L'exotique assassin

12 0 0
                                    

Avec un dernier regard hésitant, Novak ordonne à son assassin de me rendre toutes mes armes. Il me prévient que Gareli résistera probablement et que je dois être prête à l'affronter ; je ne suis pas stupide, je connais son tempérament, je m'y attends aussi. Thorrak me ramène mon équipement, la mâchoire serrée. Il a passé beaucoup de temps avec moi et doute de ma soudaine résolution. Je dois avouer que la personne la plus dubitative dans cette histoire, c'est bien moi ! Je me pose mille questions à la minute, mon palpitant bat de plus en plus vite et je commence déjà à regretter ce marché.

Mon désir de me venger a dépassé ma raison. Gareli m'a tendu la main à l'époque, il m'a sorti des décombres et m'a offert une croyance, un lien auquel je me suis raccrochée pour survivre. Je n'ai cessé de me documenter sur Santaria afin de tout savoir sur le bout des doigts à propos de ma nation. Pendant une dizaine d'années, je me suis moi-même endoctrinée, je me suis aveuglée dans l'espoir de devenir sa disciple et ainsi obtenir mon titre tant mérité. J'enrage rien qu'à l'idée qu'il ait choisi Yoreck Qorel à ma place. Il m'a abandonné, comme mes parents et la Rébellion. 

Je ne peux compter sur personne, ni sur les autres ni sur moi. Gareli m'a trahi. Il compte me berner et me rabaisser à la place de simple assassin, peut-être suis-je vouée à remplacer Thorrak dans son plan. J'ai patienté trop longtemps pour aucun résultat. Ma fureur dépasse tout entendement et si je dois un instant me séparer de mes convictions pour tuer cet homme infâme, alors j'accepte à contrecœur d'autoriser la Rébellion à m'utiliser pour ce jour unique. Dès que je l'aurais tué, notre union s'achève dans la seconde. 

Coopérer avec eux revient à tromper ma loyauté envers Santaria, mais admettons qu'ils disent vrai et que Gareli soit réellement un danger pour ma nation. Dans ce cas, je n'ai pas de raison de refuser. J'agis pour mon peuple, pour mon Président. Qui plus est, nul ne peut nier l'ambition folle et démesurée de cet homme ; prêt à tout pour anéantir son adversaire, Novak, sa cruauté n'égale aucune autre. Dans l'avenir, au fur et à mesure des échelons grimpés, il pourrait se retourner contre le gouvernement ou du moins se proclamer leader suprême. La République prolongerait dans une anarchie, une violence et un désastre sans précédent, ce qui jouerait en faveur des rebelles. Je me répète donc qu'en le tuant je nous sauve de l'annihilation. 

— N'essaie pas de nous entourlouper, grogne Thorrak.

Je ne lui réponds pas et me lève pour rejoindre Novak. Ce dernier transmet des ordres à ces maudits rebelles dans le couloir. J'ai presque oublié avec toutes les récentes révélations que Thorrak détient une haute position. Tandis qu'il regarde en direction du Seigneur, je le détaille quelque peu. Le commandant de la Rébellion, rien ne l'indique. Son attitude, sa tenue, sa façon de parler, je n'aurais jamais remarqué son double jeu et cela m'inquiète : ces misérables se cachent parmi les visages les plus familiers. 

— Nous devrions annuler l'opération, murmure-t-il et il se tourne vers moi, l'air angoissé. Tu me fixes encore à la manière d'un vulgaire déchet dont tu dois te débarrasser. Tu nous dénonceras au Conseil, je le sens. Il faut tout arrêter maintenant.   

Il fait volte-face et se rue vers Novak. Je bondis et lui attrape le bras pour le retenir. Rarement l'ai-je vu aussi anxieux, voire paniqué. Tout peut s'effondrer pour lui à cause de ma décision.

— N'est-ce pas toi qui souhaitais à tout prix respecter les dernières volontés de ma mère.

— Oh, ne cherche pas à m'amadouer ! Tu te fiches pas mal de ta mère ! 

Nous nous sommes inconsciemment positionnés très proches de l'autre et je cille en me rendant compte de cette proximité. 

— Ne crois pas en moi, surtout pas. Souviens-toi de notre pacte tacite. Je te tuerai un jour, c'est certain, et tu devras te défendre. Mais, je ferai bien les choses. Te vendre au Conseil ne m'amuserait pas le moins du monde. En plus, je désire davantage abattre Gareli que toi. Je m'occuperai des rebelles plus tard.

RAVAGEUSE (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant