celui exact et d'un rapide mouvement de doigt je clique dessus. La page charge et sous la table du café ma jambe tremble. Le profil s'affiche. Une photo d'un chien illustre le profil. Jusque là tout semble normal. La bio comporte le prénom Matthieu et il a une centaine de followers. Je jette un regard vers les toilettes, et toujours aucune présence de Lysa, donc je poursuis mes recherches. Je parcours les abonnés et les abonnements du profil Matthieu05, mais rien ne semble bizarre ou suspect. Je crois que je ne me suis inquiété pour rien. Tout me semble correct mais il faut quand même rester vigilant. En effet, Lysa est quelqu'un qui fait facilement confiance aux autres et surtout depuis sa mésaventure d'il y a un an...
Flashback du début de l'année dernière ( Lysa et Darek ont 14 ans):
Moi : Donc je disais que je trouve ce personnage inintéressant. En plus de ça il est super arrogant et il fout la merde à chaque fois...
Je redresse la tête. Lysa est plongée sur son téléphone.
Moi : Lysa, tu m'écoutes au moins ?
Elle redresse la tête, un sourire aux lèvres.
Lysa : Oui oui, je t'écoute..
Moi : Je disais quoi alors ?
Lysa semble réfléchir.
Lysa : Je ne sais plus.
Moi : Tu ne m'écoutais pas.
Elle pose son téléphone près d'elle.
Lysa : Bon ok... j'ai pas tout suivi mais ...
Une sonnerie retentit et lysa replonge immédiatement sur son téléphone.
Je soupire. Elle est vraiment accro à son portable et je peux même pas avoir une conversation avec elle. J'observe ces mimiques. Je ne sais pas ce qui la rend heureuse mais en tout cas elle sautille dans tout les sens.Moi : Et du coup pourquoi tu es surexcitée ?
Lysa lève les yeux au ciel.
Lysa : Je ne suis pas surexcitée.
Je secoue négativement la tête.
Lysa prend une expression grave et elle croise ses doigts entre eux comme si elle s'apprêtait à me révéler un secret.
Lysa : Depuis peu je parle avec un mec de mon âge qui s'appelle Théo sur insta et on va se voir pour de vrai.
Je fronce un sourcil.
Moi : C'est quelqu'un de sûr ?
Lysa met quelques secondes à réfléchir.
Lysa : J'imagine.
Je me raccle la gorge.
Moi : En gros tu n'en sais rien.
C'est à son tour de froncer les sourcils.
Lysa : Je ne sais pas, je pense qu'il faut bien laisser le doute aux gens, ça se trouve cette personne est tout à fait clean.
Moi : Comme elle peut être tout à fait bizarre.
Lysa explose de rire.
Lysa : T'as lu trop de truc, toi.
Moi : Nan mais je suis juste réaliste.
VOUS LISEZ
Obsession
Teen Fiction/Terminée/ Mr.Rob, professeur d'histoire a une obsession dérangeante vis à vis d'une de ses élèves : Lysa. Et si Darek, le meilleur ami de Lysa acceptait de participer à un jeu que lui lance son professeur afin de la protéger. Est-ce une si mauvai...