Ce matin, je me réveille le sourire aux lèvres. Je vais revoir Lily. Hier je l'ai embrassée et aujourd'hui je compte bien lui déclarer ma flamme !
- Debout Osarius ! m'exclamai-je à l'attention de mon camarade de dortoir. On a cours à 9 heures et il est déjà 8 h 30 !
- TU POUVAIS PAS ME LE DIRE PLUS TÔT ? s'énerva Osarius, les cheveux en bataille.J'hausse les épaules innocemment.
- Je voulais te laisser dormir plus longtemps. Si tu ne dors pas assez, tu es de mauvaise humeur toute la journée.
- Mais oui, je te crois...
Osarius se lève puis va s'enfermer dans la salle de bain. Je souris : j'espère qu'il va arriver en retard !
Sur ces pensées très Malfoy, je sors du dortoir, mon sac sur l'épaule. Je vais être en avance d'une demi-heure, mais c'est sans importance. Il faut que je trouve Lily pour lui donner son cadeau (oui, j'ai oublié... Et alors ?).
Je marche donc, puis, au coin d'un couloir, je surprends une conversation :
- Je te jure, il t'aime, c'est tout ! s'exclame une fille que je ne reconnais pas.
- Mais...
LILY ! C'est elle... J'hésite à faire demi-tour. Si elle apprend que je l'ai "espionnée", elle va m'en vouloir à vie.
Je réfléchis. Une fois n'est pas coutume, je vais mettre de côté les valeurs gentlemen des Malfoy et écouter cette conversation qui me semble si intéressante.
- Il s'est servi de moi ! continua Lily.
- Pff, fit l'autre. Scorpius a beau être un Malfoy, un Serpentard, il est plutôt réglo avec les Gryffondor. En plus, il est beau gosse.
Elles parlent de moi ? Elle disent que je suis beau ? Je tends l'oreille d'avantage.
- Pourquoi "avec les Gryffondor" ? demanda Lily, de l'inquiétude dans la voix.
- Heu... C'est à dire que... répondit son amie, beaucoup moins confiante. Il est sorti avec Amanda, et...
- Oui, ça je savais déjà, la coupa Lily. Il va me faire pareil ! C'est sûr !
Non ! pensais-je. Je t'aime, Lily ! Jamais je ne te ferais la même chose ! Réfléchis deux secondes, par pitié ! La jalousie, Lily, la jalousie !
- Il s'est servi de ma faiblesse, continua la rousse. J'espère qu'il va s'excuser, sinon...
- Sinon ? interrogea son amie.
- J'étais complètement dévastée par ma rupture avec Osarius !
Son amie renifla de façon méprisante, avant de dire :
- Celui que je ne sentais pas depuis le début ? Ouais, je vois tout à fait.
- Tu ne comprends pas, fit à nouveau Lily. Scorpius m'a embrassée alors que je venais de rompre ! C'est juste... Horrible ! Il a profité du fait que je en sois plus en mesure de réagir pour m'embrasser !
- Tu dramatises la situation, Lily ! s'exclame son amie, en colère.
- C'est toi qui ne comprends pas !
- Mais oui, bien sûr ! Puisque je ne comprends jamais rien, je te laisse comprendre toute seule !
J'entends un pas rapide qui s'éloigne et je déduis que l'amie de Lily est partie.
- 'Tain, Delaney ! s'exclame Lily. Reviens !
Delaney ? Amie avec Lily ? Je crois que j'ai raté un épisode, non ?
VOUS LISEZ
Journal d'un serpent
FanfictionScorpius Malfoy va faire sa rentrée à la célèbre école de sorcellerie de Poudlard. Va-t-il aller à Serpentard et suivre le chemin de son père ? S'ajoute à tout ce stress les sentiments qu'il ressent envers une fille, la fille des sauveurs du monde...