Nous allons donc nous ranger en attendant le professeur de défense contre les forces du mal, qui a eu la bonne idée de rajouter une heure de cours dans la semaine.
Rien que pour ça, Mr Jones mérite d'être viré. Après, je ne suis pas certain que Mac Gonnagall approuve totalement la décision. Tout est une question de point de vue...
Mr Jones arrive enfin, avec dix minutes de retard et son affreuse calvitie qu'il tente tant bien que mal de cacher (plus mal que bien, après courte réflexion).
Nous montons donc trois marches d'escalier pour arriver dans la salle. Je suis certain que Mme la Directrice lui a donné cette salle car il n'arrivait pas à se repérer dans les couloirs.
Je me souviens d'une fois lors de laquelle, Mr Jones m'a demandé où étaient les toilettes. En tant que Malfoy, je l'ai ignoré et regardé de travers. Bon, je me suis pris une heure de colle après, mais ça ne compte pas.
Au moins, ce professeur n'a pas peur du ridicule (c'est pour moi un défaut, mais bon).
La salle sent la transpiration, comme toujours, et je regrette de ne pas avoir pensé à prendre des pinces à linge (si, si, les sorciers en utilisent parfois).
Je vois, comme une explosion au ralenti, Charlotte-chaudron (on a toujours été forts pour les surnoms dans la famille) sortir un flacon de parfum, avant de parfumer la pièce.
Du coup, je me retrouve à sentir la rose, alors que mon père m'avait acheté un parfum spécial, devenu inutile à 100%.
Tout le monde agite la main devant son nez afin de faire disparaître l'odeur écœurante. Mr Jones se lève et va ouvrir la fenêtre pour aérer la pièce, et je me prends la tête entre les mains. Pourquoi n'a t-il pas tout simplement jeté un sort pour le faire, au lieu de traverser toute la pièce ?
Je soupire.
Je vais m'assoir au fond de la salle, où un joli pupitre vide m'attend. Je me laisse tomber lourdement sur la chaise. J'ouvre mon manuel, sans porter attention aux petits cailloux qui volent dans tous les sens et aux cris du professeur qui essaie de faire régner l'ordre.
Je sens plus que je vois Charlotte-chaudron prendre place à côté de moi. Elle est à ma gauche et le courant d'air envoie donc toute l'odeur dans ma direction.
- Je peux me mettre là ? me demande-t-elle.
Bah maintenant que tu es assise, tu veux que je te dise quoi ?
- Oui, vas-y, répondis-je finalement avec un sourire crispé car absolument pas sincère.
- Merci, répond ma nouvelle voisine de table.
Je vois qu'une autre fille s'approche de notre table, puis s'assoit à son tour, à ma droite, je suis donc pris en sandwich. Bellvina Sorpime. Évidemment. L'une ne se déplace jamais sans l'autre, c'est une des leçons qu'il faudrait vraiment que j'intègre.
- J'ai hâte que le cours soit fini ! dit la nouvelle arrivée.
- Pourquoi ? je demande, espérant que ce n'est pas de ma faute, sinon le plan ne marchera jamais.
- J'ai besoin de bronzer avant l'hiver. Profiter des rayons du soleil, même s'il y en a peu en octobre.
Même si je n'en attendais pas moins d'elle, je ne peux m'empêcher d'être soulagé. Je souris à Bellvina, et elle me rend mon sourire.
- Vous faites quoi pendant les vacances ? demande Charlotte, légèrement mise à part.
Je me tourne vers elle puis lui réponds d'un air affreusement supérieur :
VOUS LISEZ
Journal d'un serpent
ФанфикScorpius Malfoy va faire sa rentrée à la célèbre école de sorcellerie de Poudlard. Va-t-il aller à Serpentard et suivre le chemin de son père ? S'ajoute à tout ce stress les sentiments qu'il ressent envers une fille, la fille des sauveurs du monde...