Cher journal,
Aujourd'hui j'ai eu mes premiers cours. Je suis mauvais en métamorphose et en soins aux créatures magiques.
J'avoue m'être plaint à Hagrid (le pire prof selon papa) de devoir me salir les mains dans la terre. Il s'est énervé, m'a dit que je n'avais pas le choix, et que j'étais décidément le portait craché de mon père, à tous points de vue. Je lui ai ensuite répondu qu'il souillait mon nom de famille en le prononçant. Tous les Serpentard ont rigolé, c'est déjà ça. Mais je ne risque pas d'oublier de noter que Hagrid me déteste désormais. En plus, j'ai été convoqué chez la principale et j'ai écopé d'une heure de colle avec Rusard, à dix-huit heures. Elle aurait pu me punir bien plus, j'ai même été très étonné.
J'ai donc passé une heure à récurer les coupes de Quidditch, sous le regard suspicieux de Rusard. C'est un Cracmol, il déteste tous ces jeunes sorciers qui vont tous devenir plus puissants que lui. Bref, j'ai été puni et c'est le début de ma réputation. Tout Poudlard pense que je suis comme mon père, et c'est sûrement mieux comme ça.
"Tu es décidément le portait craché de ton père, à tous points de vue..." Ce qu'Hagrid m'a dit m'a fait très mal, bien plus mal que ce que j'ai pu imaginer auparavant. Je ne sais pas encore pourquoi, car j'aime mon père et je suis fier de lui. Enfin...je crois. Je ne suis plus sûr de rien, si ce n'est que je suis devenu un connard en une journée.
Je n'ai pas vu les Gryffondor aujourd'hui, ils étaient en sortie je ne sais où. Cela me fait du bien, je n'ai pas à être odieux avec eux. Pas encore. Je préfère cela, comme ça, si je fais un faux pas, ma réputation toute fraîche tiendra le coup.
Sinon, je suis très bon en vol sur balai, en sortilèges et en défense contre les forces du mal. Quelle ironie... Pour le vol, ça ne m'étonne pas plus que ça. Je monte sur un balai depuis mes six ans, j'ai donc un peu d'avance sur le programme. Pour les sortilèges, je pense que j'agis tout simplement par mimétisme. À force de voir mes parents en jeter, je le fais bien.
Je n'ai pas revu la rousse, j'en déduis donc qu'elle est à Gryffondor. Suis-je étonné ? Non. Il faut beaucoup de courage pour s'approcher d'un Malfoy seul en pleine nuit, sans aucun témoin. C'est vrai, quoi, je suis tellement odieux avec les gens et les sang de bourbe encore plus ! Je l'aurais avadakadavrisé sur le champ...!
Elle doit me détester, ce qui est normal. Si non, elle va bientôt penser comme les autres, et nous deviendrons ennemis, au mieux. Au pire, elle m'ignorera et ne me parlera plus jamais.
Je crois que j'ai satisfait les Serpentard, et qu'ils sont fiers de leur nouveau prince.
Les dés sont jetés, et je ne peux plus faire marche arrière.
VOUS LISEZ
Journal d'un serpent
FanficScorpius Malfoy va faire sa rentrée à la célèbre école de sorcellerie de Poudlard. Va-t-il aller à Serpentard et suivre le chemin de son père ? S'ajoute à tout ce stress les sentiments qu'il ressent envers une fille, la fille des sauveurs du monde...