06/10/2021

15 7 3
                                    

Cher journal,

C'est demain que je sors de l'infirmerie. Rien ne va pour moi, mis à part le fait que je n'ai mal nulle part. Ce n'est plus mon corps qu'il faut soigner mais mon cœur.

Mme Pomfresh est merveilleuse. Grâce à elle, j'ai appris que j'avais le nez cassé et reçu de nombreux sortilèges. Aujourd'hui, je n'en garde plus aucune trace.

L'infirmière m'a dit être étonnée par mon endurance physique aux sortilèges et par ma puissance magique. Selon elle, beaucoup de gens adultes sont devenus fous pour avoir reçu les mêmes sorts que moi. Je ne sais pas ce qu'elle veut dire par là, mais je me félicite de ne pas avoir perdu la tête.

Elle a refusé elle aussi de me dire ce qu'il s'est passé. "Il faudrait faire quelques analyses pour tout comprendre", dit-elle. Même si je donnerai cher pour savoir, il y a sûrement quelque chose ou quelqu'un d'autre que juste Harland et moi dans l'histoire.

En parlant de lui, j'ai vu Harland l'autre jour. Il est en fait installé dans le lit voisin au mien. Tout son buste est recouvert d'un épais bandage blanc, taché parfois de rouge. Harland est très pâle et crie parfois dans son sommeil. Je me demande ce que je lui ai fait.

Non, pardon. Je ne suis pas certain de vouloir savoir...

Ni Delaney, ni Eamon n'est revenu me voir (je ne compte plus sur Osarius). Je les ai par contre aperçu au chevet de Harland, mais ce dernier est constamment dans les vapes.

Bref, c'est demain que je sors, et j'ai hâte de pouvoir parler plus que juste des cours avec Rose. Elle est revenue plusieurs fois depuis le message de Lily. Cette dernière ne me dit rien sur elle, et veut que je lui parle de moi. Ce comportement a un peu de mal à passer. Il faut donner sans vouloir recevoir, avec moi. Car je ne donne rien facilement.

C'est la cousine de Lily. Elle est belle, mais n'arrive pas à la cheville de celle qui fut la première Gryffondor à venir me parler.

Aussi étrange que cela puisse paraître, Lily me manque. J'ai gardé sa carte et son petit message, et je compte bien m'en servir une fois sorti d'ici.

Lily et moi, il faut qu'on parle.

Journal d'un serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant