Deux jours sont passés, depuis mon engueulade par messages avec Lily. Le bal d'Halloween commence dans trois heures.
Le château est en ébullition. Les filles, les garçons, les professeurs, les fantômes, tous courent dans tous les sens et me donnent le tournis.
Tout Poudlard est décoré, et même les élèves y ont contribué.
Des citrouilles géantes, cultivées avec soin par Hagrid, sont dispersées un peu partout et me rappellent le soir d'Halloween au manoir.
Je vais dans mon dortoir, estimant que trois heures seront suffisantes pour me préparer. Arrivé à destination, je mets mon costume vert (multimédia), conçu exprès pour l'occasion par le tailleur familial.
Je coiffe mes cheveux sans mettre de gel, mets un peu de parfum puis déclare que je suis enfin prêt. Je regarde ma montre : seulement une heure s'est écoulée (oui, je suis lent pour m'habiller).
Je sais que tout le monde ne viendra pas en tenue de soirée, tout simplement car beaucoup voient en les bals l'occasion rêvée de se débarrasser de l'uniforme, et de porter une tenue plus personnelle. Mais il y a quand même une grande majorité de professeurs et d'élèves qui viennent habillés de manière chic, pour perpétuer la tradition.
Pour patienter, je m'assois dans un fauteuil et prends un livre emprunté récemment à la bibliothèque, intitulé "Numérologie et grammaire", un titre accrocheur qui m'a tout de suite donné envie de le lire (hum hum).
Je l'ouvre à la première page et vois les noms de tous ceux qui l'avaient emprunté, même s'ils n'étaient pas nombreux :
"Hermione Granger, Gryffondor, 1997
Théodore Nott, Serpentard, 1998
Draco Malfoy, Serpentard, 1998
Cameron Wood, Gryffondor, 2000
Charles Campbell, Serdaigle, 2006
Alfie Patel, Poufsouffle,2010
Blazej Sun, Serpentard,2015
Parker Paull, Serdaigle, 2016
Maciej Collins, Poufsouffle, 2017"
Puis j'ajoutai le mien, fièrement.
"Scorpius Hypérion Malfoy, Serpentard, 2021"
Je suis le seul de la liste à avoir mis mon second prénom. Hypérion, je trouve ça très classe. Si mon père n'avait pas été si attaché aux traditions Malfoy, je me serai appelé comme ça.
Je tourne la page, pour enfin commencer ma lecture. C'est écrit si petit que je dois mettre mes lunettes. Et même ainsi, je n'arrive pas à déchiffrer un traître mot de ce qu'il est inscrit.
Je soupire, puis je range le livre dans mon sac de cours. Je fouille dans celui-ci, espérant trouver quelque chose à faire.
Ma main tombe sur un carnet de croquis. J'hausse les épaules. Pourquoi pas ? J'ai deux heures à tuer...
Je cherche de quoi dessiner, et je trouve ma plume et deux encriers, d'encre rouge et noire.
Je regarde par la fenêtre et trouve un arbre qui m'inspire.
J'ai toujours beaucoup aimé le dessin. Mais, toujours, mon père me reprend à l'ordre.
"Si tu veux dessiner, fais de la peinture ! C'est bien plus digne que faire seulement quelques esquisses."
VOUS LISEZ
Journal d'un serpent
ФанфикScorpius Malfoy va faire sa rentrée à la célèbre école de sorcellerie de Poudlard. Va-t-il aller à Serpentard et suivre le chemin de son père ? S'ajoute à tout ce stress les sentiments qu'il ressent envers une fille, la fille des sauveurs du monde...