L'obscurité se dissipe et je bataille contre ma propre fatigue pour soulever mes lourdes paupières. Dès que mon esprit se ranime, un profond agacement me saisit. J'ai l'envie irrépressible de rouer Xiao Liu de coups bien placés et de déverser ma rage sur tous ceux qui se mettront sur mon chemin. Je ne réfléchis pas clairement et tente vainement de me calmer. Bien entendu, c'est peine perdue. Plus je me débats avec le poids qui alourdit mon corps et plus ma fureur augmente. J'en arrive à un stade où j'en tremble. Je me dépêche donc d'éradiquer les ténèbres qui m'engourdissent et j'ouvre brusquement les yeux.
Je note tout de suite trois choses. Premièrement, je ne me trouve plus du tout dans l'usine sur Kapleeen. A en juger par les discrètes secousses, la gravité quelque peu légère et les sons d'un moteur à propulsions, je me situe sur un vaisseau spatial en direction inconnue. Deuxièmement, la douleur dans mon dos se réveille en même temps que moi et je ravale un gémissement. Je ne réussis cependant pas à retenir un râle. Ma respiration saccadée résonne à mes oreilles bourdonnantes. Il me faut cinq longues minutes pour stabiliser l'état de mon corps, c'est-à-dire pour apaiser mes spasmes et y voir clair. Troisièmement, et sûrement le point le plus important, un individu se tient en face de moi.
Assis sur un banc noir similaire à celui où je suis, l'homme ne me regarde pas et garde la tête baissée, courbé et les mains jointes en une sorte de prière ridicule. Les cheveux sombres en désordre, le bout des doigts ensanglanté et une posture qui renvoie nettement une prostration sordide, je ne le reconnais pas immédiatement. L'abattement visible dans la voûte de ses épaules et sa sérénité apparente me perturbent, car ils ne lui ressemblent pas. Ce n'est qu'en braquant tout à coup son regard dans le mien que son nom tourne en boucle dans ma tête.
Reddra Thorrak.
Par automatisme, je veux lui parler et m'informer de là où nous sommes, comment il a échappé à Xiao Liu et sa trahison infâme. Toutefois, il m'apparaît que d'une part ma gorge est sèche et ma voix enrouée, mais que d'autre part l'intégralité de mon corps est entravé par des liens d'acier loin de ceux en simples cordes dont je m'étais évadée la dernière fois. Je gigote afin de déterminer la limite de mes mouvements et je me rends compte que mes deux pieds, mes deux bras, le haut de mon buste et mes hanches sont attachés. Je ne risque pas de m'en défaire de sitôt !
— Ne bouge pas, me conseille subitement Thorrak sur un ton neutre. Tu te blesserais pour rien.
Je m'apprête à réitérer une phrase qui ne sonnerait pas comme une succession de sons incompréhensibles pour l'interroger, mais son attitude me frappe derechef. En fait, j'ai mal interprété cette espèce de prostration. Il n'est pas éreinté, certainement pas apitoyé sur son sort, ni en colère et encore moins déterminé. Au contraire, il semble désolé et inquiet. Mais, cela ne s'apparente pas à un trouble concernant un moyen de s'enfuir ou de se venger de Xiao Liu. Non, loin de là. Il a plutôt l'air angoissé de m'annoncer quelque chose.
J'envisage aussitôt qu'il ait déjà châtié Xiao Liu et que celui-ci repose désormais six pieds sous terre. Je me demande ce que j'éprouverais dans ce cas-là. Il est évident que je regretterais de ne pas l'avoir puni moi-même et également j'en voudrais à Thorrak de ne pas m'avoir donné une chance d'écouter ses explications. Quand une personne me trahit, je préfère savoir sa raison. Pour ne pas choisir un allié pareil la prochaine fois !
Mais, les liens m'interpellent. Si Thorrak nous avait sorti de Kapleeen et s'était débarrassé de Xiao Liu, quel intérêt aurait-il à m'enchaîner à ce banc ? Je l'analyse une poignée de secondes supplémentaires, mais ne comprends pas. Vous commencez à me connaître. Lorsque je ne saisis pas une situation, non seulement je panique mais en plus je m'énerve considérablement. Déjà que je ne suis pas d'humeur, ceci n'arrange rien. Mes orbes se chargent de colère et il le voit. Soupirant, il déclare :
VOUS LISEZ
RAVAGEUSE (Tome 1)
Fantasy« Je fuyais cette vérité, mais je suis l'enfant du chaos et au chaos je dois retourner. » Elle est une jeune novice de la République Santaria, mercenaire pour subsister. Sa vieille connaissance et mentor, Priam, l'invite subitement à rejoindre l'In...