Compter ses alliés

23 1 0
                                    

Pendant l'heure suivante, malgré ma fatigue, ma faim dévorante et un besoin urgent de me laver, Xiao Liu radote. Il insiste de nombreuses fois pour que nous lui promettions de ne pas attaquer Ko-Tsai, quoi qu'il nous en coûte. Nous ne lui donnons pas d'accord très précis. En revanche, je jure sur nos ancêtres que je ne toucherais pas au marchand tant qu'il accepte au final de témoigner face au Conseil. Tant que lui et moi restons sur une longueur d'onde similaire, le bougre n'a rien à craindre de ma part. 

Thorrak ne se prononce pas vraiment et je me doute qu'il médite sur un moyen de me parler en privé : ma parole n'a aucun poids pour Gareli et la sienne ne servira à rien si le Conseil décide de tuer Ko-Tsai. Il me lance des œillades peu discrètes et je lui réponds par des froncements de sourcils entendus. Evidemment, je suis bien au courant de ce point. Mais, que pouvons-nous faire hormis donner notre parole au marchand ? Que la providence le garde vivant ou non, cela ne me regardera plus une fois que nous aurons rempli notre mission. 

Nous surprenant tous deux, Xiao Liu exige une entrevue seul à seul avec l'assassin. Son sourire vissé à sa bouche malicieuse, je refuse d'abord de me lever et de quitter la pièce. C'est pourquoi, se moquant bien de moi, mon ancien allié ne se gêne pas pour attraper le bras de Thorrak et sortir avec lui. Je demeure bouche bée, assise à son bureau. Les tenants et les aboutissants de leur conversation, je l'ignore et ne serais pas mise dans la confidence. J'apprendrai plus tard ce qu'ils se sont murmurés ce soir-là, sur l'étage, à l'affût des regards d'autrui. 

Profitant de ce manège ridicule et supposant que Thorrak me raconterait tout par la suite, je me détends et entreprends de fouiller le bureau. S'il rentre à ce moment-là, je n'aurais qu'à jouer la carte de l'innocence ou de l'idiote, affirmant qu'en partant il m'octroyait le droit de remuer toutes ces piles de papiers. 

Je soulève donc les différents manuscrits et en lit rapidement les titres. Ils contiennent majoritairement des données sur Kapleeen ou sur d'autres planètes aux systèmes indépendantistes, indiquant que Xiao Liu pourrait avoir des envies de conquête plus vastes que je le présumais. Je découvre également des documents politiques volés au gouvernement sur des projets de loi ou des constructions abandonnées, signe qu'il surveille de manière méticuleuse sa cible. 

Un tiroir s'ouvre mal à cause de sa fréquence d'utilisation. Je force quelque peu et tombe sur un livre relié au titre, ma foi, très intrigant. Abraax. Ni une, ni deux, je tourne les pages en pensant trouver des pages et des pages rapportant mon histoire. Je me pose une question : pourquoi Xiao Liu aurait enquête à mon sujet ? Ou est-ce simplement un moyen pour lui de retranscrire nos aventures, comme dans un carnet intime relatant des événements de la vie ? Ce qui se dévoile à mes yeux abasourdis dépasse mon imagination.

Ce carnet contient toutes les informations concernant de loin ou de près ma mère, mon père et leur assassinat. Ceci inclue le déroulement des faits, ce qu'il s'est passé les jours d'avant et les suivants, ainsi que la raison de l'ordre de Gareli. Bien sûr, une partie entière est dédiée à Thorrak, son histoire personnelle et tous les éléments permettant de le traquer, de le localiser et de le tuer. Ses faiblesses, ses routines spatiales, ses manies, également ses missions auprès du Conseil et plus particulièrement du Seigneur, le livre fournit tout ce dont j'ai besoin pour venger mes parents.

Je me rappelle alors de ses paroles. Mon ancien allié, du jour où je lui ai évoqué le nom de Thorrak au massacre de sa famille par moi-même, y compris jusqu'à aujourd'hui, n'a cessé de pister et de rassembler tous ces renseignements à propos de l'unique ennemi dont la mort m'importait vraiment. Xiao Liu m'impressionne autant qu'il m'effraie. Sa capacité à poursuivre un objectif à travers les ans et les obstacles prouve son immense détermination. Il n'abandonne pas. Il ne délaissera par conséquent pas son idée de s'allier à la Rébellion pour sauver Kapleeen de la ruine.

RAVAGEUSE (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant