Une semaine plus tard, à 8 h 30...
Cela fait maintenant deux heures que je suis réveillé. Faute à qui ? Osarius... Je déteste de plus en plus ce type (et moi qui croyais que j'avais atteint le summum de la haine...) !
Bref. Je suis en train de prendre mon petit déjeuner. Les hiboux entrent, et toutes les têtes se tournent vers eux. Je vois Jackpot (mon hibou grand duc noir) tourner en rond au-dessus de ma table. Je me lève et réceptionne la lettre et le journal que l'animal tient entre ses serres.
Le journal est un exemplaire de La Gazette des Sorciers, que je reçois tous les matins. Je décachète la lettre, et vois une liste. Après avoir lu les premiers points, je comprends que c'est une liste de courses. Ma mère...
"- Une robe pour le bal
- Un cadeau pour chacun de tes amis et des membres de ta famille"
Sachant que ma mère n'a mis que ce qu'elle trouve important pour Noël, j'ajoutai plusieurs autres points :
"- Une plume
- Une cape
- Des vêtements (on en a jamais assez)
- Passer chez Honeydukes
- Un kit d'entretien pour balais pour Eamon
- Des livres INTÉRESSANTS
- Un nouveau shampoing
- Du gel (pas sûr de trouver)
- Un bijou pour Lily"
Le dernier point est, pour moi un des plus importants. Je suis certain de passer un temps phénoménal dans les boutiques de bijoux, mais je pense que ça va payer. Je tourne et retourne la lettre entre mes doigts, espérant voir quelque chose d'autre d'écrit.
Bon anniversaire.
Car oui, je suis né le 10 novembre.
Je soupire. Ma mère a dû oublier. C'est qu'elle doit être très occupée, voilà tout.
*Ne pense pas qu'à toi ! * me dit ma conscience.
Je veux bien, mais quelle mère oublie l'anniversaire de son fils unique ? Aucune. Pas même les plus travailleuses ou les plus occupées. Peut-être qu'elle a pensé que je devenais suffisamment grand pour ne plus avoir à fêter mon anniversaire.
Cette journée d'anniversaire part très mal, je trouve...
Je finis d'engloutir mes oeufs brouillés, puis me lève et vais chercher mes affaires dans mon dortoir. Harland dort encore, et je fais un effort pour ne pas le réveiller.
Je prends de l'argent (comment acheter, sinon ?), mon sac à dos et ma liste de courses et sors du dortoir, à la recherche de la directrice. Après avoir retourné tout Poudlard, je la trouve finalement à la table des professeurs, une tasse de café au lait entre les mains.
- Madame ? lui demandai-je.
Elle se tourna vers moi, le sourire aux lèvres.
- Malfoy ! Vous êtes prêt pour la sortie ?
- Justement, madame, dis-je. Je voulais savoir si c'est possible d'y aller plus tôt.
- Pourquoi faire ? demanda Mac Gonagall, les sourcils froncés. Le premier départ est prévu pour 9 heures, soit dans... Deux minutes. Je pense que vous pouvez attendre deux minutes, Malfoy, n'est ce pas ?
Je me gifle intérieurement et me traite de tous les noms. J'aurais mieux fait de regarder les horaires avant de demander de partir plus tôt...
VOUS LISEZ
Journal d'un serpent
FanfictionScorpius Malfoy va faire sa rentrée à la célèbre école de sorcellerie de Poudlard. Va-t-il aller à Serpentard et suivre le chemin de son père ? S'ajoute à tout ce stress les sentiments qu'il ressent envers une fille, la fille des sauveurs du monde...