Nous sommes le 29 octobre, à deux jours seulement du bal d'Halloween.
Je n'ai pas trouvé de cavalière, je les ai toutes refusées.
Lily est toujours souriante, en ce moment, et moi je suis l'inverse d'elle. Son cavalier a su rester discret, et tant mieux pour lui. Sans savoir qui c'est, je me suis promis d'avoir une petite discussion avec lui.
Je déambule dans le château, seul.
Nous sommes lundi, mais les cours d'aujourd'hui et de demain ont été supprimés pour "laisser les jeunes profiter de cette fête au maximum.
Résultat, moi qui pensais me changer les idées en copiant des leçons, c'est raté.
Je vois un avion en papier arriver du bout du couloir puis me tourner autour. Je le saisis puis le déplie. Le message est écrit avec une écriture enfantine, que je reconnais.
"Hey,
Je voulait juste savoir si tu vouler aller au bal avec moi. J'ai plantée mon cavalier, et il m'en veux a mort, mais je te trouves très seul, du coup je veux t'aidais.
Amandanette."
Une faute d'orthographe à chaque mot, c'est bien Amanda. Elle a d'ailleurs été rayée de la Liste pour cette raison. Les messages ne contenaient aucune faute, alors ça ne peut pas être elle.
Je soupire. Pourquoi pas ?
J'avoue avoir attendu en espérant que Lily vienne finalement me demander, me disant qu'elle s'était trompée et que j'étais mieux que l'autre.
Mais non, je rêve.
Je me dis que plus je prends un fille conne, plus Lily sera jalouse de me voir avec. Ce sera une bonne expérience, tiens.
Car après, il y a encore le bal de Noël qui ne va pas tarder.
Je griffonne un oui à Amanda, renvoie l'avion en papier puis continue mon chemin.
Je tourne, puis aperçois deux de mes camarades en train de se bécoter. J'avoue les avoir regardé de travers.
La fille m'aperçoit puis écarquille les yeux. Elle repousse brutalement le garçon puis me dit :
- Je... C'est pas ce que tu crois !
J'hausse un sourcil.
- Je m'en fous, en fait, dis-je. Embrasse qui tu veux, c'est ta vie
Je la reconnais, enfin. C'est la première fille à m'avoir demandé pour le bal, la Gryffondor. Elle semble en colère contre l'inconnu plus que contre moi.
- C'est ta faute ! puis-je entendre, en partant. Je veux plus te voir ! DÉGAGE !
Sans plus faire attention à la fille, je continuai mon chemin. Les couloirs sont pratiquement vides, les élèves étant à Pré-au-Lard, dans les dortoirs ou dans les salles en train d'apprendre à danser la valse.
Ayant fait dix fois le tour du château, je décide de rentrer au dortoir, profitant de ces instants calmes pour dormir un peu.
Mais, arrivé en bas des marches, je surpris (encore) une discussion, entre une fille et un garçon.
- ... Du coup, disait ce dernier, c'est un oui ou un non ?
- Un oui ! répondit la fille immédiatement.
Delaney et Harland. Qu'est-ce qu'ils foutent là ? Ils ne sont pas censés être à Pré-au-Lard ?
- Tu n'avais pas un cavalier ? fit celui qui fut mon ami.
VOUS LISEZ
Journal d'un serpent
FanficScorpius Malfoy va faire sa rentrée à la célèbre école de sorcellerie de Poudlard. Va-t-il aller à Serpentard et suivre le chemin de son père ? S'ajoute à tout ce stress les sentiments qu'il ressent envers une fille, la fille des sauveurs du monde...